UFO INVESTIGATIONS-MOVIES
Entrez dans le cinéma de science-fiction, et redécouvrez toute la filmographie ovnis d'hier et d'aujourd'hui ...

Approchez les mystères de l'ufologie et prenez conscience que la vérité est peut-être sur le point d'éclater au grand jour ...

Enter the cinema of science fiction, and rediscover complete filmography UFOs Then and now ...
Penetrate the mysteries of the UFO and realize that the truth may be about to come to light ...

UFO INVESTIGATIONS-MOVIES

Dossiers d'archives, photos images articles, documents inventaires des séries et films sur le sujet ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Ufologie et la Religion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: L'Ufologie et la Religion   Sam 10 Mai - 12:09

DIEU ET LES EXTRATERRESTRES
ou
LES EXTRATERRESTRES ET DIEU ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Théorie : Les dieux de l’antiquité étaient ils des extraterrestres ?

La série documentaire « Ancient Aliens », qui explore et repousse les limites de la théorie des anciens astronautes s’intéresse aux dieux de l’antiquité et à leur possible appartenance à des races extraterrestres. En examinant les mythes anciens, les théoriciens des anciens astronautes y discernent des indices qui, selon eux présentent des similitudes avec nos conceptions modernes d’êtres venus d’ailleurs vus par des hommes qui les voient comme des dieux.

L’épisode débute sur le rappel de la découverte de la légendaire ville de Troie par Heinrich Schliemann. Cette cité, dont la chute est décrite dans l’Iliade, est fortement liée à la mythologie, et sa mise au jour bouleverse à la fin du XIXème siècle, les conceptions archéologiques sur les liens entre mythologie et histoire factuelle. Ce lien entre archéologie et mysticisme se retrouve dans les nombreux temples grecs encore debout, dédiés à de puissants dieux censés observer les mortels qu’ils ont créés et intervenir dans leur vie.
La première intervention de David Childress, intervenant régulier de la série donne le ton : raccourcis et approximations. En effet, les dieux grecs ne passaient pas pour « descendre du ciel », leur naissance est directement reliée à l’origine du monde, puisque les Olympiens sont les enfants des Titans, eux mêmes enfantés par Gaïa et Ouranos, les principes primordiaux de la Terre et du Ciel.

Ces évènements dont racontés plus en détails dans la « Théogonie », d’Hésiode, un poète grec du VIIIème siècle av. JC, qui est lui même antérieur à bon nombres de textes cités ensuite comme référence, la plupart de la période romaine.
Jason Martell, inclus à l’équipe lors de la deuxième saison de cette inénarrable série, piétine quant à lui la tradition sumérienne, puisque rappelons-le, le nom « Annunaki » ne veut pas dire « qui descend du ciel » mais « fils d’Anu, créateur du ciel ».

Les dieux grecs étaient souvent munis d’armes et d’objets magiques, comme l’éclair de Zeus ou le trident de Poséidon ce qui oriente les théoriciens des anciens astronautes sur la piste de technologies venues d’un autre monde. Cette charmante idée permet de faire le lien avec Apollon, le dieu des arts et de la médecine, pourtant différent d’Hélios qui conduit le char du soleil, que l’approximation du documentaire confond, même s’il ont été affiliés dans la littérature romaine plus tardivement.

Les affirmations d’Erich Von Daniken, père de la théorie des anciens astronautes n’ont pas encore trouvées de références sérieuses, puisque pratiquement chaque dieu apporte un savoir à l’humanité (pas juste Apollon) et que la construction des bâtiments n’en fait pas vraiment partie, à la différence du feu (apporté par Prométhée, un Titan rebelle) l’agriculture (grâce à Déméter, sœur de Zeus) la chasse (par Diane, jumelle d’Apollon) ou encore la guerre (enseignée par Arès). La particularité d’Apollon, selon le reportage est de ne pas avoir d’équivalent romain. Rien n’est moins faux, puisqu’Apollon devient Phébus, et est associé à Hélios, le Soleil. De plus, les noms romains n’étaient pas fixes et définitifs, et les équivalents grecs étaient également utilisés, notamment dans la poésie, puisqu’ « Apollo » est plus intéressant du point de vue de la scansion (type de versification reposant essentiellement sur la phonétique) que « Phébus ».

La visite d’entités extraterrestres trouverait une preuve matérielle dans les alignements mégalithiques de Carnac, que les archéologues académiques considèrent comme des sépultures. Pourtant, selon Von Daniken et ses adeptes, la présence de figures géométriques complexes dans les alignements tendraient à prouver qu’ils servaient de point de repère sur la route du pays des Hyperboréens, peuple idéal aux puissants pouvoirs qui vivaient sur une terre toujours baignée de soleil. Les extraordinaires pouvoirs des Hyperboréens ainsi que leur proximité avec Apollon suffit à les affilier à des extraterrestres, selon Von Daniken.

Le documentaire se poursuit et au vu de quelques ressemblances entre les dieux Nordiques et Grecs, se demande s’il ne peut pas s’agir des mêmes êtres, dépeints par deux cultures différentes. La réponse est non, car bien que quelques conceptions et divinités soient partagées par les deux cultures, notamment les Parques et les Nornes, trois femmes (une jeune fille, une femme d’âge mûr et une vieille dame) filant la destinée des hommes et des dieux. Malgré cela, les dieux nordiques sont très différents des dieux grecs, notamment dans le fait qu’ils sont immortels mais vulnérables aux blessures.

De plus, leur dieu principal, Odin est affilié aux arts de la magie et de la guerre et non au ciel et aux éclairs comme l’est Zeus. La foudre chez les nordiques émane de Mjollnir, le marteau de Thor, fils d’Odin, guerrier idéal mais limité par l’esprit que les mythologues classiques rapprochent d’Hercule. La tâche principale d’Odin est de rassembler une armée de guerriers morts au combat pour mener Ragnarok , la guerre des Dieux durant laquelle le monde sera détruit puis recréé et cette conception est totalement absente de la pensée gréco-romaine. Encore une fois, les armes comme Gungnir la lance d’Odin qui touche immanquablement sa cible ou le marteau magique de Thor réputé revenir dans les mains de son propriétaire une fois lancé mais elles font partie d’un arsenal incroyablement vaste, comprenant des objets enchantés plus éloignés d’armes à énergie, comme des épées vivantes.

Von Daniken relit ensuite le Mahabharata, poème épique fondateur de la pensée hindoue et y trouve des ressemblances avec des descriptions de vaisseaux-mères, servant de base à des astronefs plus petits. Il est vrai que les dieux hindous sont connus pour monter des machines, notamment l’oiseau Garuda et autres Vimanas, chars mystiques…

Les récits mythologiques font souvent référence à des relations intimes entre dieux et mortelles, donnant ainsi naissance à des êtres à la fois humains et dotés de capacités divines. Il n’en fallait pas plus à Von Daniken, Girogio Tsoukalos et David Childress pour voir dans ces récits la preuve d’inséminations artificielles d’êtres hybrides entre extraterrestres et humains. Les théoriciens oublient dans leur catalogue de demi-dieux certains, pourtant des plus importants au vu de leur impact dans l’histoire mythique et factuelle.

Le premier est Achille, fils d’un mortel et de la néréide Thétis et héros quasi invincible de la guerre de Troie et le second est Enée, un prince troyen fils d’Aphrodite dont l’histoire est étroitement liée au mythe de la fondation de Rome. Ces héros diffèrent des exemples pris et mettent à mal la théorie de l’insémination extraterrestre puisque l’ascendance de ces héros (littéralement demi-dieu) est inverse, divine par la mère et non par le père comme Persée, Hercule ou Thésée. De plus, les relations sexuelles entre Dieux et humains n’avaient pas toujours pour but la reproduction, car certaines étaient homosexuelles, comme entre Ganymède et Zeus, Hyacinthe et Apollon ou encore Pélops et Poséidon.

Les références qui suivent sur les monstres de la mythologie comme les Gorgones, les Centaures ou les Cyclopes étant en fait des croisements ratés entre êtres humains et extraterrestre ne tient encore une fois pas compte des textes originaux puisque de tels êtres sont des enfants des dieux entre eux et n’ont aucun lien de parenté avec les humains (excepté le Minotaure, né après l’accouplement de Pasiphaé, femme de Minos et d’un taureau).

Certaines légendes amérindiennes racontent qu’une race de géants fut exterminée par une Tribu Piute dans une grotte de l’actuel Nevada. Au cours du vingtième siècle, des fermiers creusèrent dans une caverne à la recherche de Guano et trouvèrent une quarantaine de squelettes d’individus aux cheveux roux mesurant autour de 2 mètres de hauteur. La présence d’hommes blancs à l’époque révélée par des études archéologiques et dans cette région du monde reste à ce jour mystérieuse… D’autres squelettes de géants ont été retrouvés, sans que personne ne sache d’où ceux ci peuvent bien venir.

La quasi omniprésence de géants dans les légendes du monde font penser aux théoriciens des anciens astronautes que ce furent là des descendants des unions entre humains et extraterrestres, comme Goliath, ennemi du futur roi David dans les récits bibliques.
Ces géants seraient donc une autre race d’êtres humains créée pendant l’élaboration génétique des humains par les anciens astronautes. Un indice de cette création consciente de l’être humain se trouve peut être dans le fameux chainon manquant de la théorie de l’évolution des espèces par Charles Darwin. En effet, il n’existe à ce jour pas de spécimen d’hominidés faisant le lien entre les grands singes et les premiers hommes intelligents.
Comme toujours, l’épisode se termine sur des spéculations très osées, tentant d’expliquer les motivations d’extraterrestres se faisant passer pour des dieux pour influencer la Terre entière.

Encore une fois, les théoriciens des anciens astronautes déploient à la fois des trésors d’imagination mêlés à des connaissances ou bien très superficielles ou alors clairement remaniées en dépit de tout bon sens pour livrer leur vision de l’histoire antique. Il ne faut cependant pas s’y tromper, les références sont pour la plupart floues ou approximatives, mêlant des textes de diverses époques aux influences bien distinctes. Pour exemple dans les récits gréco-romains, aucun ne fait la distinction entre récits religieux comme peuvent l’être la création du monde et des dieux et les récits poétiques de fiction, comme les métamorphoses d’Ovide (qui décrivent de nombreuses aventures entre humains et dieux)qui n’avaient au mieux qu’une visée éducative (un peu comme les fables de la fontaine).

La même considération peut s’appliquer au Mahabharata, pourtant exploitée comme un récit crédible. Il est d’ailleurs curieux qu’un documentaire traitant d’histoire et de mythologie invite si peu d’historiens et autres archéologues diplômés. De tels individus auraient souligné que les mythes trouvent leur richesse dans les diverses interprétations que l’on peut en tirer sur la condition humaine et non dans la description d’évènements tenus pour réels.
Le seul intérêt de cette série réside sans doute dans le fait qu’elle démontre que mêmes les pires théories peuvent être défendues avec un aplomb confondant dans une production télévisuelle ayant brassé énormément d’argent…


mystere-tv



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: L'Ufologie et la Religion   Sam 10 Mai - 12:14




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: L'Ufologie et la Religion   Sam 10 Mai - 12:15




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Jarod 2
Escorteur Ufo 3éme rang
Escorteur Ufo 3éme rang
avatar

Messages : 740
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Zeta Reticuli

MessageSujet: Re: L'Ufologie et la Religion   Sam 10 Mai - 15:18

Extra-terrestre ou la représentation de Dieu ?

Les extra-terrestres, l'un des sujets les plus ridiculisés depuis toujours, pourtant on nous parle de Dieu qui est dans les cieux "Notre père qui êtes dans les cieux.... Que ton règne vienne... Sur la terre comme au ciel..." ou "Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut"

Rappelez-vous, il n'y a pas encore très longtemps la théorie officielle était celle des déistes, nous sommes le centre de l'univers et seul cette planète abrite la vie... Tout un programme, avons-nous réellement évolué ??

Voici la partie des plus importantes qui parle de nos origines.... Ces vidéos parlent de la représentation de Dieu ou des Dieux que nos ancêtres ont fait. Enfin ceux que l'on a pris pour des Dieux ou Dieu dans les époques trop primitif pour comprendre ce qu'ils voyaient devant eux. Par exemple Dieu dans la bible est une traduction du mot hébreux "Elohim" qui est pourtant un pluriel numérique qui veut dire "Ceux qui sont venus du ciel". Vous comprendrez en regardant la vidéo ci-dessous.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ARISTHOTE
Patrouilleur interstellaire
Patrouilleur interstellaire
avatar

Messages : 157
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 46
Localisation : VALHALLA / ASGARD

MessageSujet: Attention   Sam 10 Mai - 18:57

Attention, ce n'est pas dans cette direction que j'ai lance le sujet, car il est evident que les extra ont pris le role de certain Dieux, et qu'il est fot probable que dans la conspiration mondial on ce tourne de nouveay vers ce type de direction, les hommes ont dejas prouve qu'ils etaient capable d abandonner une religion pour une autre, des dieux pour un dieu unique, et je pense d'apres les debut de preuve que nous pouvons avoir que le vatican cherche le moyen de convertir l'ensemble de speuples vers une religon unique, de par la passe ils ont su le faire alors pourquoi pas dans le futur, , bref ma problemetique est plus tournee vers possibilite que les gris aient un dieux ou des dieux, gris ou autres especes extra terrestre.

Si ils ont un religion vers qui est elle tournee, et qu'est ce qui fait dans leur histoire que celui ou ceux qui auraient la place d'un ou de Dieux, aient pris cette plkace; des miracles à leurs niveau si oui lesquels, etc..peut on faire un parallele, entre leurs eventuels croyance, et les notres, existe t il un point ou des points commun, voila plus la direction du lensement de ce sujet, et bien sur a travers ce que vous avez pu lire, ou rassembler comme informations, ou même vos propres deductions, a suivre

ARISTHOTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EBE 209
Astro navigateur
Astro navigateur
avatar

Messages : 1192
Réputation : 4
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Sirius B50

MessageSujet: Re: L'Ufologie et la Religion   Dim 11 Mai - 3:25

ARISTHOTE a écrit:
Attention, ce n'est pas dans cette direction que j'ai lance le sujet, car il est evident que les extra ont pris le role de certain Dieux, et qu'il est fot probable que dans la conspiration mondial on ce tourne de nouveay vers ce type de direction, les  hommes ont dejas prouve qu'ils etaient capable d abandonner une religion pour une autre, des dieux pour un dieu unique, et je pense d'apres les debut de preuve que nous pouvons avoir que le vatican cherche le moyen de convertir l'ensemble de speuples vers une religon unique, de par la passe ils ont su le faire alors pourquoi pas dans le futur, , bref ma problemetique est plus tournee vers possibilite que les gris aient un dieux ou des dieux, gris ou autres especes extra terrestre.

Si ils ont un religion vers qui est elle tournee, et qu'est ce qui fait dans leur histoire que celui ou ceux qui auraient la place d'un ou de Dieux, aient pris cette plkace; des miracles à leurs niveau si oui lesquels, etc..peut on faire un parallele, entre leurs eventuels croyance, et les notres, existe t il un point ou des points commun, voila plus la direction du lensement de ce sujet, et bien sur a travers ce que vous avez pu lire, ou rassembler comme informations, ou même vos propres deductions, a suivre

ARISTHOTE


Ce que tu cherches à exposer Aristhote s'applique uniquement à la race extraterrestres des Gris (GREYS) et doit faire à ce moment là l'ouverture d'un autre dossier spécifique et indépendant de celui-ci. Ici je pense qu'il s'agit d'un sujet plus général sur les croyances des ancients et anciennes civilisations concernant 'l'arrivée" sur terre des extraterrestres et que les peuples voyaient ces extraterrestres comme des dieux, ce sujet tente de présenter ici, les différentes théories dans l'histoire de l'humanité et des représentations des extraterrestres dans les religions ... Je pense que c'est dans cette direction que Roswell à ouvert ce sujet !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boba Fett II
Patrouilleur galactique
Patrouilleur galactique
avatar

Messages : 247
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Kamino

MessageSujet: Re: L'Ufologie et la Religion   Dim 11 Mai - 13:17

THEORIE DES ANCIENS ASTRONAUTES

La théorie des anciens astronautes, aussi surnommée néo-évhémérisme par le sociologue Jean-Bruno Renard, est une spéculation ufologique selon laquelle les dieux, dont parlent les anciennes mythologies et dont l'archéologie met les cultes en évidence, étaient en fait des extraterrestres humanoïdes. Cette théorie est souvent attribuée à Erich von Däniken mais, si ce dernier l'a amplement popularisée en 1968, elle avait toutefois déjà été proposée avant, notamment par le théosophisme d'Helena Blavatsky, en 1962 par Robert Charroux, en 1965 par Jean Sendy.

Cette théorie est considérée comme n'ayant aucun fondement par la communauté scientifique, car les éléments archéologiques prétendument inexpliqués ont le plus souvent une explication rationnelle déjà exposée par les archéologues. Par exemple, la technique de fabrication des géoglyphes de Nazca peut aujourd'hui être expliquée par des procédés strictement humains. De même, Jean-Pierre Adam, dans L'archéologie devant l'imposture, explique que la construction de la grande pyramide repose non pas sur un savoir étranger à l'espèce humaine mais bien sur les techniques de l'époque.

La théorie repose sur les hypothèses suivantes :

Les civilisations anciennes (égyptienne, maya, andines, etc.) n'auraient pas possédé les connaissances nécessaires pour réaliser certaines de leurs constructions ou productions ;

Des éléments des textes anciens donneraient des indices d'une présence extraterrestre : certains personnages masqués présents sur des fresques anciennes représenteraient des astronautes, d'autres éléments représenteraient des ovnis ou des pistes d'atterrissage ;

Les extraterrestres auraient influencé le développement des civilisations, en enseignant aux Terriens l'agriculture, l'écriture, etc., voire en altérant l'ADN humain pour favoriser l'évolution vers une espèce plus intelligente. On rejoint ici la théorie du dessein intelligent extraterrestre, que l'on retrouve dans plusieurs mouvements religieux ou sectaires, comme le mouvement raëlien avec les Elohim, ou chez Jean Sendy ou encore Roger Vigneron, selon qui la Bible évoque le peuple des Élus (Elohim terme hébreu présent dans l'Ancien Testament, qui signifie « Ceux qui viennent des cieux ») venus sur Terre dans leurs roues de lumière (Weidorjes) ;

Les peuplades primitives, face aux extraterrestres, auraient considéré que ceux-ci étaient des dieux.

Selon Erich von Däniken, le culte du cargo est un exemple contemporain de croyances religieuses issues d'une culture tribale confrontée à une civilisation technologiquement avancée.

Dans le cadre de cette théorie, les géoglyphes de Nazca, au Pérou, sont notamment considérés comme une piste d'atterrissage pour les extraterrestres, ou bien une sorte de message envoyé par la population locale aux extraterrestres.

Sources: WKP



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Ufologie et la Religion   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ufologie et la Religion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ufologie et la Religion
» Le culte des images dans la religion chrétienne
» Une religion est-elle une secte qui a réussi ?
» LA SUPERSITION ennemie de la Religion: SPINOZA
» B-L'Animal et la religion : Diable et Démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFO INVESTIGATIONS-MOVIES :: DOSSIERS PRINCIPAUX DU FORUM :: Les DOSSIERS TOP-SECRET-
Sauter vers: