UFO INVESTIGATIONS-MOVIES
Entrez dans le cinéma de science-fiction, et redécouvrez toute la filmographie ovnis d'hier et d'aujourd'hui ...

Approchez les mystères de l'ufologie et prenez conscience que la vérité est peut-être sur le point d'éclater au grand jour ...

Enter the cinema of science fiction, and rediscover complete filmography UFOs Then and now ...
Penetrate the mysteries of the UFO and realize that the truth may be about to come to light ...

UFO INVESTIGATIONS-MOVIES

Dossiers d'archives, photos images articles, documents inventaires des séries et films sur le sujet ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le fantôme de la dame brune de Raynham Hall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7770
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Le fantôme de la dame brune de Raynham Hall    Jeu 27 Nov - 9:29

La dame brune de Raynham Hall  

Situé dans le Norfolk, le domaine de Raynham Hall est sans conteste l'un des lieux les plus énigmatiques d'Angleterre. Il serait en effet hanté par la « dame brune », un fantôme photographié en 1936. Aux yeux des différents experts consultés, le cliché ne serait pas truqué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aux débuts du XIXe siècle, lors d'un séjour sur les lieux, Georges IV, à l'époque régent du Royaume-Uni, aurait lui-même aperçu la dame brune.
Il quittera précipitamment Raynham Hall en jurant que la propriété était hantée.
En décembre 1835, un autre témoin, le colonel Loftus aurait évoqué en ces termes sa rencontre avec le fantôme : «  Il descendait les escaliers, une lampe à la main avant de disparaître en bas des marches ». Quelques années plus tard, le romancier britannique Frederick Marryat prétend, lui aussi, avoir croisée la dame brune et souligne l'aspect diabolique de son sourire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si les témoignages semblent crédibles, la meilleure preuve reste la photographie prise en décembre 1936 par Indre Shira, reporter du magazine Country Life. Le cliché permet de distinguer une entité flottante dans le haut de l'escalier, a priori la silhouette d'une femme. De très rares sceptiques soutiendront qu'en réalité deux négatifs auraient pu être superposés afin de créer l'illusion d'une apparition. Il n'empêche que selon les spécialistes du paranormal, le domaine de Raynham Hall est hanté depuis plusieurs siècles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des recherches historiques permettront de donner un nom à la dame brune. Il s'agirait de l'épouse du seigneur Charles Townshend : Madame Dorothy Townshend (1686-1726) rendue coupable d'adultère et décédée dans d'étranges circonstances en 1726 après avoir été condamnée à rester cloîtrer dans l'une des pièces de Raynham Hall.

D'après certains historiens, Dorothy Towshend aurait trouvé la mort en chutant de l'escalier principal du domaine... L'endroit précis de ses multiples apparitions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Raynham Hall


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7770
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Le fantôme de la dame brune de Raynham Hall    Jeu 27 Nov - 9:40

La Dame Brune de Raynham Hall
Dossier Paranormal


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fantôme que l'on dit arpenter les couloirs de l'imposant Raynham Hall, dans le Norfolk, en Angleterre, est à de nombreux égards semblable aux dames blanches qui hantent beaucoup d'autres grandes demeures anglaises. Celle-ci porte une robe brune et est donc connue sous le nom de la Dame Brune, mais la grande différence réside dans le fait que ce fantôme particulier est censé avoir été photographié. Il existe aussi un portrait du fantôme accroché dans la résidence, mais personne ne semble connaître le sujet du portrait. Aucun décès particulier non plus que d'autres évènements ne sont liés à l'apparition de ce fantôme.

Créditent la réalité des phénomènes dans une histoire pour halloween les conditions d'observations de l'époque ; et, d'autre part, la hantise des fantômes, une histoire pour halloween sous-catégorie de hantise étant les poltergeists. Les sciences en général ne reconnaissent pas l'existence des fantômes, faute de histoire pour halloween.

Raynham Hall est la propriété de la famille Townsand. La première apparition de la fantomatique silhouette fut signalée au cours de l'hiver 1835. L'un des hôtes venus pour Noël était un certain colonel Loftus. Il montait dans sa chambre, un soir, lorsqu'il aperçut une femme curieusement vêtue dans le couloir. Il ajusta ses lunettes pour essayer de la voir mieux mais, quand il l'eut fait, elle disparut.

Une semaine plus tard, le colonel Loftus eut un meilleur aperçu du personnage. En fait, il faillit la heurter dans le couloir. Il la décrivit comme une dame de noble apparence portant une robe de satin brune. Son visage baignait dans une lumière surnaturelle, mais ce qui était étrange et effrayant à son sujet c'est qu'elle n'avait pas d'yeux – il n'y avait que des orbites vides là où les yeux auraient dû se trouver. De près, la Dame Brune n'offrait pas un spectacle agréable.

Les techniques modernes d'investigation scientifique histoire pour halloween comme les caméras à infra-rouge) semblent avoir quelque peu décimé les ectoplasmes histoire pour halloween du début du XXe siècle. Eusapia Palladino fut par exemple prise en flagrant délit la histoire pour halloween.

Lorsque le colonel Loftus raconta cette histoire, certaines des personnes résidant dans la maison en rirent, mais d'autres racontèrent qu'elles avaient également vu l'étrange personnage, mais avaient omis de le raconter par crainte que l'on ne se moquât d'elles. Le colonel Loftus fit une esquisse de la femme qu'il avait vue, et un artiste réalisa une toile à partir de l'esquisse. La toile, intitulée « la dame en brun », fut accrochée dans la pièce où le fantôme avait été fréquemment signalé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques années plus tard, le capitaine romancier Frederick Marryat résida à Raynham Hall. Il avait naturellement entendu parler du fantôme et demanda s'il pouvait coucher dans « la chambre hantée », celle dans laquelle était accroché le portrait de la Dame Brune. Il passa un certain temps à examiner la silhouette malveillante du portrait.

En 1987, la plupart des histoire pour halloween scientifiques qui s'intéressent à la question des apparitions sont très réservés quant une histoire pour halloween à la réalité des phénomènes, sans pour autant nier la réalité psychique de l'apparition. L'étude des histoire pour halloween anomalies psychiques.

Plus tard ce soir là, Marryat et deux de ses compagnons marchaient dans un couloir de l'étage quand ils aperçurent les traits d'une femme portant une lampe et qui marchait à leur rencontre. La lueur émanant de la lanterne réfléchissait la couleur brune de sa robe et, quand elle passa la porte, elle tourna son visage dépourvu d'yeux dans leur direction et grimaça un sourire « de diabolique manière ».

Il se trouvait que le capitaine Marryat portait un pistolet à cette époque, il bondit de derrière la porte et tira à bout portant sur l'effrayante apparition. Si quelqu'un avait essayé de lui faire une blague, la personne en question aurait été abattue. Mais la balle traversa la silhouette, qui s'empressa de disparaître.

De ce genre permet aux psychologues une histoire pour halloween, psychiatres et psychanalystes de mieux comprendre le fonctionnement de l'esprit humain, en ceci de la histoire pour halloween les manifestations surnaturelles sont précieuses à la science. On peut citer le cas des images eidétiques d'une histoire pour halloween.

On ne signala plus la Dame Brune jusqu'en 1926, où elle fut aperçue par deux jeunes garçons. Mais ce qui classe le spectre de la Dame Brune dans une catégorie à part se produisit le 19 septembre 1936. Deux photographes du magasine « Country Life » arrivèrent à Raynham Hall pour photographier l'intérieur de la maison.

Des images d'un souvenir qui reviennent à la mémoire sous forme de histoire pour halloween d'une hallucination, qui expliquent beaucoup des cas histoire pour halloween de visions hallucinatoires. Le trouble de paralysie du sommeil, dont un chercheur canadien faisait une histoire pour halloween.

L'un des photographes, le capitaine Provand, venait de prendre une photo de l'escalier principal de la maison et s'apprêtait à en prendre une autre. Tandis que le capitaine Provand se penchait sur son appareil pour y introduire une plaque neuve, l'autre photographe, Mr. Indre Shira, se tenait à proximité et brandissait son appareil de flash. Soudain, il cria qu'il voyait une ombre de femme portant un voile sur les marches de l'escalier. Alors la silhouette descendait lentement en direction des photographes, Shira dit à Provand de prendre immédiatement une autre photo. Provand, qui était toujours penché sur son appareil ne vit pas l'apparition, mais prit la photo par réflexe. Quand il leva les yeux, le personnage avait disparu. Toutefois, lorsque la photographie fut développée, elle montra la Dame Brune.

Plusieurs experts en photographie qui se rendirent dans les locaux de « Country Life » pour examiner les photographies originales déclarèrent qu'il ne semblait pas qu'elles aient été falsifiées. La silhouette générale de l'apparition est plutôt floue mais malgré cela, elle est toujours considérée comme l'une des meilleurs et des plus troublantes photographies d'esprits.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7770
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Le fantôme de la dame brune de Raynham Hall    Jeu 27 Nov - 10:02

Autres informations sur : Le fantôme de la dame brune de Raynham Hall

Ce fantôme aurait été observé plusieurs fois à Raynham Hall (Norfolk, Angleterre). La demeure fut construite au XVII ème siècle, et appartient depuis toujours à la famille Townsend.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plusieurs apparitions

En 1835, Lord Charles Townsend (ancêtre de Thomas Townsend Brown) invite diverses personnes à passer Noël à Raynham Hall. Parmi eux se trouve le colonel Loftus. Alors qu'il déambule dans sa chambre tard dans la nuit, il voit une étrange forme devant lui. Il tente d'y voir mieux, mais la forme disparaît rapidement. La semaine suivante, il rencontre à nouveau cette apparition, avec un ami nommé Hawkins. Il décrira une femme noble portant une robe de satin marron. Son visage semblait luire, ce qui faisait ressortir ses orbites noires. Après que Loftus eut décrit son apparence, un artiste réalisa une peinture, puis l'accrocha dans une chambre que le fantôme semble fréquenter.

Quelques années plus tard, le capitaine Frederick Marryat (mort en 1848) demande a dormir dans la chambre hantée — il étudie intensément le portrait qui s'y trouve — mais apparemment sans succès. Un soir qu'il discute avec deux jeunes invités, il parle du pistolet qu'il porte sur lui au cas où la « dame brune » apparaîtrait. Alors qu'ils reviennent vers leurs chambres par un couloir, ils font soudain face à la forme descendant les escaliers en leur direction, et tenant une lampe. Marryat reconnaît la femme comme étant celle du portrait accroché dans sa chambre. Ils se réfugient derrière une porte et observent la femme. Ils remarquent qu'elle porte une robe brodée brune, et l'observe passer à leur hauteur en les fixant d'une manière si diabolique qu'ils en sont terrorisés.

Marryat sort alors de derrière la porte et tire sur la forme avec son pistolet. La balle passe à travers la figure fantomatique qui disparaît immédiatement.

Le 19 Septembre 1936 vers 16 h, deux photographes de grande réputation, Captain Provand et son assistant Indre Shira, sont en train de prendre des clichés du vieux hall historique de Raynham pour le magazine Country Life. Tout à coup Shira voit une forme brumeuse sur les escaliers. Il crie à Provand qu'il y a quelque chose sur l'escalier, et lui demande s'il est prêt à prendre une photo.

Provand répondOui et enlève le cache de l'objectif, tandis que Shira presse le déclencheur pour le flash. La forme disparaît quelques secondes après. Provand ressort de dessous le tissu protecteur et demande la raison de cet affolement.

Shira explique qu'il a vu une forme d'ombre transparente sur les escaliers. Avant de développer le négatif, Shira insiste pour qu'un observateur indépendant soit là pour vérifier l'évènement. Il court chercher un chimiste nommé Benjamin Jones, qui gère les locaux situés au-dessus du studio de développement. Trois témoins assistent donc au développement, qui révèle la fameuse image. Le 26 Décembre suivant, la photo est publiée dans Country Life, avec le récit détaillé de ses circonstances. Bien que la photo puisse être une double-exposition relativement facile à réaliser, on peut se demander pourquoi deux photographes disposant d'une très bonne réputation souhaiteraient réaliser une fausse image de fantôme. Par la suite, le négatif est examiné par des experts dans les locaux du Country Life. Ceux-ci concluent qu'il n'a été ni altéré, ni modifié. Quelques détracteurs ont avancé que Shira aurait pu répandre de la graisse sur l'objectif ou bouger devant la caméra.

Qui est « Brown Lady ? »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La « Brown Lady » en question pourrait être Lady Dorothy Walpole , qui vécut à Raynham Hall. Son père refusa qu'elle se marie avec le Second Viscount Townshend, son premier amour. Plus tard, à la mort de la première femme de Townshend, Lord Townsend épousa Dorothy. Cependant dans le même temps Dorothy étaient devenue la maitresse de Lord Wharton. En apprenant la conduite passée de sa nouvelle femme, il ordonna qu'elle soit enfermée dans ses appartements à Raynham Hall. Elle mourut à l'âge de 40 ans, le 29 Mars 1726. Sa mort fut officiellement causée par la variole, mais nombreux pensent qu'elle mourut lorsqu'on lui brisa le cœur ou lorsqu'on lui brisa la nuque après l'avoir poussée en bas du grand escalier. On pense que son fantôme parcours toujours les escalier à la recherche de ses cinq enfants qui lui furent aussi retirés par son mari après qu'il apprit son histoire. La « Brown Lady » n'a pas été revue depuis 1936. Sa photo sera reprise par de nombreux autres magazines et ouvrages divers. Elle est aujourd'hui considérée comme la photographie de fantôme la plus fiable dans le monde.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
EBE 209
Astro navigateur
Astro navigateur
avatar

Messages : 1216
Réputation : 4
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Sirius B50

MessageSujet: Re: Le fantôme de la dame brune de Raynham Hall    Dim 30 Nov - 5:56

Dame brune de Raynham Hall : le plus célèbre des fantômes
Autre récit divergent sur cette histoire.


A vingt ans, la jeune Dorothy s'éprend de Lord Charles Townshend. L'homme est doté d'un caractère emporté, irascible, et peut quelquefois se montrer violent. Mais qu'importe : Dorothy est follement amoureuse et souhaite l'épouser. Son père ne le lui permet pas. Malheureuse et profondément déçue, elle se jette, de dépit, dans les bras de Lord Warthon. Charles Townshend, de son côté, épouse Elizabeth Pelham. En 1711, Elizabeth décède de causes mystérieuses. Deux après la mort de la jeune femme, Dorothy et Charles sont enfin réunis et peuvent célébrer leur union. Le couple s'installe à Raynham Hall, la demeure familiale des Townshend, dans le Norflok. Cinq enfants naissent de ce mariage.

Charles Townshend apprend que Dorothy a entretenu une liaison avec Lord Warthon. Persuadé que celle-ci n'a pas pris fin, Townshend entre dans une terrible colère. Il enferme son épouse dans ses appartements privés, et la défend d'en sortir. Il lui interdit également de voir ses enfants ou de recevoir de la visite.

Dorothy Walpole vit recluse durant plusieurs années. Le 29 mars 1726, elle décède des suites de la variole. Du moins, selon la version officielle. Selon d'autres sources, son mari l'aurait assassinée en la poussant dans les escaliers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'étranges apparitions à Raynham Hall :

La première apparition connue du fantôme a lieu en 1835. Le descendant de Lord Charles Townshend, qui porte le même nom que son aïeul, a convié plusieurs personnes à Raynham Hall pour y passer les fêtes de Noël. Parmi les invités se trouvent un colonel du nom de Loftus, et un homme nommé Hawkins. Les deux amis aperçoivent à plusieurs reprises une forme blanche et indistincte, qui apparaît brièvement puis se dissipe. Ce phénomène a lieu la plupart du temps dans la chambre qu'occupe le colonel Loftus. Une semaine après leur arrivée, les deux hommes voient de nouveau l'apparition, plus distinctement cette fois-ci : il s'agirait selon eux d'une femme vêtue d'une robe brune, et dont les yeux ne seraient plus que deux orbites creux et noirs. Grâce à cette description plus précise, un artiste peint le portrait de celle que l'on surnomme désormais "la dame brune". Le portrait est accroché dans la chambre occupée par le colonel. Suite aux dires de Loftus et Hawkins, plusieurs employés de maison, effrayés, démissionnent et quittent Raynham Hall.

L'année suivante, en 1836, le capitaine Fredrick Maryat (ami de Charles Dickens et lui-même romancier) séjourne à Raynham Hall. Intriguée par l'histoire de la dame brune, il demande à loger dans la chambre hantée. Par précaution, Maryat dort avec un pistolet chargé placé sous son oreiller. Durant les premiers jours, il ne se passe rien. La troisième nuit, Maryat est convié dans la chambre des neveux de Townsend, qui souhaitent discuter avec lui d'une nouvelle arme à feu. Armé de son pistolet, Maryat passe la soirée avec les deux jeunes hommes. Puis ceux-ci offrent de le raccompagner jusqu'à sa chambre. Les trois hommes traversent un long couloir sombre où, en raison de l'heure tardive, toutes les chandelles ont été mouchées. Quant tout à coup apparaît une lueur : une femme tenant une lampe se dirige vers eux. Les trois hommes se dissimulent dans l'encoignure d'une porte, et observent la femme qui avance lentement le long du couloir. Maryat reconnaît formellement la dame brune du portrait. Arrivée à leur hauteur, celle-ci les regarde et sourit, d'une manière que Maryat juge particulièrement malveillante et même diabolique. Il tire alors sur l'apparition. La balle traverse la femme brune, qui disparaît, et va se ficher dans le mur d'en face. Elle sera retrouvée un peu plus tard, à l'endroit exact indiqué par Maryat. Dès lors, celui-ci ne tente plus d'interférer avec la dame brune de Raynham Hall.  

Une singulière photographie :

Le 19 septembre 1936, deux photographes de renom, le capitaine Hubert C. Provand et son assistant Indre Shira, se trouvent à Raynham Hall. Ils ont pour mission de photographier le hall historique de la bâtisse, pour le compte du magazine Country Life. Leur travail est déjà bien entamé lorsque, aux alentours de 16h, une forme blanche dans les escaliers attire l'attention de Shira. Celui-ci alerte alors son collègue, et les deux hommes se précipitent pour faire une photo.

Avant de développer le cliché, Indre Shira demande à ce qu'un observateur extérieur et neutre y assiste, de façon à prouver la bonne foi des deux photographes. Un chimiste du nom de Benjamin Jones participe donc au développement de la photo.

Les trois hommes sont sidérés par ce qui apparaît sur l'image : la forme aperçue par Indre Shira ressemble de façon troublante à un fantôme.

Le 26 décembre, la photographie paraît dans le magazine Country Life et défraie la chronique. Provand et Shira sont soupçonnés d'avoir mis en place une habile supercherie. Néanmoins, ces accusations sont rapidement réfutées : photographes de renom, Provand et Shira n'auraient eu aucun intérêt à se compromettre dans une histoire de photographie truquée.

Le cliché est examiné par des experts à plusieurs reprises. Le docteur Fodor et Harry Price, chercheur en phénomènes psychiques, concluent à l'authenticité de cette photographie. Selon eux, le négatif n'a été altéré d'aucune manière.  

En revanche, C. V. C. Herbert, enquêteur pour la "Society for Psychichal Research" et Joe Nickell, chercheur en paranormal, penchent pour une autre hypothèse : cette étrange photographie serait le fruit d'une superposition accidentelle, due à une défectuosité de l'appareil.

Aujourd'hui encore, plusieurs théories s'affrontent. Néanmoins, ce cliché est considéré par beaucoup comme une authentique photographie de fantôme.


secteurparanormal.com


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le fantôme de la dame brune de Raynham Hall    

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fantôme de la dame brune de Raynham Hall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La photographie de la dame brune
» "Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie"
» Notre Dame de Guadalupe ( suites du miracle)
» Prière à Notre-Dame de Lourdes
» Belle fête de Notre Dame du Rosaire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFO INVESTIGATIONS-MOVIES :: DOSSIERS PARANORMAL & SURNATUREL :: FANTÔMES & HANTISES-
Sauter vers: