UFO INVESTIGATIONS-MOVIES
Entrez dans le cinéma de science-fiction, et redécouvrez toute la filmographie ovnis d'hier et d'aujourd'hui ...

Approchez les mystères de l'ufologie et prenez conscience que la vérité est peut-être sur le point d'éclater au grand jour ...

Enter the cinema of science fiction, and rediscover complete filmography UFOs Then and now ...
Penetrate the mysteries of the UFO and realize that the truth may be about to come to light ...

UFO INVESTIGATIONS-MOVIES

Dossiers d'archives, photos images articles, documents inventaires des séries et films sur le sujet ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Predator (1987) John McTiernan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Predator (1987) John McTiernan   Lun 27 Déc - 8:10

PREDATOR

Predator, film d'action et de science-fiction américain, mettant en vedette Arnold Schwarzenegger
et sorti sur les écrans en 1987.
C'est le premier film de la série Predator et le deuxième film du réalisateur américain John McTiernan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SYNOPSIS

En 1987, un vaisseau spatial extraterrestre pénètre dans l'atmosphère terrestre et largue une nacelle sur l'Amérique centrale. Quelque temps après, le major Alan « Dutch » Schaefer (Arnold Schwarzenegger) arrive à Guatemala avec son équipe d'élite pour une opération visant à retrouver un ministre du cabinet présidentiel perdu avec son second à cause des forces de guérilla en Val Verde (région de fiction). Un vieux copain militaire, qui travaille maintenant pour la CIA, George Dillon (Carl Weathers), transmet les étapes et rejoint l'équipe : Mac Eliot (Bill Duke), Blain Cooper (Jesse Ventura), Billy Sole (Sonny Landham), Jorge « Poncho » Ramirez (Richard Chaves), et Rick Hawkins (Shane Black). L'équipe est insérée dans la jungle par hélicoptère et commence les recherches.

Ils ne tardent pas à trouver l'épave d'un hélicoptère abattu, et, plus loin, les restes de plusieurs corps dépecés identifiés comme étant une unité armée des forces spéciales, dont la raison de la présence dans le pays est inconnue. Ils trouvent un campement rebelle fortement défendu qu'ils détruisent, en gardant une femme nommée Anna (Elpidia Carrillo) qu'ils retiennent prisonnière. Dutch s'énerve quand Dillon avoue que la mission de sauvetage était un stratagème pour obtenir de son groupe qu'ils attaquent le camp pour trouver les disparus, sauvetage lui-même échoué de deux agents de la CIA. Comme l'équipe se fraye un chemin jusqu'au point d'extraction, ils sont observés de près par une créature mystérieuse qui utilise l'imagerie thermique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Anna tente de s'échapper, mais quand Hawkins la rattrape, il est brusquement saisi et traîné avec une force énorme. La créature presque invisible épargne la fille désarmée. Quelques instants après, alors que l'équipe est à la recherche du meurtrier d'Hawkins, Blain est tué à son tour par une charge d'énergie destructrice lâchée sur lui. Mac voit physiquement le monstre et ouvre le feu sur lui, mais celui-ci disparaît dans la jungle. Anna expose à l'équipe ce qu'elle sait des agissements de la créature qui est une sorte de légende locale. L'équipe pose des pièges pour l'arrêter, mais il évite de se faire capturer en blessant gravement Poncho. Dans la traque qui s'ensuit, Mac et Dillon sont tués dans une chasse à deux, et Billy est tué alors qu'il tente de retarder la créature en combat singulier. Le Predator rattrape Dutch qui engage une fusillade au cours de laquelle Poncho se fait tuer. Conscient que la créature attaque seulement ceux qui sont armés, Dutch, blessé, envoie Anna sans arme au point d'extraction. Sautant d'une cascade, il échappe de justesse à la créature en masquant par inadvertance la signature thermique de son corps avec de la boue. Il voit la forme véritable du Predator lorsque son camouflage actif cesse à sa sortie de l'eau. Dutch prend la fuite, attend la nuit, s'applique encore de la boue, improvise des armes diverses et des pièges, des appâts, puis appelle le Predator en allumant un feu.

En entendant son cri de guerre, le Predator arrive en usant de sa transparence. Blessé à plusieurs reprises par un ennemi devenu invisible à son tour, il tire à plusieurs reprises dans les arbres sans parvenir à toucher Dutch. Sachant toute erreur fatale, Dutch évite la créature qui calcule sa position. Laissant tomber du sang fluorescent, la créature se réfugie dans une grotte, où elle tend un piège à Dutch et tente de le surprendre. Dutch fait sauter la grotte mais tombe à nouveau dans l'eau. Cette fois, la créature l'attend sur l'autre rive. Après avoir immobilisé Dutch, elle jette son arme biologique, puis son masque, pour un défi au corps-à-corps. Elle s'apprête finalement à le poignarder. Battu et à peine capable de se déplacer, Dutch lui tend un piège qu'elle évite mais parvient à laisser tomber le contrepoids de son piège, qui écrase la créature. Comme il demande au Predator mortellement blessé ce qu'il est, la créature imite sa question et active un mécanisme d'auto-destruction sur son dispositif de poignet tout en riant. Dutch échappe de justesse à l'explosion et est secouru par hélicoptère avec Anna.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : John McTiernan
Scénario : Jim Thomas et John Thomas
Décors : Enrique Estévez
Costumes : Marilyn Vance
Photographie : Donald McAlpine
Montage : Mark Helfrich et John F. Link
Musique : Alan Silvestri
Production : Joel Silver
Budget : 15 000 000 $
Pays d'origine :  États-Unis
Langue : anglais, espagnol
Genre : action, science-fiction
Durée : 107 minutes
Dates de sortie :  États-Unis : 12 juin 1987
 France : 19 août 1987


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Roswell-1947 le Jeu 9 Oct - 9:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Predator (1987) John McTiernan   Lun 27 Déc - 8:15

ANALYSE ET CRITIQUE CINE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

John McTiernan livre un film fortement influencé par le cinéma européen et la forme filmique de John Milius sur Conan le barbare (violence graphique, fragilité du héros musculeux et invincible).

La mise sous tension du spectateur dans ce film est liée au fait de montrer un ennemi rôdant, invisible. Ce pari est réussi par Mac Tiernan grâce à ses mouvements de caméra fluides et son refus du découpage téléfilmique en vogue à l'époque (plan large + champ + contre-champ pour les dialogues et une action faite étape par étape en une suite de gros plans).

A ce sujet, le début de l'attaque du camp retranché est réalisé par Craig R. Baxley (le second unit director du film), qui venait de finir la série TV Agence tous risques et a irrité McTiernan pour son incapacité à se sortir du moule téléfilmique, le conduisant à supplier Joel Silver de prolonger la scène pour qu'il puisse y mettre ses propres mouvements de caméra.

Côté philosophie, sous des airs de série B décérébrée, Predator est une illustration quasi-nihiliste de la fameuse phrase de Nietzsche : " Celui qui combat les monstres doit prendre garde de ne pas devenir monstre lui-même. " Au début, Dutch et son équipe ne jurent que par leur supériorité en équipement et en entrainement (leur efficacité est d'ailleurs démontrée : ils sont décrits comme les meilleurs et le prouvent bien en anéantissant un camp de mercenaires à 7 contre 100) Ensuite, ils sont attaqués par le Predator, qui use lui aussi d'une technologie qui les dépasse, première indication qu'il n'est qu'un reflet d'eux-mêmes... Face au monstre qu'ils combattent, l'équipement qu'ils ont à disposition est inutile : d'où la mythique scène dans laquelle vingt hectares de forêt sont réduits en poussière par leurs tirs (John Mac Tiernan dira, dans le commentaire vidéo du film en DVD, qu'il voulait, par cette scène, montrer l'absurdité des armes), pensant tuer l'homme qui a assassiné les personnages joués par Jesse Ventura et Shane Black.

Sur le papier, cette scène est une scène musclée d'action, mais en pratique, ce déploiement de violence ne tue pas leur ennemi. Ainsi, Dutch sera dénudé dans la douleur de tous ses attributs de mâle viril, archétypal du cinéma d'action des films produits par Joel Silver : réduit à ne plus utiliser que des armes préhistoriques (arc, lances, camouflage en boue), Dutch va affronter un monstre de manière bestiale en en devenant un lui-même. Cet affrontement, considéré comme l'un des plus brutaux du cinéma d'action américain satisfera les fans du genre, et les amateurs de cette thématique (retour à l'état de bête humaine). Dans le plus pur esprit des Yautja, le prédator va respecter son ennemi, le reconnaître comme son égal, et se débarasser aussi de sa technologie (camouflage optique, canon d'épaule), renforçant encore cette réflexion sur la bestialité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces éléments font de Predator un monument du cinéma hollywoodien, en ce sens qu'il fut l'un des premiers à allier l'action musclée à une réflexion profonde, donnant lieu à d'autres films du même genre.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Roswell-1947 le Jeu 9 Oct - 9:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Predator (1987) John McTiernan   Lun 27 Déc - 8:18

DISTRIBUTION

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arnold Schwarzenegger : Le major Alan « Dutch » Schaefer
Carl Weathers : George Dillon
Elpidia Carrillo : Anna Goncalves
Bill Duke : Le sergent Mac Elliot
Jesse Ventura : Blain Cooper
Sonny Landham : Billy Sole
Richard Chaves : Jorge "Pancho" Ramirez
R.G. Armstrong : Le général Homer Phillips
Shane Black : Rick Hawkins
Kevin Peter Hall : le Predator et le pilote de l'hélicoptère (scène finale)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Roswell-1947 le Jeu 9 Oct - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Predator (1987) John McTiernan   Lun 27 Déc - 8:21

AUTOUR DU FILM

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les années 1980 sont réputées pour leur quantité notable de films à l'action virile tels Piège de cristal, Rocky, Conan le Barbare et Commando. À ce titre, Predator constitue une référence en la matière. Les scènes d'actions sont nombreuses, soutenues par l'ambiance oppressante d'une jungle inhospitalière. Tout le film constitue une gigantesque traque où les protagonistes sont tour à tour prédateurs et proies. Cet affrontement sans merci s'achève par un combat bestial entre le Predator et Schwarzenegger. Il est considéré par certains comme l'un des plus beaux et des plus brutaux duels de la décennie.

Le monstre est quant à lui devenu un des emblèmes du cinéma fantastique, car l'un des plus effrayants. Son armure et sa coiffure Dreadlocks (rasta), sa capacité à se rendre presque invisible en se fondant dans le décor, ses multiples gadgets destructeurs et sa cruauté toute particulière ont terrifié des millions de spectateurs à travers la planète.

Kevin Peter Hall, le géant (2,20m) qui interprète le Predator, a déjà incarné un personnage très similaire dans le peu connu Terreur extraterrestre (1980) de Greydon Clark. Ce film a sans doute été une source d'inspiration pour les créateurs de Predator.

À sa sortie, le film fut salué par la critique et plébiscité par le public. Cela contribua à en faire une œuvre culte et à lancer la légende du réalisateur John McTiernan (en route pour la réalisation des premier et troisième volets des Die Hard, ainsi que celle de son interprète principal : Bruce Willis).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CHASSE INTERPLANETAIRE

La nouveauté du scénario de Predator est d'inventer un extra-terrestre qui vient spécialement sur Terre pour faire une chasse. Cette idée sera de plus en plus développée dans la suite de la saga. Alors que le premier épisode se concentre sur le duel entre Schwarzenegger et le Predator, le second film insistera davantage sur l'idée d'une espèce prédatrice de tout l'univers qui collectionne les trophées de chacun de ses safaris (voir la scène dans le vaisseau spatial du Predator). Enfin le cross-over Alien vs. Predator approfondira encore cette idée.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Roswell-1947 le Jeu 9 Oct - 10:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Predator (1987) Trailer   Lun 27 Déc - 8:26



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Roswell-1947 le Jeu 9 Oct - 10:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Predator (1987) John McTiernan   Jeu 22 Déc - 8:36

Intro theme Predator :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Roswell-1947 le Jeu 9 Oct - 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Predator (1987) John McTiernan   Jeu 22 Déc - 8:38

VISUEL DVD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Roswell-1947 le Jeu 9 Oct - 10:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Floflo
Patrouilleur intergalactique
Patrouilleur intergalactique
avatar

Messages : 380
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Galaxie

MessageSujet: Re: Predator (1987) John McTiernan   Jeu 22 Déc - 10:40

J'adooooore ce film ! Arnold est terrible dedans Nl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Predator (1987) John McTiernan   Jeu 22 Déc - 11:04

Floflo a écrit:
J'adooooore ce film ! Arnold est terrible dedans   Nl

Excellent avec un soupçon d'humour bien à lui lorsqu'il joue dans ses films.
La scéne d'anthologie et le combat final, ou le Predator lui reconnait une véritable âme de combattant en l'affrontant dans un combat singulier à "mains nues" ou chacun fait durer le plaisir jusqu'à la mort inéluctable de l'un des deux guerriers ...
Smile




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Roswell-1947 le Jeu 9 Oct - 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Predator (1987) John McTiernan   Jeu 22 Déc - 11:12

J'ajoute qu'à l'origine, le rôle du Predator devait être tenu par le célébre Bigfoot ...
Mais celui-ci donna la réplique à Kevin Peter Hall au final, à cause de sa forte odeur.
Vous avez un doute Question  - Voici la preuve en images ...
 Exclamation



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Roswell-1947 le Jeu 9 Oct - 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Floflo
Patrouilleur intergalactique
Patrouilleur intergalactique
avatar

Messages : 380
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Galaxie

MessageSujet: Re: Predator (1987) John McTiernan   Jeu 22 Déc - 13:36

Ah oui en effet ! bounce
J'adore aussi la Scène de combat, deux masses qui se batte de la sorte
en vrai cela doit être impressionant Wk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ronald
Escorteur Ufo 2éme rang
Escorteur Ufo 2éme rang
avatar

Messages : 836
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur un vaisseau mère

MessageSujet: Re: Predator (1987) John McTiernan   Jeu 22 Déc - 23:39

Jean-Claude Van Damme avait été engagé pour prêter sa silhouette au Predator,
mais il quitta le tournage peu de temps après et le rôle du predator fut repris par Kevin Peter Hall.
JCVD n'est pas crédité au générique du film. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Predator (1987) John McTiernan   Ven 23 Déc - 8:28

 scratch  Je n'avais pas connaissance de la prestation de Jean-Claude Van Damme dans le rôle du Predator
et de cette info au générique du film, merci Ron !!!
Wk


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Roswell-1947 le Jeu 9 Oct - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Predator (1987) John McTiernan   Mar 21 Aoû - 8:57

LE TOURNAGE DE PREDATOR

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le film est produit dans la forêt de Puerto Vallarta, au Mexique, mais certaines scènes se sont passées en studio pour des raisons de machinerie (le travelling latéral sur les personnages progressant dans la jungle, notamment).

À l'origine, un passage était prévu dans le vaisseau du Predator, Mac Tiernan parvint à l'enlever du film, estimant qu'il n'était pas cohérent, du point de vue stylistique.

Le film présente un détail amusant : l'équipe technique essaya divers effets visuels plutôt que de tourner avec une vraie caméra thermique, pour personnifier le Predator. La raison en est simple : à l'époque du tournage, la température dans la jungle du Mexique était de 40° au sol, rendant impossible à repérer les protagonistes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Durant le tournage, un garde du corps était présent aux côtés de Sonny Landham , non pas pour le protéger, mais pour protéger les gens de lui, en effet, ce dernier avait déjà fait de la prison et était réputé pour son tempérament violent et incontrôlable.

Au tout début du tournage, plusieurs scènes sont tournées avec Jean-Claude Van Damme dans le rôle du Predator. Le costume du monstre ne satisfaisant pas l'équipe artistique, Stan Winston "sauva" le film en apportant un Predator tel qu'on le connait aujourd'hui.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Roswell-1947 le Jeu 9 Oct - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Predator (1987) John McTiernan   Mar 21 Aoû - 9:19

LE TOUT PREMIER PREDATOR ORIGINAL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Predator original endosser par Jean-Claude Van Damme

Le Predator que nous connaissons n'était pas la conception originale. Le film fait des essais de tournage pendant plusieurs jours avec un design de monstre complètement différent et avec nul autre acteur que Jean-Claude Van Damme à l'intérieur de la combinaison du premier Predator. Toutefois, le costume était gréé à des problèmes de conception. JCVD se plaignait de la difficulté à marcher avec le costume instable et des mouvements de la tête incontrôlables pendant les prises de tournage. JCVD a même quitter le plateau après deux jours avertissant que le costume était si dangereux que quelqu'un pouvait se blesser. (Bien que, selon d'autres rumeurs Van Damme était mécontent d'être non crédité dans le générique du film.) L'équipe des effets spéciaux travailla sur la stabilité des mouvements et qui se révéla peu convaincante, des problèmes de mouvement principalement au niveau de la tête mais l'équipe a finalement renoncé et Stan Winston a été recruté pour concevoir un autre costume de A à Z. Stan a même été suggéré pour l'emploi de la création du Prédator, par le légendaire James Cameron.  C'était donc Stan qui a finalement conçu le Predator désormais emblématique que nous connaissons aujourd'hui.

Et il n'y a pas photo comme vous pouvez en juger !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Predator actuel endosser par Kevin Peter Hall

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kevin Peter Hall,

acteur américain né le 9 mai 1955 à Pittsburgh, Pennsylvanie (États-Unis), décédé le 10 avril 1991 à Hollywood (Californie). Du fait de sa grande taille (2m19), Il a surtout joué des rôles de monstre/extraterrestre. Son visage est très peu connu du public, car il était costumé des pieds à la tête.

C'est lui qui a incarné le célèbre Predator dans Predator 1 et 2. On aperçoit d'ailleurs son visage à la fin de Predator, il joue le rôle du pilote de l'hélicoptère qui vient chercher Arnold Schwarzenegger dans la jungle juste après l'explosion nucléaire.

Il est mort du VIH, virus qu'il a contracté quelques mois avant le tournage de Predator 2 lors d'une transfusion sanguine.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Roswell-1947 le Jeu 9 Oct - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Predator (1987) John McTiernan   Mar 21 Aoû - 9:52



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Predator (1987) John McTiernan   Mer 12 Sep - 13:00

L'équipe du Major A. Dutch Schaefer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le major Alan « Dutch » Schaefer (Arnold Schwarzenegger)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

George Dillon (Carl Weathers), membre de la CIA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mac Eliot (Bill Duke)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blain Cooper (Jesse Ventura)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Billy Sole (Sonny Landham)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rick Hawkins (Shane Black)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jorge « Poncho » Ramirez (Richard Chaves)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VS

The Predator

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.youtube.com/watch?v=n38zz9byASY

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Roswell-1947 le Jeu 9 Oct - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Yautja
Patrouilleur interstellaire
Patrouilleur interstellaire
avatar

Messages : 103
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : LV-1201

MessageSujet: Re: Predator (1987) John McTiernan   Mar 7 Oct - 10:00

Ce qui se présentait comme une série B insignifiante est devenu un must du cinéma horrifique grâce à la maestria de la réalisation et une ambiance à couper au rasoir.

Rappel : Parti à la recherche d’une équipe de conseillers militaires américains dans la forêt équatorienne, un commando de mercenaires dirigé par Dutch Schaefer est attaqué par un ennemi invisible et indestructible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre avis : Le réalisateur John Mac Tiernan n’a réalisé qu’un petit film intitulé Nomads lorsqu’il est engagé en 1987 pour diriger ce Predator au budget de 18 millions de dollars, avec pour vedette Arnold Schwarzenegger. Le comédien culturiste est alors en passe de devenir une star internationale ; il vient de rencontrer le succès grâce à Conan le barbare et sa suite, ainsi que Commando et surtout le premier Terminator. Rien dans le scénario très banal ne laissait présager le résultat final. Effectivement, cet étrange mélange entre Rambo 2 et Alien fleure bon le sujet de série B à la petite semaine.

D’ailleurs, le début du métrage n’estompe pas forcément nos craintes en arpentant les clichés du film d’action et de guerre façon Chuck Norris dans "Portés disparus". Les soldats envoyés dans la jungle pour une mission délicate sont tous des gros bras machos qui semblent indestructibles et rien dans leur présentation n’indique la moindre once de second degré. Pourtant, après une mémorable scène d’action (l’attaque de la base ennemie est tout bonnement époustouflante), le film change clairement de cap et commence à se doter d’une atmosphère lourde qui rappelle les incursions cannibales des cinéastes transalpins du début des années 80.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne faisant pas dans la dentelle, le cinéaste filme le gore sans réelle complaisance, mais en ayant à cœur de présenter une jungle de plus en plus inhospitalière. L’homme, sûr de sa supériorité, devient dès lors la proie d’un extra-terrestre pour qui la chasse est un hobby. Dès lors, le réalisateur parvient à optimiser son décor unique (la jungle) en obligeant le spectateur à scruter la moindre parcelle afin d’y découvrir le monstre. Si la métaphore sur l’ennemi invisible évoque bien entendu le traumatisme du Viêtnam, l’auteur préfère se pencher sur la fine frontière qui sépare l’homme de l’animal.

En ce sens, les dernières séquences d’affrontement entre Schwarzy et la bête font preuve d’une rare barbarie, faisant ressurgir du fond des âges notre instinct de conservation le plus primaire. Grâce à une réalisation toujours aussi efficace vingt ans après, un thème musical imparable d’Alan Silvestri et des effets spéciaux magnifiques de Stan Winston, Predator (1987) demeure encore de nos jours un must du genre. La suite moins réussie et les deux aventures ratées du Predator face à Alien n’ont pas encore réussi à écorner un mythe salué à l’époque par plus de 56 millions de dollars de recettes rien qu’aux Etats-Unis et par 1,4 millions d’entrées en France.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source article: avoir-alire

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yautja
Patrouilleur interstellaire
Patrouilleur interstellaire
avatar

Messages : 103
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : LV-1201

MessageSujet: Re: Predator (1987) John McTiernan   Mar 7 Oct - 10:25

Photos Arnold Schwarzenegger
Predator (1987) TM


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Predator (1987) John McTiernan   Jeu 9 Oct - 12:54

THE PREDATOR ( GALERIE DE PORTRAITS )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
EBE 209
Astro navigateur
Astro navigateur
avatar

Messages : 1192
Réputation : 4
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Sirius B50

MessageSujet: Re: Predator (1987) John McTiernan   Sam 11 Oct - 9:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand on voit Schwarzenegger fumer son cigare à bord de l’hélicoptère au début du film, il ne fume pas vraiment. En effet, pour des raisons de sécurité, il était interdit de fumer à bord de l’appareil. Par conséquent, les personnes en charge des effets spéciaux ont dû ajouter la lueur du cigare en post-production !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yautja
Patrouilleur interstellaire
Patrouilleur interstellaire
avatar

Messages : 103
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : LV-1201

MessageSujet: Re: Predator (1987) John McTiernan   Ven 17 Oct - 8:27

Pas si simple d'endosser le rôle du Predator :
Il faut souffrir pour paraitre horrible ( séance de maquillage )




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yautja
Patrouilleur interstellaire
Patrouilleur interstellaire
avatar

Messages : 103
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : LV-1201

MessageSujet: Re: Predator (1987) John McTiernan   Ven 17 Oct - 8:45

Hommage à l'acteur Kevin Peter Hall
qui incarna le redoutable Predator 1 & 2.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Predator (1987) John McTiernan   Dim 13 Nov - 10:16



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Predator (1987) John McTiernan   Dim 13 Nov - 10:27

Scènes du tournage de PREDATOR supprimées
par la production du film.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Predator (1987) John McTiernan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Predator (1987) John McTiernan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Predator (1987) John McTiernan
» Predator ( 1987 ) Alan Silvestri
» John Lenard Walson a filmer des objets énormes dans l'espace
» ELTON JOHN RISQUE LA MORT ÉTERNELLE ! ...
» Exemple de révélations du Seigneur a John Leary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFO INVESTIGATIONS-MOVIES :: DOSSIERS CINEMA SCIENCE-FICTION :: Les FILMS sur les EXTRATERRESTRES et OVNIS au CINEMA-
Sauter vers: