UFO INVESTIGATIONS-MOVIES
Entrez dans le cinéma de science-fiction, et redécouvrez toute la filmographie ovnis d'hier et d'aujourd'hui ...

Approchez les mystères de l'ufologie et prenez conscience que la vérité est peut-être sur le point d'éclater au grand jour ...

Enter the cinema of science fiction, and rediscover complete filmography UFOs Then and now ...
Penetrate the mysteries of the UFO and realize that the truth may be about to come to light ...

UFO INVESTIGATIONS-MOVIES

Dossiers d'archives, photos images articles, documents inventaires des séries et films sur le sujet ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Albator, corsaire de l'espace (2013) Shinji Aramaki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EBE 209
Astro navigateur
Astro navigateur
avatar

Messages : 1192
Réputation : 4
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Sirius B50

MessageSujet: Albator, corsaire de l'espace (2013) Shinji Aramaki   Dim 2 Fév - 6:57

ALBATOR, CORSAIRE DE L'ESPACE
Space Pirate Captain Harlock

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Albator, le corsaire de l'espace ou plus littéralement (Capitaine Harlock, pirate de l'espace)
Film d'animation japonais de Shinji Aramaki sorti en 2013.

RESUME

Dans un futur lointain, la Terre est devenue une « planète interdite  » pour les humains éparpillés dans l'Espace : la planète ne dispose pas d'assez de ressources pour héberger toute l’Humanité. Le commandant du vaisseau spatial Arcadia, le capitaine Albator, est un pirate de l’espace épris de liberté. Condamné à mort, il demeure insaisissable. Albator a choisi d'affronter la Coalition GAIA.

Le jeune Yama, qui est le frère de l'amiral chef des forces spatiales terriennes, est envoyé par GAIA pour infiltrer l'équipage, détruire le vaisseau et tuer Albator. Yama ne tarde pas à apprendre quel est le but d'Albator : implanter la 99e et dernière bombe spatio-temporelle permettant de couper les liens temporels de l'univers. Alors que l'Arcadia se dirige vers la Terre, les Terriens installent des forces spatiales importantes pour détruire l'Arcadia. C'est alors que Yama contacte son frère pour lui expliquer qu'il est convaincu qu'Albator veut le bien de l’humanité et qu'il renonce à le tuer. L'amiral révèle à son frère qu'un siècle auparavant, Albator avait détruit la Terre en la parsemant de « matière noire » (fournie par la mystérieuse Miimé), la faisant devenir une planète morte et stérile ; aujourd'hui Albator cherche à réparer son erreur en déliant les nœuds du temps...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


FICHE TECHNIQUE

Titre français : Albator, corsaire de l'espace
Titre anglophone : Space Pirate Captain Harlock
Réalisation : Shinji Aramaki
Scénario : Harutoshi Fukui et Kiyoto Takeuchi, d'après l’œuvre de Leiji Matsumoto
Musique : Seiji Yokoyama
Animateur de l'infographie : Semin Tho
Compositeur digital des effets spéciaux : Loic Laurelut
Production : Heedong Kim, Joseph Chou
Société de production : Tōei animation
Distribution : Japon : Tōei animation, France : Océan Films
Genre : anime, science-fiction
Durée : 110 minutes (1h50)
Pays d'origine : Japon
Langue originale : japonais
Budget : 30 000 000 $
Format : 3D
Dates de sortie :
Japon : 7 septembre 2013 Espagne : 11 octobre 2013 (Festival international du film de Catalogne)
France : 25 décembre 2013

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


DISTRIBUTION DES RÔLES

Shun Oguri (VF : Mathieu Moreau) : Albator (Captain Harlock en V.O.)
Yū Aoi (VF : Marcha Van Boven) : Miimé
Ayano Fukuda : Tori-san
Arata Furuta (VF : Martin Spinhayer) : Yattaran
Kiyoshi Kobayashi : Roujin
Haruma Miura (VF : Pierre Lognay) : Yama
Toshiyuki Morikawa (VF : Michelangelo Marchese) : Esra (Isora en V.O.)
Chikao Ōtsuka : Soukan
Māya Sakamoto (VF : Sophie Frison) : Nami
Miyuki Sawashiro (VF : Delphine Moriau) : Kei Yûki
(VF : Richard Darbois) : narrateur du prologue

Société de doublage français : NDE Productions (Belgique)


CAPITAIN HARLOCK : BIOGRAPHIE FICTIVE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2964, Albator est le fils de Great Harlock, le légendaire pirate de l'espace aux côtés duquel il combat le dieu Wotan et ses créatures venues du Walhalla, alors qu'il n'est qu'un enfant. Il vit à bord du Death Shadow, en compagnie de son ami de toujours, Toshirō. Lors de cette première aventure, il commence par fuir les bas-fonds de la Terre où lui et ses semblables sont considérés comme des parias. Il croise ensuite sur sa route Emeraldas et Maetel, les deux filles d'Andromeda Promethium, reine de Râmetal mais aussi Hellmotheria. Il devient le protégé de Brünhilde et des Walkyries et est le témoin d'un extraordinaire combat de son père à bord du Death Shadow I contre une flotte de 168 000 vaisseaux Phantasma venue du néant. Combat au cours duquel Great Harlock disparaît avec cette immense flotte.

Les années passent et Albator est maintenant adulte. Il continue de parcourir la mer du dessus. Parti à la recherche de Miimé, il apprend que le frère de Miimé, Albérich, a dérobé l'or du Rhin pour forger un anneau au pouvoir effrayant. Il déjoue les pièges du Nibelung et finit par récupérer l'anneau, provoquant la colère de Wotan, qui retourne en 2964 pour s'attaquer à son père, Great Harlock.

Quelques années plus tard, Albator affronte un nouvel ennemi. La Terre est aux mains des humanoïdes. Il apprend lors d'un interrogatoire où les humanoïdes sondent leurs esprits que le lien qui l'unit à Toshirō existe depuis la Seconde Guerre mondiale, où l'ancêtre d'Albator, Walter von Harlock, rencontre celui de Toshirō. Albator est un « col noir », distinction qui au XXXe siècle équivaut à la médaille du courage. Alors qu'il fuit la Terre, il est blessé à l'œil et son visage est balafré, comme celui de son père. Maya, la femme de sa vie mais aussi « la voix de la liberté », est tuée par les humanoïdes. Albator, Toshirō et l'équipage de l'Arcadia quittent la Terre sans regret et partent dans un long voyage à la recherche de la planète idéale. Ils seront néanmoins poursuivis par monsieur Zon et les humanoïdes. C'est au cours de ce voyage que Toshirō donnera sa vie au profit de l'ordinateur de l'Arcadia. Albator perd son meilleur ami.

2977, alors que la Terre vit de nouveau en paix, une nouvelle menace plane. Des extraterrestres mi-humaines mi-plantes, les Sylvidres, ont décidé de reprendre la Terre qui leur appartenait il y a des millénaires. Albator s'interpose pour protéger l'humanité. Ces redoutables ennemis vaincus, Albator retourne sur Terre et débarque l'équipage, excepté Miimé. Ils repartent seuls dans l'espace. Pourtant, quelques années plus tard, Albator doit reconstituer son équipage pour combattre une nouvelle menace, Noo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EBE 209
Astro navigateur
Astro navigateur
avatar

Messages : 1192
Réputation : 4
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Sirius B50

MessageSujet: Re: Albator, corsaire de l'espace (2013) Shinji Aramaki   Dim 2 Fév - 7:31



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Albator, corsaire de l'espace (2013) Shinji Aramaki   Dim 2 Fév - 9:28

Très belle mise en page EBE, oui le Capitain Harlock, alias Albator, corsaire de l'espace vient de sortir tout dernièrement dans les salles. 44 années après sa première apparition dans le manga Dai-kaizoku Harlock, Captain Harlock (Albator), le fameux corsaire de l’espace crée par Leiji Mastumoto, nous reviens pour un film coup de poing au cinéma, et en 3D s’il vous plait !

Souvenez-vous, d'Albator, le corsaire de l'espace (première diffusion en 78 en France), et pour les plus anciens, qui eux ont connu les prouesses de l’éternel corsaire de l’espace, l’histoire leur paraîtra étrange. Mais a des fins cinématographiques, l’histoire a quelque peu été remaniée, mais reste totalement crédible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le film est magnifique, l’histoire est prenante et Albator est vraiment très charismatique. Les seuls reproches que l’on pourrait faire au film, c’est qu’on peut retrouver des scènes qui sortent de nul part et qui n’entrent pas dans le contexte du film, et que, malgré tous les efforts qui sont déployés par les japonais, il leur est très difficile de faire passer des émotions dans leur film. Peut être est-ce du à la VOSTFR? A voir avec la version française du film.
Albator – Corsaire de l’espace est un film réalisé pour toute les générations, celle qui a connu la version 78, celle de 84 et la nouvelle qui fera connaissance avec  le « Space Pirate » qu’à travers ce film.

Les personnages sont attachant, notamment Toshiro (Alfred pour la VF), le grand ami d’Harlock, qui est totalement bluffant dans son rôle. Il n’a absolument rien à voir avec le gentil Toshiro que l’on a pu voir dans toutes les oeuvres que l’ont connaît (Galaxy Express 999, Albator,..). Le personnage récurrent des oeuvres de Matsumoto a un vrai charisme bien à lui, et tout le monde sera d’accord pour dire que Toshiro en jette !

En attendant, Albator, Corsaire de l’espace répond à toutes nos attentes ...
Mais nous aurions peut-être quand même mis un point d'honneur à la prestation de vrais acteurs en chair et en os !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Albator, corsaire de l'espace (2013) Shinji Aramaki   Dim 2 Fév - 9:35

VISUEL COVER DVD BLU-RAY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
EBE 209
Astro navigateur
Astro navigateur
avatar

Messages : 1192
Réputation : 4
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Sirius B50

MessageSujet: Re: Albator, corsaire de l'espace (2013) Shinji Aramaki   Lun 3 Fév - 11:04

Faut-il aller voir Albator, Corsaire de l'Espace au cinéma ?

Les trentenaires qui regardaient l'émission de jeunesse Récré A2 ne connaissent que lui !
Un film d'animation visuellement époustouflant même si les fans risquent de ne pas retrouver l'esprit du dessin animé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'AVIS : L'animation en 3D vaut le déplacement à elle seule ! Il faut dire que sa réalisation par une équipe japonaise constituée des meilleurs infographistes du Pays du Soleil Levant a pris 5 ans ! Le résultat est impressionnant : les détails des objets, les expressions faciales des personnages et les captures des mouvements atteignent un degré de perfection rarement obtenu dans l'industrie de l'animation !
Côté scénario, l'histoire reste proche de celle du dessin animé (Albator lutte contre un pouvoir militaire pour la survie de l'espèce humaine) mais abat une carte encore plus impressionnante avec ses scènes de batailles apocalyptiques entre l'Arcadia, vaisseau pirate avec un énorme crâne à sa proue, et la flotte de Gaia. De la vraie destruction massive !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CONCLUSION : Si vous ne connaissez pas le dessin animé des années 80 ! Sans point de comparaison, on ne peut qu'apprécier ce film d'animation à l'univers très sombre même si son message écologique est un peu lourd...
Non, si vous êtes fan du manga ! Le capitaine Albator dont le côté mélancolique est beaucoup plus prononcé que dans le dessin animé, en devient un personnage froid qui est tenu à l'écart du scénario. Un comble pour ce héros balafré qui était bien plus humain et central dans le manga de Leiji Matsumoto ! Quant à son équipage, composé entre autres de Kei, une vraie poupée Barbie, et de Yattaran, le fidèle compagnon caractériel, il est bien trop stéréotypé. Reste Mimay, la femme alien à bord de l'Arcadia : le personnage de loin le plus réussi !


Sources: télé-loisirs




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ronald
Escorteur Ufo 2éme rang
Escorteur Ufo 2éme rang
avatar

Messages : 836
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur un vaisseau mère

MessageSujet: Re: Albator, corsaire de l'espace (2013) Shinji Aramaki   Mar 4 Fév - 9:27

3D ou pas 3D rien ne vaut l'original ! Et pas seulement pour Albator... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jarod 2
Escorteur Ufo 3éme rang
Escorteur Ufo 3éme rang
avatar

Messages : 740
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Zeta Reticuli

MessageSujet: Re: Albator, corsaire de l'espace (2013) Shinji Aramaki   Mar 4 Fév - 9:52

Ronald a écrit:
3D ou pas 3D rien ne vaut l'original ! Et pas seulement pour Albator... Twisted Evil 


+1  :Cool 1: 

Je suis d'accord avec Ronald, inutile d'aller voir cette adaptation du dessin animé, histoire de retrouver la nostalgie du manga
de la génération Albator, car vous serez sans nul doute déçu !
Ce film d'animation est à découvrir simplement et rien de plus que pour le travail titanesque de sa réalisation en images de synthèse.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Albator, corsaire de l'espace (2013) Shinji Aramaki   

Revenir en haut Aller en bas
 
Albator, corsaire de l'espace (2013) Shinji Aramaki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albator, corsaire de l'espace (2013) Shinji Aramaki
» Albator, le corsaire de l'espace (1978) Seiji Yokoyama
» La Chine envisage d'envoyer une sonde vers Mars en 2013
» Observation vendredi 5 juillet 2013
» 12/09/2013 ECO GESTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFO INVESTIGATIONS-MOVIES :: DOSSIERS CINEMA SCIENCE-FICTION :: Les FILMS de SCIENCE-FICTION et du FANTASTIQUE-
Sauter vers: