UFO INVESTIGATIONS-MOVIES
Entrez dans le cinéma de science-fiction, et redécouvrez toute la filmographie ovnis d'hier et d'aujourd'hui ...

Approchez les mystères de l'ufologie et prenez conscience que la vérité est peut-être sur le point d'éclater au grand jour ...

Enter the cinema of science fiction, and rediscover complete filmography UFOs Then and now ...
Penetrate the mysteries of the UFO and realize that the truth may be about to come to light ...

UFO INVESTIGATIONS-MOVIES

Dossiers d'archives, photos images articles, documents inventaires des séries et films sur le sujet ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ALIEN V (2017) Neill Blomkamp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: ALIEN V (2017) Neill Blomkamp    Sam 7 Mar - 15:37

ALIEN V

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le réalisateur de Disctrict 9 Neill Blomkamp va réaliser Alien 5.

Le cinéaste sud-africain, connu pour ses films de science-fiction, Elysium ou encore Chappie, a confirmé le tournage du prochain film de la saga initiée par Ridley Scott. On ignore à ce jour si Sigourney Weaver fera partie de la distribution.

«Hum… Je pense officiellement que ce sera mon prochain film». Sur son compte Instagram, Neill Blomkamp a confirmé le tournage du prochain volet de la saga Alien, en postant une photo du xénomorphe avec le hashtag «Alien».

Selon Variety, la 20th Century Fox a conclu un accord avec le réalisateur sud-africain pour tourner un nouveau film de la franchise. Le projet sera détaché de Prometheus 2, la suite du préquel d'Alien, qui sera toujours réalisé par Ridley Scott. Le nouveau film devrait se dérouler quelques années après le deuxième volet de Prometheus. Ridley Scott produira les deux films avec sa société Scott Free Productions.

Neill Blomkamp, connu pour ses films de science-fiction District 9 et Elysium, avait récemment dévoilé des esquisses d'une hypothétique suite d'Alien. «Je travaillais là-dessus. Je crois que ce n'est plus le cas. J'adorais pourtant», avait-il déclaré. Sur son compte Twitter, le réalisateur sud-africain avait expliqué que ces dessins n'avaient «pas de liens avec le projet du studio», avant d'ajouter que ce dernier ne savait même pas qu'il travaillait dessus. Sur un dernier Tweet, le réalisateur avait cependant précisé qu'il allait peut-être retravailler sur ce projet, avant d'ajouter: «J'adore cet univers».

Prometheus 2 doit sortir au cinéma en 2016 avec Noomi Rapace et Michael Fassbender. Le nouveau film de Neill Blomkamp, Chappie, avec Hugh Jackman, est à l'affiche depuis le 4 mars dernier. L'intrigue et la date de sortie d'Alien 5 n'ont pas encore été dévoilées. Ni même si Sigourney Weaver fera à nouveau partie de la distribution...

Alien vu par Neill Blomkamp  

Le réalisateur de District 9, d'Elysium et de Chappie a un temps, travaillé sur une suite du classique de Ridley Scott, sans doute avant que celui-ci ne reprenne en main la saga avec Prometheus.

«Je travaillais là-dessus. Je crois que ce n'est plus le cas. J'adorais pourtant». C'est accompagné de ce message que le réalisateur sud-africain Neill Blomkamp, connu pour ses films de science-fiction District 9 et Elysium, a posté le jour du réveillon une série d'esquisses d'un projet inspiré par l'univers des films Alien.

Présentées par le cinéaste de District 9 comme «une promenade mentale dans le monde créé par Ridley Scott», ces illustrations indiquent le ton plus sombre et plus réaliste qu'il souhaitait insuffler à la saga. On y trouve notamment des croquis du xénomorphe (terme employé pour désigner la créature d'Alien) ainsi que des images du personnage de Ripley (jouée par Sigourney Weaver), vêtue d'une combinaison dont la forme ressemble étrangement à celle de l'Alien.

Un autre personnage de l'univers d'Alien a été convoqué par Neill Blomkamp: le caporal Dwayne Hicks, un des personnages principaux d'Aliens, le retour (1986), réalisé par James Cameron. Ce retour de Hicks est des plus intrigants d'autant plus que sa mort, au début d'Alien 3 de David Fincher, avait déçu les fans. La présence d'Hicks signifierait que Blomkamp envisageait de situer son projet entre la fin d'Aliens, le retour, où Hicks et Ripley se dirigeaient vers la Terre et le début d'Alien 3.

D'autres images évoquent la Weyland Corp, entreprise fictive de l'univers d'Alien qui cherche depuis le premier film de 1977 à s'emparer des xénomorphes pour en faire des armes biologiques. Le scénario imaginé par Neill Blomkamp avait-il comme point de départ la capture de la créature par la société?

Sigourney Weaver repart au combat dans Alien 5  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'actrice principale rêve d'une nouvelle aventure pour le lieutenant Ripley et a même plusieurs réalisateurs en tête.
Dix-sept ans après Alien, la Résurrection, dernier volet en date des aventures du lieutenant Ripley réalisé par Jean-Pierre Jeunet, l'actrice Sigourney Weaver s'est (enfin) prononcée sur une suite. Les derniers plans du quatrième film laissaient en effet ouverte la possibilité d'une nouvelle épopée.

Interrogée au Hero Film Complex Festival , l'actrice a rappelé son attachement pour le personnage principal d'Alien, qu'elle a incarné sur une période de près de vingt ans. «Si on avait fait un cinquième film, raconte-t-elle, je ne doute pas que c'est l'humanité de Ripley qui aurait prévalu. J'ai l'impression qu'on a encore une histoire à raconter et que les fans veulent qu'on termine l'histoire. Mais c'est dur de faire ces films à la suite, il faut laisser les choses reposer. Maintenant je peux envisager cette suite.»  

 Reste la question du réalisateur capable de reprendre le flambeau. Ridley Scott, réalisateur du premier film, est occupé par la suite de Prometheus (prequel d'Alien). James Cameron, par Avatar. Comme le souligne Empire  , David Fincher, réalisateur du troisième Alien, a eu une expérience terrible avec le studio sur le film et ne signerait jamais pour une suite. Jean-Pierre Jeunet n'avait pas remporté un grand succès avec Alien, la résurrection. Pour Sigourney Weaver, l'avenir d'Alien repose donc dans les mains des jeunes réalisateurs. «J'en connais beaucoup qui serait intéressés. Je n'ai encore rien fait pour que ça arrive, mais c'est une possibilité.»

Neill Blomkamp quand à lui demeure donc à la tête de cette nouvelle production. Affaire à suivre...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Boba Fett II
Patrouilleur galactique
Patrouilleur galactique
avatar

Messages : 247
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Kamino

MessageSujet: Re: ALIEN V (2017) Neill Blomkamp    Lun 9 Mar - 4:02

Neill Blomkamp qui découvre Alien pour la première fois prend une claque magistrale. Il devient fan, revoit la saga maintes et maintes fois, et rêve d’une chose incroyable : devenir réalisateur de film. Des années plus tard, Neill devient l’homme qui voulait être, et se spécialise même dans la science-fiction. Son premier film reçoit un succès critique et commercial grandiose, et un avenir radieux s’offre à lui.

Puis un jour, il entame son troisième film. Et là, c’est l’apothéose : le mec va diriger une actrice qu’il admire. Sigourney Weaver. Demi-molle activée, cerveau en ébullition, il va certes se concentrer sur son long-métrage (on verra le résultat avec son dernier film Chappie), mais pense déjà à la suite. Et va tenter le tout pour le tout. Pendant le tournage, Neill va placer deux trois idées sur comment il voit le futur d’Alien à la dame, et va même jusqu’à créer des concept arts avec l’aide d’amis à lui.

LA NAISSANCE DU PROJET ALIEN 5

Des artworks qu’il va mettre sur Instagram, et qui vont enflammer la toile. Les fans prennent ça déjà comme une annonce d’un cinquième volet. Neill s’affole un peu, et calme les ardeurs : non, rien est prévu pour un Alien 5. C’est un travail personnel, n’ayant aucun lien entre lui et 20th Century Fox. Sauf que le fameux studio a eu vent de l’histoire, et regarde sereinement l’ampleur que prend tout ce bazar. Et là, les grands pontes voit l’ouverture suprême : offrir aux fans un nouvel épisode.

Les discussions sont en route, et il ne faudra pas attendre longtemps pour que l’officialisation tombe, d’abord par le biais d’un nouvel artwork du réalisateur sud-africain, puis par le studio lui-même : Alien 5 sera bel et bien réalisé par Neill Blomkamp, et sortira après Prometheus 2, produit en parallèle également par la Fox. Si rien n’est encore prévu sur le retour de Sigourney Weaver, nul doute qu’elle en fera partie. De simples négociations à mettre en place certainement, puisque l’actrice n’a jamais caché son envie de reprendre le rôle qui l’a rendu célèbre. Par ailleurs, la Fox prendrait-elle le risque de produire un nouvel Alien sans son porte étendard ? Pas sûr que ça plaise à la majorité des fans de la créature xénomorphe…


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EBE 68
Patrouilleur interstellaire
Patrouilleur interstellaire
avatar

Messages : 131
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/09/2014

MessageSujet: Re: ALIEN V (2017) Neill Blomkamp    Lun 9 Mar - 7:53

L’histoire de ce ALIEN V est bien entendu le grand mystère. Si on se fie aux concept arts, on pense à une suite se situant entre Aliens, le retour et Alien 3 (présence du personnage de Michael Biehn notamment), mais on voit mal un nouvel Alien faire machine arrière pour créer une autre time-line. Et ne parlons pas d’un reboot, où un tsunami d’insultes viendrait ravager le projet.

Cependant, les déclarations récentes du réalisateur ne sont pas vraiment rassurantes. Apparemment, son travail porterait réellement sur une suite d’Aliens, le retour, faisant tout simplement fi des événements d’Alien 3 et Alien, la résurrection. De là à ce qu’il essaye de rejoindre le récit de Prometheus 2, il n’y a qu’un pas…

La fin du quatrième volet était, en 1997, des plus excitantes, mais depuis Aliens vs Predator : Requiem, il serait peut-être préférable de ne pas ramener le xénomorphe sur Terre, et rester dans les étoiles. Trouver un subterfuge intelligent qui permettrait à la saga de continuer à nous faire découvrir d’autres mondes inconnus, de nous faire crier dans l’espace…

Finalement, que penser de cette annonce ? Est-ce une fausse bonne idée ? La franchise ne devrait-elle pas en rester là, malgré le souvenir douloureux des deux spin-off ? Devrions-nous compter que sur Prometheus, qui semble quand même partir sur un tout autre terrain de jeu, avec d’autres créatures et d’autres personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: ALIEN V (2017) Neill Blomkamp    Lun 9 Mar - 13:51

Ellen Ripley est absente des écrans depuis 20 ans, et son retour pourrait virer à la catastrophe. Les exemples loupés de franchise à succès qui tentent de se refaire une jeunesse nouvelle génération ne manquent pas. On pensera notamment à ce pauvre John McClane et son infâme Die hard : belle journée pour mourir par exemple, à ce triste Indiana Jones et son what the fuck Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal, ou encore à ce T-800 qui fera bientôt son come-back dans Terminator : Genysis, dont les bandes annonces font plus peur qu’autre chose. Les fans de la première heure peuvent grincer des dents…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourtant, on est en droit d’y croire. La saga Alien fait partie des sagas qu’on peut encore approfondir, qu’on peut encore titiller pour raconter quelque chose d’intéressant. Le monde a changé, la vision de certaines choses ont évolué, et inclure des idées fraîches en les détournant dans ce genre de science-fiction ne peut être que bonifiant.

Tous les réalisateurs ont mis une âme distincte dans leur opus respectif. Certains vont aduler Alien quand d’autres préféreront Aliens, le retour. Alien 3 est pour beaucoup le plus mauvais alors qu’il est peut-être l’un des meilleurs pour le voisin. C’est cet éclectisme qui fait la force de cette saga. Alien 5 aura forcément énormément de rétracteurs, de destructeurs même, avant même la première image du film. Mais avec le temps, et ce quoi qu’il arrive, il rentrera irrémédiablement dans le moule de la pentalogie. Et puis, franchement, personne n’a envie d’une conclusion claire et nette ?

De plus, Neill Blomkamp n’est pas le pire candidat qu’on puisse avoir. Avec District 9, son tout premier film, il a réussi à faire un parfait mélange de found-footage, science-fiction et poésie, le tout saupoudré de scènes d’action incroyables. Ce dont a besoin ce cinquième et peut-être dernier volet d’Alien, pour faire des adieux digne de ce nom à la mythique Ellen Ripley.


Le Ciné des Flemmards



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ALIEN V (2017) Neill Blomkamp    

Revenir en haut Aller en bas
 
ALIEN V (2017) Neill Blomkamp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isopode "alien"
» Alien Contact (SETI)
» (1988) Jacques Vallée - Dimensions - A Casebook of Alien Contact
» Un bébé alien/extraterrestre/singe au Mexique
» alien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFO INVESTIGATIONS-MOVIES :: DOSSIERS CINEMA SCIENCE-FICTION :: Les FILMS sur les EXTRATERRESTRES et OVNIS au CINEMA-
Sauter vers: