UFO INVESTIGATIONS-MOVIES
Entrez dans le cinéma de science-fiction, et redécouvrez toute la filmographie ovnis d'hier et d'aujourd'hui ...

Approchez les mystères de l'ufologie et prenez conscience que la vérité est peut-être sur le point d'éclater au grand jour ...

Enter the cinema of science fiction, and rediscover complete filmography UFOs Then and now ...
Penetrate the mysteries of the UFO and realize that the truth may be about to come to light ...

UFO INVESTIGATIONS-MOVIES

Dossiers d'archives, photos images articles, documents inventaires des séries et films sur le sujet ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Paranormal : Expérience de mort imminente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EBE 209
Astro navigateur
Astro navigateur
avatar

Messages : 1200
Réputation : 4
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Sirius B50

MessageSujet: Paranormal : Expérience de mort imminente   Dim 18 Mai - 9:12

PARANORMAL : EXPERIENCE DE MORT IMMINENTE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Expérience de mort imminente (EMI) est une expression désignant un ensemble de « visions » et de « sensations » consécutives à une mort clinique ou à un coma avancé. Ces expériences correspondent à une caractérisation récurrente et spécifique contenant notamment : la décorporation, la vision complète de sa propre existence, la vision d’un tunnel, la rencontre avec des entités spirituelles, la vision d’une lumière, un sentiment d'amour infini, de paix et de tranquillité, l'impression d'une expérience ineffable et d’union avec des principes divins ou supranormaux. Cependant, rares sont les EMI qui associent tous ces éléments et on observe une certaine variation inter-individuelle.

À la suite de ce type d'expérience, des patients déduisent la possibilité que la conscience survive à la mort. Les neuroscientifiques expliquent généralement, et partiellement, ce phénomène par une altération de la conscience cérébrale dont les mécanismes physiologiques ont largement été étudiés. Une minorité de neuroscientifiques remettent en question le pouvoir explicatif de ces mécanismes et développent des théories rendant possible l'existence de la conscience indépendamment de l'activité cérébrale.

D'autres expressions sont parfois utilisées, comme « expérience aux frontières de la mort », « expérience de mort approchée » (EMA), « expérience de mort-retour », ou l'expression anglaise : « near-death experience » (NDE).


Quand les morts entrent en contact, est un documentaire (1h33) de la série Paranormal Files, qui tente, avec l'aide de spécialistes, d'apporter des explications sur ce que devient un défunt après le passage dans l'au-delà, sur l'existence des fantômes, accompagné de témoignages de phénomènes mystérieux vécus par des personnes affirmant avoir été en contact avec des esprits et des âmes égarées qui leur auraient raconté la vie après la mort.  


Ce que nous devenons après la mort est un très grand mystère. Le mot même après, qui suggère l'idée d'une continuité temporelle, est mal adapté pour parler de l'éternité, même si l'éternité n'est évidemment pas moins que le temps, perçu par un être vivant incarné.
Dans ce documentaire, des témoins de phénomènes étranges affirment avoir été en contact avec des esprits et des âmes égarées, qui leur auraient raconté la vie après la mort. Que devenons-nous après le passage dans l'au-delà ? Les fantômes existent-ils vraiment ? Ces thèmes, toujours au coeur des interrogations dans le monde entier, demeurent pourtant sans réponse. Selon certaines croyances à travers de nombreuses civilisations, les morts ne peuvent trouver le repos que si des rites appropriés ont été respectés. Des spécialistes essaient d'apporter quelques pistes.

Les esprits des défunts se manifestent en prenant divers chemins ou portes pour se faire entendre, remarquer et comprendre. Ces esprits peuvent revenir lorsqu'ils sont personnellement appelées, lors d'une séance de spiritisme, de ouija, de lévitation de tables, à la demande d'un médium ou plus simplement à l'appel d'un membre de l'entourage du défunt. Ce type d'esprit est presque toujours calme, détendu, serein et, aux questions posées, il répond avec tranquilité. Ce sont donc des esprits en paix, pacifiques et heureux.
Ils peuvent aussi se manifester sans avoir reçu d'appel. Il peut s'agir d'esprits paisibles et doux qui viennent pour nous livrer un message d'espoir, des conseils quand à notre avenir, des avertissements sur un danger qui nous guette ou encore pour nous livrer leur témoignage sur ce qui se passe après la mort et sur leur nouvelle vie dans l'au-delà. Ces entités ne font pas le mal, ils entrent en communication avec la personne désirée de façon respectueuse et ne demeurent pas longtemps à la même place. Dès que leur message est passé et entendu, ils repartent.

A l'inverse, il peut s'agir d'esprits désagréables, tristes, sinistres, fâchés. Dans la majorité des cas, ces esprits appartiennent à des personnes qui sont décédées de mort violente, souvent dans de terribles souffrances, alors que le responsable de leur mort n'a jamais été ni découvert ni puni. Leurs âmes ne trouvant pas la paix, ils errent et se font alors vengeurs, reviennent pour châtier, damner, frapper, et ainsi prendre leur revanche en se faisant justice eux-mêmes. Malheureusement, ils ne se contentent pas toujours d'intimider, parfois ils choisissent un intermédiaire pour se faire comprendre et, en quelque sorte, raconter leur histoire dans l'espoir d'obtenir une condamnation pour le coupable. Comme se sont des esprits irrités, accablés et impatients de trouver enfin le repos, les moyens qu'ils emploient sont souvent source de terreur pour leur interprète qui, apeuré, voire même horrifié, aura beaucoup de difficultés à saisir le message et sera donc dans l'impossibilité d'apporter son aide. Par contre, lorsqu'ils réussissent à établir un contact et qu'ils arrivent à leur fin en obtenant la punition souhaitée pour leur tortionnaire, ils quittent les limbes, retrouvent la paix, la sérénité, et cessent leurs visites sur Terre à tout jamais.

Les fantômes, eux, sont des entités au même titre que les esprits, mais qui ont la faculté de se rendre visibles. Leur pouvoir, comme celui des esprits, est d'une puissance inouïe. Leurs manifestations sont presque identiques à celles des esprits, dans leurs buts comme dans les procédés. Ils nous apparaissent sous diverses formes, émanation gazeuse, forme floue et/ou transparente, masse lumineuse, un corps clair et net, un visage sans trait ou, à l'inverse, très reconnaissable. Certaines photos de spectres ont été prises et, bien que plusieurs d'entre elles furent jugées truquées, plusieurs ont été authentifiées.

Il y a des fantômes silencieux, discrets, dans leurs attitudes comme dans leurs modes opérationnels et apparitions. Ceux-ci ne cherchent pas à effrayer, affoler ou apeurer ceux qui habitent les maisons qu'ils hantent. Ils errent dans des lieux, où, souvent, ils ont vécu une vie sans drame. Ils sont généralement peu ou pas dérangeant, tant que les habitants de cette demeure ne cherchent pas à les chasser, sinon, ils se révoltent et rendent la vie infernale. À l'instar des esprits, les fantômes peuvent aussi se révéler désagréables, invivables, et la cohabitation est insupportable. Ce sont souvent des entités qui refusent de céder leur place aux vivants dans un endroit qui leur a appartenu, ou parce qu'ils ont subi des traumatismes graves, de la même façon que les esprits.

Une âme errante est une âme perdue, angoissée, d'un défunt resté bloqué dans le monde des vivants. Il y a plusieurs raisons à cela, soit parce qu’il n’a pas encore réglé un problème dans notre monde, soit parce qu’il est trop attaché à la matière, ne croit pas en l’au-delà, et par conséquent, ne sait ni où il est, ni comment sortir de cet entre-deux, soit parce qu’il ne comprend pas qu’il est mort ni ce qui s’est passé. C’est le cas des personnes décédées avec beaucoup de violence et de brutalité, dans un attentat, une catastrophe naturelle, un accident, etc.
Ces âmes ont besoin d’être guidées par ceux qu’on appelle des médiums, des intermédiaires ou des passeurs d’âmes, qui vont les aider à comprendre ce qui leur est arrivé, et à passer de l’autre côté. Certains esprits peuvent attendre de l’aide et continuer d’errer durant des siècles, mais dès qu’on leur indique le chemin à suivre, leur soulagement est immédiat.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7706
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Paranormal : Expérience de mort imminente   Dim 18 Mai - 10:36

Les EMI et la décorporation

Les EMI sont mieux connues depuis le développement et l’amélioration des procédures de réanimation. Elles ont été popularisées avec les travaux du psychiatre Raymond Moody en 1975 sous le nom de Near Death Experience (NDE), reprenant l'expression de Victor Egger. L'impression de décorporation n'est cependant pas exclusive à l'EMI, elle était déjà présente dans diverses spiritualités, avec des témoignages de personnes rapportant être « sorties de leur corps » lors de méditation ou au moment de s'endormir (voir le « voyage astral » dans le monde paranormal).

En 2011, dans son article intitulé A Search for the Truth of Near Death Experiences, le Dr James Paul Pandarakalam souligne que « les travaux de recherche antérieure de Raymond Moody ont créé une grande controverse en thanatologie dont les conclusions ont été mises en avant par ses éditeurs sensationnalistes. Dans sa récente publication, il a déclaré nuls et non avenus ses travaux antérieurs sur les EMI et a tenté de récupérer sa crédibilité scientifique. »

Le phénomène de mort clinique

La mort clinique correspond à une brève période d’inconscience causée par un apport sanguin insuffisant au cerveau dû à une mauvaise circulation sanguine, à une insuffisance respiratoire, ou aux deux. Il s'agit d'un état réversible différent de la mort cérébrale. Lors d'une expérience de mort imminente suite à un arrêt cardiaque, le tracé plat de l’électro-encéphalographie ne signifie pas que le cerveau est mort. Selon Steven Laureys, chercheur au COMA Science Group (Centre de recherche du Cyclotron, Université de Liège, Belgique), l'analyse par PET-scan du cerveau lors d'un arrêt cardiaque indique qu'il conserve une activité physiologique résiduelle qui le différencie d'un cerveau mort.

L'expérience « modèle » de mort imminente, selon Raymond Moody, se présente ainsi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Voici donc un homme qui meurt, et, tandis qu’il atteint le paroxysme de la détresse physique, il entend le médecin constater son décès. Il commence alors à percevoir un bruit désagréable, comme un fort timbre de sonnerie ou un bourdonnement, et dans le même temps il se sent emporté avec une grande rapidité à travers un obscur et long tunnel. Après quoi il se retrouve soudain hors de son corps physique, sans quitter toutefois son environnement immédiat ; il aperçoit son propre corps à distance, comme en spectateur. Il observe de ce point de vue privilégié les tentatives de réanimation dont son corps fait l’objet (...) Bientôt, d’autres évènements se produisent : d’autres êtres s’avancent à sa rencontre, paraissant vouloir lui venir en aide ; il entrevoit les esprits de parents et d’amis décédés avant lui (...) Mais il constate alors qu’il lui faut revenir en arrière, que le temps de mourir n’est pas encore venu pour lui. À cet instant, il résiste, car il est désormais subjugué par le flux des évènements de l’après vie et ne souhaite pas ce retour (...) Par la suite, lorsqu’il tente d’expliquer à son entourage ce qu’il a éprouvé entre temps, il se heurte à différents obstacles. En premier lieu, il ne parvient pas à trouver des paroles humaines capables de décrire de façon adéquate cet épisode supraterrestre (...) Pourtant cette expérience marque profondément sa vie et bouleverse notamment toutes les idées qu’il s’était faites jusque là à propos de la mort et de ses rapports avec la vie. »

— Raymond Moody, La vie après la vie, 1977, trad., Editions Robert Laffont, pp. 35 à 37.



Sources: WKP.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
 
Paranormal : Expérience de mort imminente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFO INVESTIGATIONS-MOVIES :: DOSSIERS PARANORMAL & SURNATUREL :: FANTÔMES & HANTISES-
Sauter vers: