UFO INVESTIGATIONS-MOVIES
Entrez dans le cinéma de science-fiction, et redécouvrez toute la filmographie ovnis d'hier et d'aujourd'hui ...

Approchez les mystères de l'ufologie et prenez conscience que la vérité est peut-être sur le point d'éclater au grand jour ...

Enter the cinema of science fiction, and rediscover complete filmography UFOs Then and now ...
Penetrate the mysteries of the UFO and realize that the truth may be about to come to light ...

UFO INVESTIGATIONS-MOVIES

Dossiers d'archives, photos images articles, documents inventaires des séries et films sur le sujet ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Kenji Ōba (1955) X-OR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7707
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Kenji Ōba (1955) X-OR    Ven 29 Mar - 13:13

Kenji Ōba

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kenji Ōba est un nom japonais ; le « nom de famille », Ōba, précède le « nom personnel ». Ceci constitue une exception à la règle générale de mention des noms japonais.
Kenji Ōba (大葉 健二?), né Kenji Takahashi le 5 février 1955 à Matsuyama (Ehime) au Japon, est un acteur connu mondialement grâce à la série X-Or.

Biographie

À 16 ans, il rentre au Japan Action Club (école de cascade et de théâtre) où il sera l'un des meilleurs élèves du célèbre Sonny Chiba, tout en réalisant ses cascades et des scènes de combat.

Avec ses 170 cm pour 62 kg, Kenji Ōba devient un habitué de ce genre de programmes de télévision. Sa carrière commence par un rôle de monstre dans Kikaider en 1972, puis dans San Ku Kaï : il y apparaît pour la première fois à visage découvert dans l'épisode no 15.

Il faut attendre 1982 pour qu'il ait le rôle marquant de X-Or, série populaire en France diffusée dans l'émission Récré A2.

Il s'était retiré de sa carrière d'acteur afin de rester auprès de sa famille. Aujourd'hui il continue à se produire dans des spectacles avec sa troupe (la troupe Lamy) dans sa région natale Ehime.

Kenji Oba fut l'invité du festival Cartoonist 2001 à Toulon, et à nouveau invité de Cartoonist 2013 à Nice

Filmographie

1965 : Daikaijû Gamera
1966 : L'Ange rouge (Akai tenshi)
1974 : Onna hissatsu ken
1976 : Akane iro no kûdô
1977 : Golgo 13: Kûron no kubi
1979 : Battle Fever J (TV)
1980-1981 : Denshi Sentai Denziman (TV)
1980 : Denshi Sentai Denziman: The Movie
1982 : Kage no gundan II (TV)
1982-1983 : X-Or (TV)
1983-1984 : Sharivan (TV)
1983 : Satomi hakken-den
1984 : Kotaro makari-toru!
1985 : Uchû keiji Shaider (TV)
1985 : Space Cop Shaider: Pursuit! Shigi Shigi Abduction Plan
1987 : Chôjinki Metalder (TV)
1988 : Sekai ninja sen Jiraiya (TV)
1993 : Kamen Rider ZO
2002 : Ninpū Sentai Hurricaneger
2003 : Battle Royale 2: Requiem
2003 : Kill Bill
2006 : Sekiryû no onna
2007 : Kage
2008 : Jûken sentai Gekirenjâ (TV)
2011 : Gokaiger Goseiger Super Sentai 199 Daikessen (ゴーカイジャー ゴセイジャー スーパー戦隊199ヒーロー 大決戦)
2011 : Kaizoku Sentai Gokaiger (海賊戦隊ゴーカイジャー) (TV)
2012 : Kaizoku Sentai Gokaiger Vs. Uchû Keiji Gavan: The Movie (海賊戦隊ゴーカイジャーVS宇宙刑事ギャバン THE MOVIE)

Cascadeur

1972 : Jinzô ningen Kikaidâ (TV)
1973 : Kikaidâ Zero Wan (TV)
1973 : Tobidasu Jinzô ningen Kikaidâ

Src.wkp


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7707
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Kenji Ōba (1955) X-OR    Ven 29 Mar - 13:35

KENJI OBA - BIOGRAPHIE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est à l'âge de 15 ans qu'il entre en 1973 à la JAC – Japan Action Club un école fondé par Sonny Chiba lui-même (voir rubrique sur les guest stars), et qui forme des acteurs-cascadeurs. Ses parents n’étaient pas d’accord, mais sous l’impulsion de ses professeurs qui voyaient en Oba un athlète bourré de talent il entreprend d’entrer dans ce centre formation.
Pourtant il n’ambitionnait pas de devenir un acteur. Il voulait simplement devenir un cascadeur, d’autant que la demande de cascadeurs à cette époque était très importante.
En septembre 1970, il quitte donc son lycée Matsuyama High School pour se rendre à la capitale et entrer dans la JAC, sans aucune garantie d’y rester très longtemps. Mais Kenji est un vrai bosseur, chaque jour il persévère et s’entraîne même en dehors de la JAC, pour travailler en priorité ses jambes, en restant debout dans les bus et les trains et pratiquant du foot et du basket. Ce qui explique son incroyable détente et la qualité de ses acrobaties.

Dès 1972 il fait ses premiers pas sur les plateau de tournage dans la cultissime série de tokusatsu Kikaider (Jizo Ningen Kikaida), où il interprète essentiellement les doublures de monstre et s'essaye même en doublure de l'acteur principal Ban Daisuke. il joue occasionnelement des petits rôles de figuration également, et ce sera d'ailleurs la première fois qu'on le voit à visage découvert sur un écran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1970

Son premier rôle principal il le trouve quelques années plus tard dans Battle Fever J (La troisième série Sentai en 1979) où il joue Shiro Akebono/Battle Kenya.
Il rejoue l'année suivante dans une série sentaï où il campe le rôle de Daigoro Ouno/Denzi Blue dans Denziman (1980).

Voyant ses excellentes capacités physiques et son très bon jeu d’acteur, les producteurs de ces deux séries sentaï ont donc flairé le talent, et ont penser à Oba pour incarner le rôle du premier Metal Hero dont ils seront également les producteurs.
Il incarne donc Retsu Ichijouji (Gordan) dans Uchu Keiji Gyaban (X-Or) et nous montre toute l'étendue de son talent dans ce chef-d'oeuvre de 44 épisodes. Étant le personnage principal de cette série, il prend son rôle très à cœur et s’est impliqué à fond innovant même en proposant une épée en néon pour les combats au laserolame (ce qui a fait gagner un temps non négligeable en post production). Il garde un très bon souvenir de ce tournage, il était ravi de s’y rendre tous les matins et de retrouver toute l’équipe sur les plateaux. Après X-Or, il continue à travailler pour la Toei, qui adaptait beaucoup de manga en tokusatsu. Ces séries mêlaient comédie, drame et arts martiaux, des domaines que Oba maîtrisait.

Parallélement aux séries tv, Oba a aussi joué des petits rôles dans des films d'arts martiaux légendaires tels : The Killing Machine , Tiger’s Claw, Sister Streetfighter, La Légende des 8 Samouraïs (The Legend of The Eight Samourai) et quelques autres films toujours aux côtés de son mentor Sonny Chiba. Vous pouvez l'apercevoir dans Champion of Death en élève de karaté. On le voit également dans la série très connue en France, San Ku Kai où il était la doublure de Starros dans toutes les scènes d’action, et on le voit à visage découvert dans l'épisode 15 dans le rôle d’un villageois mourant !

Il a joué des rôles principaux dans deux films de la Toei du Japon Action Club :
- Il incarne un maître d'école dans Igano Kagamaru (Kabamaru le Ninja) avec le fameux Hikaru Kurosaki (acteur principal de la série Jaspion), Hiroyuki Sanada, Naomi Morinaga , Hiroshi Watari et Sonny Chiba lui-même.
- Il est apparu également dans un épisode de Kage no Gundan (Shadow's army) une série avec Chiba, Sanada et Kurosaki. Une série qui fera l'objet d'un clin d'oeil énorme dans Kill Bill de Quentin Tarantino.

Le rôle le plus drôle qu'il ait eu, était dans Kootaroo Makaritooru, encore avec Kurosaki, Sanada et Chiba dans lequel il joue un combattant looser de kendo utilisant un vrai katana.

Il aura un rôle régulier dans Space Sheriff Sharivan (X-Or 02) où il ne joue pas seulement le supérieur de Den Iga mais il assiste aussi son bon ami Hiroshi Watari pour battre Satanakhan !! Sa dernière apparition dans le scaphandre d'X-Or sera dans le Spécial Uchuu Keiji, tourné le 8 mars 1985 qui rassemble Gavan, Sharivan et Sheider (les trois Sheriffs de l'Espace) pour une dernière rencontre. A propos, il sera chauve dans ce film parce qu'il jouait un personnage chauve dans Kage No Gundan à la même période. Oba était aussi une guest star dans des séries Metal Heroes plus récentes comme :



- Metalder en 87 dans les épisodes 25 et 26 qui rassemble quelques-uns des meilleurs acteurs du Japan Action Club dont son ami Hiroshi Watari
- Giraya en 88, dans l’épisode 27 où il joue le rôle d’un ninja qui vient gagner l’armure de Giraya après un duel avec lui,
- Kamen Rider Black RX en 89, dans l’épisode 34 où il joue un père de la famille dont le fils est kidnappé,
- Il fait une apparition en tant que maître de karaté avec Naomi Morinaga dans le film Kamen Rider ZO en 1993. De ce film a été tiré un jeu sur Mega CD : Kamen Rider ZO, dans lequel on voit Oba.
Dans X-Or, Oba a prouvé qu'il pouvait être un acteur polyvalent: aussi bien comique, que tragique et aussi bien décontracté que angoissé . Ses acrobaties tout au long de la série sont pour la plupart irréprochables, presque dignes du grand Jackie Chan : il saute même, par exemple, du haut d'un immeuble dans l'épisode 15 (un des meilleurs épisodes dans la série). Ses attaques sont rapides, puissantes et efficaces ; comme tout bon acteur de scènes de combat, il réussit à arrêter son coup de poing juste avant de frapper l'ennemi sans que ce ne soit trop perceptible.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1980

La popularité de Oba a surpris l'acteur lui-même, quand au cours d'un voyage en France quelques temps après X-Or, il a été reconnu par une petite fille dans un restaurant qui lui dit « Hé, c'est X-Or! ».
Il a été récemment invité en France pour assister à un salon série d'action d'animation à Toulon : Cartoonist 2001. Il fut très surpris de l’accueil que les fans lui ont réservé, il ne pensait pas que même 20 ans plus tard, il pouvait encore avoir autant de fans, et fut très touché. Il a d’ailleurs parfaitement remercier à son tour le public, lors du talk show avec Watari et Tetsuo Narikawa (Spectreman) et surtout en nous offrant un show que le monde entier nous enviera éternellement. Ce show mettait en scène nos trois héros (Spectreman, X-Or , Sharivan). Pour des raisons de droits, ce genre show ne pourrait jamais avoir lieu au Japon, c’est dire la chance que l’on a eu de voir ça.
Aujourd'hui Kenji Oba habite sur l’île de Shikoku, et travaille pour la JAE (ex-JAC) dirigée de nos jours par Osamu Kaneda (directeur des scènes d'action de Gavan, Sharivan etc...) et sa propre société de cascadeurs : la JET, il est manager et entraîneur d’une troupe de jeunes, qui feront les héros de demain sur les écrans japonais et qui participent aux Korakuen, ces spectacles publics mettant en scènes des héros du petit écran, très populaires au Japon, et organisés régulièrement. La JAE a récemment proposé dans de ces shows live au Japon , un show cascade et illusion auquel participait l'élève de Kenji Ohba, un autre Kenji : Kenji Takechi. Takechi, qui n’est pas sans rappeler curieusement le nom de civil d’X-Or au Brésil Takeshi, mais il ne s’agit là que d’une pure coïncidence. Mais la question qu'on se pose est surtout celle-ci :

- Reverra-t-on Kenji dans une série live ?
Si une suite à X-Or est réalisée, Kenji reviendra sur les plateaux de tournage, peut-être pas pour un rôle aussi physique que celui qu'il avait dans X-Or, mais plutôt un second rôle comme dans Sharivan. Il se donne encore quelques années pour participer à ce projet sérieux, ses capacités étant vieillissantes. Mais le projet a beaucoup de mal à voir le jour bien que Nonaka, Oba et même Watari sont motivés pour.


Kenji Oba est en tout cas aujourd'hui encore un homme impressionnant physiquement, très timide mais également d'une très grande classe. Il n'a pas perdu son éternel sourire et je suis sûr que ce surhomme, qui a marqué toute une génération, n'a pas fini de nous faire rêver ...
Les années 2000 marquent un nouveau tournant dans sa carrière. En 2002, il fait un apparition très surprenante dans la série Ninpu Sentaï Hurricanger, faisant un monstrueux clin d'oeil à X-Or en réalisant le geste de sa transmutation.
Le cinéma lui fait les yeux doux en 2003, et c'est avec joie qu'on a pu le voir dans Kill Bill un film de Quentin Tarantino, où il joue aux côtés de son mentor de toujours Sonny Chiba avec qui il apparaît également dans Battle Royale II tourné la même année.
En 2004, il joue un petit rôle dans la série Moeyo! Dragon Girls, une série à l'ambiance très "video games" où il croise d'autre pointures du tokusatsu comme Keiichi Wada (Dairanger) Kazuo Nibori (le cascadeur pas mal de Red de sentaï) et Masahiro Kuranuki (Timeranger)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gavan ( X-Or )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Ronald
Escorteur Ufo 2éme rang
Escorteur Ufo 2éme rang
avatar

Messages : 836
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur un vaisseau mère

MessageSujet: Re: Kenji Ōba (1955) X-OR    Lun 1 Avr - 11:42

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Shadow
Escorteur Ufo 2éme rang
Escorteur Ufo 2éme rang
avatar

Messages : 839
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 27
Localisation : Orion M42-NGC1976

MessageSujet: Re: Kenji Ōba (1955) X-OR    Mar 2 Avr - 6:27

Ronald a écrit:

Cette vidéo est une interview de Kenji Oba ! L’acteur est resté 30 minutes avec Gordan lors de la Chibi Japan Expo, le 2 novembre 2008.
c’est une vidéo qui était malheureusement longtemps restée dans les cartons de Gordan.

Voici ci-dessous la retranscription de l’interview par écrit et bien sûr mis à disposition la vidéo (en mp4 et 1080p) de Gordan qu’il a réalisé avec un super montage !
http://www.tokusatsu.org/dossiers/interviews/interview-de-kenji-oba-gavan/

De quoi vous délecter en attendant de le revoir en France pour le Cartoonist de Nice, du 20 et 21 avril 2013,
A suivre ...



Sources: Tokusatsu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kenji Ōba (1955) X-OR    

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenji Ōba (1955) X-OR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En 1955, le 23/07 à 12h30 Brigade de Nouvion-en-Ponthieu dans la Somme
» En 1955, le 19/01 Le maire et l'ovni lumineux
» 1955 - la tragédie du circuit des 24 heures du Mans
» (1955) Les Survivants de l'infini
» Italie - Mars 1955

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFO INVESTIGATIONS-MOVIES :: ESPACE EVASIONS & DECOUVERTES :: ESPACE CINE SF - Les DOSSIERS du CINEMA de la SCIENCE-FICTION :: Biographies acteurs et actrices-
Sauter vers: