UFO INVESTIGATIONS-MOVIES
Entrez dans le cinéma de science-fiction, et redécouvrez toute la filmographie ovnis d'hier et d'aujourd'hui ...

Approchez les mystères de l'ufologie et prenez conscience que la vérité est peut-être sur le point d'éclater au grand jour ...

Enter the cinema of science fiction, and rediscover complete filmography UFOs Then and now ...
Penetrate the mysteries of the UFO and realize that the truth may be about to come to light ...

UFO INVESTIGATIONS-MOVIES

Dossiers d'archives, photos images articles, documents inventaires des séries et films sur le sujet ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cylons & Centurions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7706
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Cylons & Centurions   Mer 20 Mar - 13:14

LES CYLONS & LES CENTURIONS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Cylons sont une race fictive inventée dans les séries télévisées de science-fiction Galactica, Galactica 1980, Battlestar Galactica et Caprica.

Galactica et Galactica 1980

À la base même de la série, le nom « Cylon » était celui d'une race reptilienne qui a conçu des robots. Ces derniers, après avoir exterminé leurs créateurs, ont décidé de reprendre le nom de la race reptilienne qui les avait créés, et par conséquent, se nomment également les Cylons.

Les Cylons ont déclaré la guerre aux humains des Douze Colonies après que ceux-ci se furent portés au secours de leurs voisins les Hazarys. Après un millénaire de combats acharnés, un armistice est mis en place. C'est cependant une feinte, les Cylons profitant de la signature des accords de paix pour détruire la flotte de guerre humaine et détruire les Douze Colonies. Ils poursuivent ensuite sans relâche la flotte des survivants humains.

Battlestar Galactica

Dans ce troisième opus de la franchise, l'origine des Cylons (Cyber logiciel nodalisé) est différente. Ils ont eux-mêmes été créés par la race humaine par le docteur Graystone afin d'équiper l'armée capricaine. La série Caprica nous indique qu'ils furent très rapidement intégrés à la société des 12 colonies après avoir évité un attentat d'extrémistes monothéistes lors d'un match de pyramide, démontrant ainsi leur utilité aux 12 colonies. Les cylons auraient été ensuite embrigadés par ces mêmes extrémistes qui les auraient séduits en affirmant qu'ils ne sont pas de simples machines mais des êtres pourvus d'une âme, ayant pour créateur suprême non pas l'Homme mais le Dieu unique. Ce qui explique l'origine monothéiste de la religion des Cylons.

Après une première révolte contre leurs créateurs qui débouche sur un armistice (40 ans avant la série), les Cylons quittent le système stellaire des Douze Colonies de Kobol pour s'installer sur une planète lointaine et inconnue. Une station spatiale est construite en territoire neutre où, chaque année à date fixe, un ambassadeur humain et un ambassadeur Cylon doivent se rencontrer. Chaque année les Coloniaux envoient un émissaire sans que jamais un Cylon ne se présente. Pendant quarante ans, les humains restent sans nouvelles des Cylons.

Cependant, au début des événements relatés dans la série, les Cylons se présentent enfin à la station diplomatique, mais pour la détruire. C'est la première étape d'une attaque surprise qui aboutit à la destruction totale des Douze Colonies de Kobol et à l'extermination de la majeure partie de l'humanité. Depuis, les Cylons poursuivent la flotte des 50 000 survivants des Colonies.

Lors de leur retour, selon le générique de la série, ils ont évolué. En l'espace de quelques dizaines d'années ils ont réussi à passer du stade de « Cylon mécanique » à celui de « Cylon humanoïde » (ou organique).

Pour les humains, ils restent des machines, surnommées les grille-pains par dérision.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7706
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Cylons & Centurions   Mer 20 Mar - 14:14

LES CENTURIONS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'agit d'une évolution des premiers modèles Cylons, complètement robotiques. Ils ont été créés par les hommes pour des raisons pratiques.

Les centurions possèdent une apparence mécanique et, comme leur nom l'indique, sont de parfaits soldats, équipés de nombreuses armes offensives (notamment deux canons mitrailleurs dans les bras). Ils sont, par ailleurs, plus rapides que leurs proies humaines. Les centurions sont les robots à tout faire des Cylons humanoïdes, gardiens, soldats ou bourreaux.

On revoit parfois l'ancien modèle durant la série de 2003. Dans le pilote de la série, notamment, il y a un modèle du vieux centurion exposé dans le hangar du Galactica (qui est censé devenir un musée).

Une grosse différence, cependant, entre l'ancien modèle et le nouveau centurion : l'ancien est doué de la parole. Pas son évolution.


Cylon humanoïde

Définition

Dans le cadre du conflit opposant les survivants des douze colonies de Kobol aux Cylons, le terme des cinq derniers est utilisé pour désigner les cinq modèles humanoïdes Cylons qui ne sont pas encore connus, qui semblent jouir d'un statut particulier et qui semblent même être méconnus des autres Cylons eux-mêmes. Cette définition est en fait abusive, ce terme définissant en réalité les cinq derniers représentants de la mal nommée Treizième Colonie de Kobol. Il s'agit en revanche bien des mêmes individus.

Origines

Les cinq derniers sont des scientifiques de la planète Terre. Cette planète est peuplée par des Cylons humanoïdes se reproduisant sexuellement. À ce titre, chaque Cylon de la Terre est unique et mortel. Les cinq derniers sont donc nés de parents distincts, et sont psychologiquement très proches des êtres humains. Ils ont réussi à recréer la technologie de résurrection de leurs ancêtres, permettant à un Cylon mourant de télécharger sa conscience dans un nouveau corps. Cette technologie avait été abandonnée lorsque les Cylons de la Terre ont pu procréer par voie biologique. Peu de temps après, la civilisation terrienne disparaît dans un conflit nucléaire opposant les Cylons humanoïdes aux Cylons mécaniques, ces derniers se rebellant de leur condition d'esclave. Tués comme l'ensemble de la population, les cinq derniers se réincarnèrent dans un vaisseau prévu à cet effet, fruit de leurs travaux, et furent de fait les derniers survivants de la treizième colonie.



Exode vers les colonies

Les cinq derniers décidèrent de rechercher les descendants des peuples de Kobol afin de les avertir du danger de l'asservissement des formes de vie artificielles, et du risque de révolte qu'il génère. Ne disposant d'aucune technologie de déplacement supraluminique, ils mirent près de 2 000 ans à atteindre les douze colonies de Kobol.

À leur arrivée, les douze colonies avaient déjà subi la révolte Cylon, et étaient en guerre contre eux. Les cinq entreprirent alors de négocier avec les Cylons. En échange de l'arrêt du conflit, ils leur donnèrent la technologie de résurrection, et créèrent huit modèles de Cylons humanoïdes. L'objectif des cinq était alors de modeler une nouvelle société Cylon, vivant en harmonie afin de briser le cycle de la violence.

Cependant, le premier des modèles Cylons nouvellement créé, animé par un puissant besoin de vengeance vis-à-vis des humains, rejeta le concept de compassion prôné par les cinq. Il piégea et tua les cinq. Bloquant l'accès à leurs mémoires, il implanta de faux souvenirs dans les réincarnations des cinq, puis les envoya parmi les humains des colonies. Il effaça tout souvenir des cinq dans la mémoire des autres Cylons. L'objectif supposé de tout cela étant de faire prendre conscience aux cinq qu'ils avaient tort de considérer l'humain comme un choix de vie meilleur que la machine.

Vies humaines

Les cinq poursuivent donc leurs vies humaines, persuadés des faux souvenirs qui leur ont été implantés. Cependant, et contrairement à ce que pensent les humains, ils ne sont pas des agents dormants de la machine de guerre Cylon. À la toute fin de l'exode, lorsqu'ils récupèrent progressivement les souvenirs passés, ils continuent de poursuivre leur but initial de paix et de vie en harmonie, en permettant l'émancipation des Cylons mécaniques, et l'implantation commune des humains et des Cylons humanoïdes sur un nouveau monde, une nouvelle Terre.

Les modèles

Les Cylons humanoïdes fonctionnent par modèle. Il y a treize modèles en tout, divisés en deux types de Cylons : les Cylons terriens dont il n'existe qu'un seul représentant par modèle (Galen Tyrol, Sam Anders, Tory Foster et les époux Tigh) et leurs créations, les huit autres, dont chaque modèle dispose de plusieurs représentants (Cavil, Leoben Conoy, D'Anna Biers, Simon, Aaron Doral, numéro Six, Daniel et Sharon). Cependant, le modèle n°7, Daniel, a été détruit pour toujours avant le moment où la série débute (Cavil tua Daniel et sabota les copies en cours de maturation), ce qui ramène le nombre de Cylons à douze, nombre « officiellement » annoncé au début de la série (on n'apprend que vers la fin de la série que n°7 est un modèle disparu).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Boba Fett II
Patrouilleur galactique
Patrouilleur galactique
avatar

Messages : 247
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Kamino

MessageSujet: Re: Cylons & Centurions   Jeu 21 Mar - 6:49

LES PREMIERS CYLONS
Centurions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant tout, fantassins, pilotes, navigateurs, canonniers, gardes et escouade de choc ... tout l'Empire Cylon nécessite une hiérarchie bien définie et militaire est appelé. Centurions. Ce sont les plus nombreux de tous les Cylons infatiguables et déterminés dans leur quête pour détruire toute forme de vie connue à travers la galaxie.

Les Centurions sont une avancée d'automate humanoïde entièrement robotisée au-delà de la compréhension de la technologie Colonial. Leur forme physique est influencée par leurs créateurs originaux des reptiles, les Cylons, cherchent à détruire. Ils ont une voix profonde et monotone, possédent une cellule de visualisation rouge active et une armure de couleur chrome et de couleur or pour le commandement. Ils reconnaissent leurs ordres sans discuter du commandement supérieur, ( Série, Baltar ou le leader Imperious avec la phrase "By Your Command.")

L'armement standard pour les Centurions est un fusil laser avec une baïonnette et une épée courte. Certains Centurions ne sont équipés que d'un pistolet laser conservé dans un étui monté à la ceinture.

Par ailleurs, malgré la rigueur militaire qui anime les Cylons, il est amusant de voir que dans la toute première série d'origine, les Cylons éprouvent de grandes difficultées de mouvements dans leurs attaquent et tombent assez facilement sous les feux des lasers des 12 colonies.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7706
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Cylons & Centurions   Ven 22 Mar - 11:30

LES CYLONS DE PREMIERE LIGNE / CHROME

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LES CYLONS DE COMMANDEMENT / GOLD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7706
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Cylons & Centurions   Ven 22 Mar - 11:37

DISTINCTION VISUELLE DES GRADES ET UNIFORMES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cylons & Centurions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cylons & Centurions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cylons & Centurions
» LES CENTURIONS.
» Un simple soldat. Saint Matthieu 8, 5-11
» La foi du centurion romain
» Les véhicules allemands en 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFO INVESTIGATIONS-MOVIES :: ESPACE EVASIONS & DECOUVERTES :: ESPACE CINE SF - Les DOSSIERS du CINEMA de la SCIENCE-FICTION :: Biographie fictives-
Sauter vers: