UFO INVESTIGATIONS-MOVIES
Entrez dans le cinéma de science-fiction, et redécouvrez toute la filmographie ovnis d'hier et d'aujourd'hui ...

Approchez les mystères de l'ufologie et prenez conscience que la vérité est peut-être sur le point d'éclater au grand jour ...

Enter the cinema of science fiction, and rediscover complete filmography UFOs Then and now ...
Penetrate the mysteries of the UFO and realize that the truth may be about to come to light ...

UFO INVESTIGATIONS-MOVIES

Dossiers d'archives, photos images articles, documents inventaires des séries et films sur le sujet ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 David Vincent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7706
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: David Vincent   Mer 14 Aoû - 15:07

DAVID VINCENT

David Vincent est le personnage de fiction principal de la série télévisée Les Envahisseurs.
Il est interprété par l'acteur américain Roy Thinnes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

BIOGRAPHIE FICTIVE

Selon les informations distillées au fil des épisodes (par exemple dans l'épisode Le rideau de lierre où l'on peut voir sa carte d'identité) il est né le 2 octobre 1934 dans l'État de Californie. Il mesure 176 cm (5 pieds et 9 pouces), a les cheveux châtain clair et les yeux bleus. L'épisode Le mur de cristal indique qu'il a un frère Robert A. Vincent, médecin à Santa Carla, où David et lui ont passé leur enfance. La femme de Robert, Grace, attend un bébé. En 1965, David Vincent est architecte et vit au 4022 Laguna Street, à Santa Barbara en Californie. Il a 31 ans lorsqu'il est le témoin de l'atterrissage d'un engin extra-terrestre.

Il ne tarde pas à s'apercevoir que cette soucoupe inaugure une invasion de la Terre par des créatures extra-terrestres qui ont l'apparence d'humains respectables. L'ironie veut qu'ils souffrent tout de même d'un signe distinctif : une raideur de l'auriculaire (qui fait immanquablement songer à la fameuse caricature des manières hautaines d'une certaine bourgeoisie). Longtemps isolé dans le combat qu'il mène dès lors contre les envahisseurs, il multiplie les tentatives pour alerter l'opinion. Mais il se heurte à l'incrédulité générale et aux manipulations de ceux qui l'ont désormais identifié comme un ennemi mortel. Les rares personnes qui le croient et le suivent vont souvent au devant des pires périls. Quand elles ne sont pas elles-mêmes manipulées par les envahisseurs pour lui tendre des pièges (mésaventure récurrente).

Dans l'épisode L'innocent, David Vincent effectue un voyage à bord d'une soucoupe volante, puis se retrouve dans un monde imaginaire aux côtés de son ex-petite amie Hélène, dans la vallée de Santa Margaretta, lieu auquel il avait consacré son projet de fin d'études d'architecte. À cette occasion, le personnage a eu une vie amoureuse, alors que la succession des épisodes ne laissait pas imaginer cet aspect de sa vie intime.

Le parcours de David Vincent est la lutte incessante d'un homme isolé contre ces envahisseurs qui apparaissent comme un véritable Goliath des temps modernes, tentaculaire et quasi invincible, mais pourtant vulnérable devant l'opiniâtreté et les ruses d'une personne qui décide de l'affronter.


FICHE D'IDENTITE

Naissance 2 octobre 1934
Origine Californie (États-Unis)
Genre Mâle
Espèce Humain
Cheveux Châtain clair
Yeux Bleus
Activité(s) Architecte
Adresse 4022 Laguna St, Santa Barbara, Ca
Famille Robert A. Vincent (frère), Grace Vincent (belle-sœur)
Il pèse 77 Kg pour 1,80 m environ.


Créé par Larry Cohen
Interprété par Roy Thinnes
Série(s) Les Envahisseurs
Première apparition Première preuve (1-01)
Dernière apparition Inquisition (2-43)
Saison(s) 1, 2
Épisode(s) 43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce permis a été établi le 2 Octobre 1966 bien que l'âge de David à l'époque (31 ans) ajouté à son année de naissance donne 1965.
Il demeure en Californie, à Santa Barbara, au 4022, Laguna Street.

ETAT CIVIL

David Vincent est un célibataire d'une trentaine d'années, de belle stature, brun, yeux bleus au regard un peu perdu mais dans lequel on perçoit une acuité très affutée. Cet homme simple possède un caractère particulier : il est très prompt à prendre une décision et fait preuve d'un vivacité d'esprit toujours en alerte.
D'une voix toujours à peu près égale, peu enclin à sourire ou à crier, posant sur les évènements un contrôle de lui-même affirmé, David Vincent laisse le sentiment qu'il a vécu de terribles évènements qui résonnent encore douloureusement dans sa mémoire.
Mais qu'en est-il exactement ? Nous ne le saurons jamais. C'est en de rares occasions que l'on apprendra des bribes d'informations sur son passé et son présent. Son rêve est d'établir les plans complets d'une ville et bien sur de la voir réalisée.
Il a fait la guerre de Corée avec son ami Charlie Gilman, qu'il a aidé dans ces sombres moments (voir Le procès). David Vincent fume assez peu, souvent pour combler de longs moments d'attente.

Quel métier exerce-t-il ? Celui d'architecte. Ce qui dénote une culture certaine de son personnage, une aptitude à raisonner rapidement, à comprendre vite et agir en conséquence.

Ce métier permet aussi à David Vincent de voyager partout à sa guise, ce qui lui laisse une autonomie d'action non négligeable dont il usera fréquemment.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
EBE 209
Astro navigateur
Astro navigateur
avatar

Messages : 1200
Réputation : 4
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Sirius B50

MessageSujet: Re: David Vincent   Jeu 15 Aoû - 4:01

L'OBJECTIF de DAVID VINCENT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

David Vincent n'aura plus qu'un seul but après avoir fait sa terrible découverte : prévenir, alerter le monde entier (l'Amérique !) que la menace est bien réelle et la décrire telle qu'il la connait. Il ira jusqu' à voyager en plein désert sur la foi d'un simple témoignage ou bondir dans un avion à la lecture d'un article de journal.
Car il n'aura de cesse de se tenir informé par les radios, journaux et télévision de phénomènes étranges ou curieux dans lesquels il repèrera immanquablement la trace subtile des envahisseurs. Il aura de la chance car dans leurs tentatives d'invasion de notre planète à l'échelle mondiale, les envahisseurs n'attaquent qu'en un seul endroit à la fois, et aux USA !

Mais que peut-il faire à part attendre une nouvelle manifestation des envahisseurs ? Rien. Il lui est impossible d'anticiper quoi que ce soit. Car il ne sait ni où ni quand les envahisseurs apparaîtront.

Il n'y aura qu'une seule exception à cette attente : quand le groupe des défenseurs sera établi, l'un de ses membres, un astronome du nom de Kramer, parviendra à calculer la fréquence radio utilisée pour l'atterrissage des vaisseaux spatiaux. Etablir et activer un signal parasite leur permettra de faire une contre-attaque (du nom de l'épisode 35) émérite !
Il ne pourra sinon que mettre toutes ses forces dans ce combat solitaire à l'occasion d'une apparition, se faisant aider ponctuellement par quelques personnes qu'il aura réussi à convaincre sur place. Notons que parfois, ce sont les envahisseurs eux-même qui demanderont de l'aide ou bien avec lesquels il faudra négocier.

Dans tous les cas, David Vincent n'hésitera pas un instant : à tel envahisseur qui voudrait vivre tranquillement sur terre (sans se régénérer, cela paraît difficile) il offrira son aide sans arrière-pensée ; à tel envahisseur en mal de rébellion contre sa propre race, il apportera secours et assistance de manière inconditionnelle. Suprême grandeur d'âme, il se livrera aux envahisseurs pour sauver les habitants d'une petite ville sur laquelle ses ennemis avaient fait main basse.
Il ira même jusqu'à mourir dans un affrontement ! Mais par la volonté et le charisme d'un poète et la grâce d'un leader, il pourra ressuciter !

C'est ainsi que les plus grands leaders envahisseurs, incarnés par des acteurs de talent, devront traiter avec David Vincent.
Il n'en tirera aucune vanité, aucun bénéfice, se vouant totalement à cette cause avec une totale abnégation. C'est ce que l'on attend bien sur du héros solitaire dans de telles aventures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il tombera bien amoureux de temps en temps, notamment avec une charmante extraterrestre, Vikki, incarnée par la belle et regrétée Suzanne Pleshette, mais cela ne durera pas.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
David Vincent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David [ECS]
» Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber
» feu le gourou David Koresh
» Alexandra David-Néel: "J’ai vécu parmi les Dieux"
» L'Antéchrist sera ...selon David Wilkerson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFO INVESTIGATIONS-MOVIES :: ESPACE EVASIONS & DECOUVERTES :: ESPACE CINE SF - Les DOSSIERS du CINEMA de la SCIENCE-FICTION :: Biographie fictives-
Sauter vers: