UFO INVESTIGATIONS-MOVIES
Entrez dans le cinéma de science-fiction, et redécouvrez toute la filmographie ovnis d'hier et d'aujourd'hui ...

Approchez les mystères de l'ufologie et prenez conscience que la vérité est peut-être sur le point d'éclater au grand jour ...

Enter the cinema of science fiction, and rediscover complete filmography UFOs Then and now ...
Penetrate the mysteries of the UFO and realize that the truth may be about to come to light ...

UFO INVESTIGATIONS-MOVIES

Dossiers d'archives, photos images articles, documents inventaires des séries et films sur le sujet ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Boba Fett ( Chasseur de primes )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7706
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Boba Fett ( Chasseur de primes )   Jeu 7 Fév - 10:33

Boba Fett

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Boba Fett (31,5 Av. BY – ?) est un chasseur de primes dans la saga de Star Wars.

Clone du chasseur de primes Jango Fett, il a été créé sur Kamino. Jango l'a élevé comme son propre fils à la manière des Mandaloriens. Il est devenu un chasseur de primes craint et redouté dans toute la galaxie, connu pour sa grande adresse à traquer sa proie. Fett a souvent travaillé pour le gangster Jabba le Hutt et a tenu des associations avec Dark Vador.



Caractéristiques

Contrairement à l'armée de l'Attaque des clones, sa croissance est normale depuis sa naissance, alors que celle des autres clones est accélérée afin de réduire le temps avant leur mise en service.

Boba Fett porte l'armure traditionnelle des Mandaloriens avec des scalps de Wookie sur son épaule. Il possède plusieurs vaisseaux modifiés portant les noms de Slave I jusqu’à Slave V. Fett est un chasseur subtil qui se base plus sur son adresse et son intelligence que sur sa force bien que comme son père, il soit bardé d'armes et de gadgets technologiques.

Parlant avec une voie râpeuse, Fett permet à peu de monde de voir son visage et encore moins à connaître ses origines, ce qui donne au chasseur une aura mystérieuse et un avantage psychologique sur ses proies. Bien que Boba soit un clone génétiquement parfait de Jango Fett, son style de vie différent a produit quelques changements par rapport à l'aspect de son père : tandis que Jango était concentré sur ses compétences en combat, Boba se concentra sur son esprit ce qui lui a donné un gabarit plus mince. Cependant Boba est très fort, il a assez de force pour tenir tête à des ennemis connus pour leur force tels que le chasseur de primes Bossk.



Apparitions

Classé par ordre chronologique des événements de la saga.
Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniel Logan

L'origine de Boba Fett est donnée dans L'Attaque des clones. Boba est le « fils » du légendaire chasseur de primes Jango Fett, un des derniers Mandaloriens. Plus spécifiquement, Boba est un clone de son « père ». Jango Fett est engagé par le Comte Dooku pour être le modèle d'une armée entière de clones, qui sont modifiés pour être dociles, obéissants et se développant deux fois plus vite qu'un homme normal. Boba est le seul clone non modifié et est élevé par Jango pour apprendre les techniques Mandalorian sur la planète orageuse de Kamino, maison des maîtres cloneurs.

Quand Boba avait seulement dix ans, Obi-Wan Kenobi arriva sur Kamino pour étudier l'assassinat du mercenaire qui a tenté de tuer la sénatrice Padmé. Après leur rencontre avec le maître Jedi, Jango décide de s'enfuir car il se doute qu'Obi-Wan a des soupçons sur lui. Au moment de partir, Obi-Wan tente de stopper Jango et engage le combat. Il échoue car Boba, toujours à l'intérieur de l'appareil, arrive à démarrer in extremis le vaisseau à temps afin d'emmener lui et son « père » sur Géonosis, pour rejoindre le Comte Dooku et les Séparatistes formant la Confédération des systèmes indépendants. Capturés, Kenobi, Anakin Skywalker et Padmé Amidala devaient être exécutés dans l'arène des Géonosiens. Boba observa avec intérêt la scène mais les cérémonies ont été interrompues par l'arrivée de plusieurs Jedi menés par Mace Windu. Dans la bataille qui en découla, Jango Fett fut tué par Windu. Boba enterra son père sur Géonosis et prit son armure et son vaisseau pour commencer sa propre vie en tant que chasseur de primes mandalorien.



Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1997, quand l'édition spéciale d’Un nouvel espoir est sortie, une scène avec Han Solo et Jabba le Hutt a été ajoutée au film. Boba Fett est montré avec Jabba avant que le Faucon Millénium décolle de Tatooine. Ceci a vraisemblablement été ajouté pour améliorer la continuité des trilogies.

À l'origine, la scène avec Jabba a été filmée avec Declan Mulholland en tant que remplaçant pour qu'une créature soit superposée au film. Cependant, en raison de contraintes budgétaires, George Lucas ne put finir la scène correctement, et la coupa dans la version originale du film. En 2004, en utilisant la technologie numérique, il reconstitua la scène et ajouta le personnage de Fett qui ne figurait pas dans la scène originale.



Au temps de la guerre des étoiles.

La première apparition de Boba Fett se fait en 1978 sous la forme d'un personnage de cartoon dans ce téléfilm supervisé par Lucas pour la télévision.

Au temps de la guerre des étoiles (The Star Wars Holiday Special en version originale) est un téléfilm réalisé par Steve Binder, qui fut diffusé aux États-Unis sur CBS le 17 novembre 1978 de 20h à 22h et au Canada sur CTV de 19h à 21h, un an après la sortie du premier film Star Wars. Elle a été diffusée en France sur TF1, doublée en français (avec un casting vocal qui, excepté Francis Lax, ne reprend quasiment aucune voix du film), le 1er janvier 1979 à partir de 14h dans une version raccourcie à 1 h 12.

Son histoire se situe, dans la chronologie de la série, entre les épisodes IV et V.

N'ayant pas supervisé la réalisation (bien qu'il ait apparemment participé au scénario), George Lucas découvre lors de sa diffusion un programme qu'il juge tout à fait ridicule et obtient que ce dernier ne soit plus jamais diffusé. Ce sera bien le cas, les seules versions disponibles de nos jours l'étant sous forme pirate et provenant d'enregistrements par magnétoscopes de l'époque. Lucas a même confié à un auteur qu'il souhaiterait que toutes les copies soient détruites.

Lucas n'est pas le seul à penser le plus grand mal du film. Globalement, la critique fut très négative et ce film est culte chez les amateurs de nanars. Seul point apprécié, le film comprend la première apparition de Boba Fett.

Notons également que le tournage a eu lieu quelques semaines après l'accident de Mark Hamill, d'où la quasi-absence de son expression à son visage.


Spoiler:
 


Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il est vu dans un groupe de chasseurs de primes engagé par Dark Vador pour traquer Han Solo et ses amis à bord du Faucon Millénium. Au courant des manières de Fett, le seigneur noir précisa qu'il les souhaitait vivants. Il est le seul chasseur de primes à déduire comment le Faucon a échappé aux impériaux: en s'accrochant sur la coque d'un Destroyer stellaire. Alors, il demande vraisemblablement que son vaisseau, le Slave I, soit placé dans les ordures du destroyer afin d'y être dissimulé lorsqu'elles seront vidées dans l'espace, prévoyant que le Faucon emploierait les ordures comme couverture quand il tenterait de s'enfuir. L'intuition de Fett s'avère correcte et il découvre que Han Solo se dirige vers la Cité des Nuages de Bespin. Il indique la destination du Faucon Millénium à l'Empire, permettant à Vador d'arranger une « affaire » avec le chef de la cité Lando Calrissian pour capturer Solo et son équipe. Fett reste aux côtés de Dark Vador pendant que celui-ci torture Han Solo afin d'attirer Luke Skywalker dans un piège. En plus de la récompense de l'Empire pour la capture de Solo, Vador permet à Boba Fett de prendre Han Solo, congelé dans de la carbonite, pour l'amener à Jabba le Hutt afin de recevoir une récompense additionnelle.



Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans Le Retour du Jedi, Boba Fett est au palais de Jabba le Hutt quand Luke Skywalker, la Princesse Leia et Chewbacca tentent d'extraire Han Solo de sa prison carbonique. Fett reste sur ses gardes mais s'amuse, flirtant avec les danseuses et riant avec Jabba quand Luke est jeté en pâture au Rancor. Quand Luke tue le monstre, Jabba outragé condamne Luke, Han et Chewbacca à être jetés vivants dans le Puits du Sarlacc. Luke met en scène sa propre libération et Fett essaye de les arrêter avec plusieurs des gardes malchanceux de Jabba. Le chasseur de primes est concentré sur Skywalker et il arrive à le neutraliser avec son pistolet lance-filet. Han se retourne par mégarde et active accidentellement le jetpack de Fett, le précipitant contre la barge de Jabba. Le jetpack mis hors tension sur l'impact, Fett tombe dans l'énorme gueule du Sarlacc.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Roswell-1947 le Dim 10 Fév - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7706
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Boba Fett ( Chasseur de primes )   Ven 8 Fév - 12:32

Boba Fett : Affiliation

Guilde des chasseurs de primes,
Mandaloriens,
Confédération des systèmes indépendants,
Empire galactique


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Clan Mandalorien

Les Mandaloriens ne sont pas une espèce, mais représentent un clan de guérriers plus qu'une simple culture : ils assimilent de nouvelles espèces dans leur propre culture existante quand ils conquièrent une planète ou un peuple. Le chef des Mandaloriens prend typiquement le titre de "Mandalore", en Mando'a (la langue mandalorienne) :Mand'alor. Les Mandaloriens sont fréquemment alliés avec l'ordre des Sith, notamment Exar Kun et beaucoup plus tard comme prototype pour les soldats de l'Armée des clones de Dark Sidious et de la République galactique. Dans Star Wars: Knights of the Old Republic II: The Sith Lords, les Mandaloriens sont alliés avec les Jedi.


Les Mandaloriens furent fondés vers -7000 (date incertaine) quand les Taungs furent vaincus par les Zhells, ancêtres des humains. Ils partirent de leur planète on ne sait comment, puisque l’hyperespace fut découvert et utilisé bien après. Ils se revêtirent d’armures, se donnèrent un chef, Mandalore ou Mand'alor en Mando'a, et commencèrent une nouvelle vie. Ils conquirent un certain nombre de planètes dont l’une d’elles fut renommée Mandalore en son honneur. Ironie, les Taungs furent peu à peu “infiltrés” par les humains descendants des Zhells, et de ce fait leur importance dans la culture mandalorienne décrie, ainsi que leur place dans la galaxie tout court. Mandalore l’ultime guerrier mandaloriennes, fut le dernier Taung à être mandalore, et les derniers spécimens vécurent au plus tard durant les nouvelles guerres sith (de -2000 à -1000).


Temps Anciens et Guerres mandaloriennes

Environ 4000 ans avant la Bataille de Yavin, les Mandaloriens étaient des mercenaires au code de l’honneur strict. Ils formaient un groupe aussi mystérieux que l’Ordre Jedi et l’Ordre Sith. Leur première action d’éclat fut leur participation importante durant la Grande Guerre des Sith. Les Mandaloriens étaient déjà considérés comme des guerriers farouches et extrêmement puissants, mais leur but n’était pas la conquête de la galaxie, leur puissance s’élevait sur une partie peu étendue de la galaxie.

Les Mandaloriens s’engagèrent dans la guerre avec les forces Sith guidées par Exar Kun et Ulic Qel-Droma. Ce dernier se rendit seul en territoire mandalorien et défia le Mandalore, le chef se battit bravement, mais face à un Sith, même un excellent soldat reste impuissant. À la fin du combat, Ulic Qel-Droma, au lieu de tuer le Mandalore et le remplacer lui demande l’allégeance des Mandaloriens dans la guerre. Avec leurs nouveaux alliés, les forces Sith conquièrent de plus en plus de secteurs dans la galaxie. Toutefois, une erreur d’Ulic Qel-Droma va précipiter la fin de la guerre, et la perte d'une partie des Mandaloriens. Il lance sa flotte sur Coruscant. La défense de cette dernière tient bon et Ulic est finalement capturé par les Jedi.

Les évènements se précipitent dans la guerre, la République reprend ses territoires et les forces Sith et Mandaloriennes sont de plus en plus faibles. La mort d’Exar Kun sur Yavin IV n’arrête cependant pas les forces en présence qui continuent le combat et les mandaloriens reviennent à l'assaut très rapidement. La guerre prend une autre forme, les Mandaloriens sont plus autonomes, c’est ainsi que cette période sera connue comme Les Guerres Mandaloriennes. La république et les Jedi, fortement affaiblis par la Grand Guerre contre Exar Kun, ont peine à les repousser. Revan, le Jedi renégat, et Malak, son apprenti, décident alors de partir en guerre contre les mandaloriens, sans le soutient du conseil Jedi. Avec l'aide de sa propre armée de Jedi, Revan arrive peu à peu à repousser les mandaloriens jusque dans la bordure extérieure. L'ultime bataille se déroulera sur Malachore V, où Revan tua Mandalore. Ne voulant pas que les dernières troupes mandaloriennes s'échappent, il ordonne également qu'un puissant outil, un générateur anti-gravifique, soit activé sur la surface la planète, sacrifiant du même coup les armées républicaines, en détruisant toute forme de vie se trouvant à sa surface et dans son orbite.

Après cela les mandaloriens se sont dispersés dans la Galaxie. Beaucoup se sont installés sur Dxun, une des lunes de Ondéron ; Mandalore lui-même s’installa avec sa troupe sur Dxun tandis que beaucoup d’autres mandaloriens devenaient indépendants, reprenant une vie de mercenaire. Certains étaient dans la contrebande galactique sur Dantooine, d’autres se recyclaient en tant que des marchands d’armes ou de droïdes sur Nar Shaddaa (haut lieu de la grande contrebande avec l'Echange).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


République / Empire

Au cours des siècles suivants, la culture mandalorienne s’est lentement orientée vers le mercenariat. C’est à cette période qu’un changement important s’est produit dans leurs rangs. Un groupe violent, connu sous le nom de Mandalorian Death Watch s’est révolté contre Jaster Mereel qui menait les Mandaloriens.

La guerre civile entre ces groupes se déroula sur la planète Concord Dawn. Ici, Vizsla, le Chef des Death Watch essaya d’assassiner Jaster. Cependant, grâce à l’aide d’un jeune orphelin appelé Jango Fett, Jaster et ses amis réussirent à échapper au piège.

Par la suite, Viszla rattrapa Jaster sur un monde éloigné et, grâce à la trahison de Montross, Jaster Mereel fut tué dans la bataille.

Le protégé de Jaster, Jango, lui succéda à la tête des Mandaloriens malgré certains commentaires comme celui de Montross qui se plaignait d’être « dirigé par un enfant ».

Le statut de Jango comme chef des Mandaloriens prit fin à la Bataille de Galidraan, où des Jedi principalement sous la conduite de Dooku tuèrent tous les Mandaloriens, excepté Jango. Après ce désastre, les Mandaloriens n’ont plus été considérés comme un groupe.

Quelques individus ont survécu sur Mandalore et dans d’autres proches planètes de l’espace connu, mais ils n’ont eu que peu d’influence sur des affaires galactiques jusqu’à la Guerre des clones où Jango Fett est devenu le modèle génétique pour la grande armée de la République. Un clone, soldat d’élite, appelé Alpha-02, alias Spar, s’échappa de Kamino, grâce à l'aide de Mij Gilamar, un instructeur mandalorien, et changea les Mandaloriens pour toujours.

Pendant la Guerre des clones, le groupuscule Mandalorien Death Watch a été utilisés par le Comte Dooku pour s'attaquer au gouvernement Mandalorien devenu pacifiste. Le chef des Death Watch, Vizsla, va une fois de plus tenter d'assassiner la duchesse Satine Kryze, mais il sera contré par le jedi Obi-wan Kenobi. Au terme de ce combat, les Death Watch reçoivent le soutien militaire de la Confédération. Le peuple Mandalorien craint alors une nouvelle guerre civile. La duchesse ne succombe pas à la peur, et ne demande pas pour autant le soutien de la république.

Grâce à la technologie de clonage du Kaminoens, Alpha-2 a eu des souvenirs de Jango Fett. Il s’est rendu sur Mandalore et a commencé à reconstruire la planète. Alpha-2 est devenu Mandalore le Resurrecteur et ses forces ont combattu pour la Confédération des systèmes indépendants. Parmi ses soldats étaient Tobbi Dala et le futur Mandalore Fenn Shysa.



Post-Empire

Vingt-six ans après la bataille de la lune forestière d'Endor, les Mandaloriens eurent un nouveau chef, Boba Fett, qui est devenu Mandalore après la mort de Shysa sur la planète Shogun et a continué la tradition de diriger les protecteurs mandaloriens. Pendant la guerre contre les Yuuzhan Vong, Fett a dirigé les Mandaloriens dans la défense de la planète Mandalore et a libéré de nombreuses autres planètes comme Tholatin et Gyndine.

La planète Mandalore fut durement touchée par l'invasion yuuzhan vong, la population s'attacha dès lors à effacer les traces laissées par l'envahisseur. Au cours de leurs travaux, les Mandaloriens mirent à jour une importante veine de fer mandalorien (appelé "beskar" en mando'a), métal extrêmement résistant dont l'extraction fut amplifiée par l'Empire au point de devenir introuvable, entrainant Mandalore sur la voie d'un renouveau économique au travers de la firme "MandalMotors". Cette découverte, associée à l'agitation politique de "Kad'ika" Venku prônant un rassemblement de la nation mandalorienne, décida le Mandalore Boba Fett à lancer un appel à travers la galaxie, enjoignant les Mandaloriens dispersés par la guerre à retrouver leur foyer.

Le destin des Mandaloriens n’est pas connu. Tout ce qui est connu parmi la foule galactique est que les Mandaloriens ont existé, mais qu’aucun individu qui en a connu ne marche désormais parmi eux. Toute leur technologie a été effacée, et les registres ne sont pas complets quant à l’endroit exact de la planète Mandalore à l’heure actuelle. Pendant l’apogée de la culture des Mandaloriens, une de leurs usines de production, Mandalmotors, a créé des usines sur quelques autres planètes. Seulement deux exemplaires connus d’armure de bataille de mandalorienne existent, portés par les chasseurs de primes Boba Fett et Jodo Kast.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
EBE 209
Astro navigateur
Astro navigateur
avatar

Messages : 1200
Réputation : 4
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Sirius B50

MessageSujet: Re: Boba Fett ( Chasseur de primes )   Sam 9 Fév - 8:12

Boba Fett, un chasseur de primes aux origines bien mystérieuses.

Né sur la planète Kamino environ 10 années avant le conflit de la Guerre des Clones, Boba Fett est en réalité lui-même un clone, une parfaite réplique génétique de son "père", Jango Fett, l'un des meilleurs guerriers de son époque. Grâce aux enseignements de son père, Boba devient rapidement un expert en techniques de survie et en combat, acquérant très tôt une certaine maîtrise dans le maniement du blaster ou des canons-laser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boba Fett ( progéniture de Jango Fett )

I. Une enfance houleuse

Boba Fett fut élevé par son père dans l'isolation la plus totale, dans les grandes cités de Kamino, où il fut protégé non seulement des terribles et incessantes tempêtes, mais également des évènements liés à la carrière tumultueuse de son père, tantôt chasseur de primes, tantôt assassin, tantôt homme de main, mais toujours impitoyable et sans scrupules. D'autres compagnons, notamment Taun We et le droïde MU-12, veillèrent sur lui durant son enfance.

La vie du jeune Boba connaît un bouleversement quand un Chevalier Jedi nommé Obi-Wan Kenobi, se rend sur Kamino pour rencontrer son père Jango. Envoyé par le Conseil Jedi pour enquêter sur une tentative d'assassinat perpétrée contre une sénatrice de Naboo, Kenobi découvre le complexe de fabrication des clones, dont Jango est le modèle original.

Alors que Boba et son père quittent la planète pour trouver un autre refuge, Kenobi tente d'appréhender Jango, convaincu de sa culpabilité. Lors du combat furieux qui oppose les deux hommes sur la plate-forme d'amarrage, où est posé le vaisseau familial, le Slave I, Boba aide son père en tirant au canon-laser sur le Jedi. Jango parvient finalement à rompre l'engagement et s'enfuit avec son fils.

Boba et son père se rendent alors sur Géonosis, où réside l'employeur de Jango, le mystérieux Comte Dooku. Alors que Boba assiste à la mise à mort des ennemis de son père, plus de deux cents Jedi surgissent pour libérer leur amis, et une féroce bataille s'engage contre les droïdes de bataille de la Fédération du Commerce. Jango entre lui aussi dans la bataille, mais est décapité par le sabre-laser du Maître Jedi Mace Windu. Boba assiste, impuissant et choqué, à la mort brutale de son père.

Après la bataille de Géonosis, Boba Fett enterre son père, marquant la tombe d'un simple "J.F.". Il découvre le "Livre Noir", un message encodé par son père pour l'usage de son fils, dans lequel le chasseur de primes délivre au garçon de précieux conseils pour sa survie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jango Fett ( géniteur de Boba Fett )

II. Carrière sous l'Empire

Boba Fett refait parler de lui durant les premiers temps de l'Empire. En tant que chasseur de primes, il est embauché par le gangster Sise Fromm pour capturer le jeune pilote de speeder Thall Joben et ses amis. Bien que le gang des Fromm soit l'ennemi de Jabba le Hutt - un employeur régulier de Boba Fett - le chasseur de primes accepte le contrat pour se libérer d'une dette personnelle envers Fromm.

A cette époque, Fett possède un droïde, nommé BL-17, qu'il utilise pour distraire les deux droïdes de Joben, l'astromécano R2-D2 et le droïde de protocole C-3PO. Ignorant qu'une bombe a été placée sur le speeder de sa proie, baptisé la Sorcière Blanche, Fett entre à son tour dans la compétition de la Boonta, et utilise un mini rayon tracteur pour capturer Joben. Mais c'est la bombe qui est attirée par le rayon magnétique, et le Speeder du chasseur de primes est détruit, avec son droïde.
Furieux de cette double perte, Fett capture les Fromm et les livre à Jabba le Hutt.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Fett entre ensuite sur la liste des hors-la-loi tolérés par l'Empire pour services rendus. Fett travaille en effet à plusieurs reprises pour le gouvernement de Palpatine. Selon certains rapports, il aurait ainsi permis la capture par des agents de la Rébellion d'un talisman ayant une valeur mystique, infecté par un virus impérial, mais ceci fait partie des archives classées secret défense, et ne peut être confirmé.
D'autres rapports parlent d'un contrat passé avec le Seigneur de Sith Dark Vador en personne, pour capturer un agent rebelle surnommé la "Taupe", qui aurait mené le chasseur de primes sur la planète glacée Ota.

Peu après la Bataille de Yavin, au cours de laquelle l'Empire a subi sa plus importante défaite militaire depuis le début de la Guerre Civile Galactique en perdant sa station de bataille Etoile de la Mort, un groupe de chasseurs de primes employés par Jabba parvient à capturer les héros de l'Alliance impliqués dans la bataille, le contrebandier Han Solo, son copilote Chewbacca, et le jeune pilote rebelle Luke Skywalker, dans le sytème de Hoth. Le travail des chasseurs de primes consistait à amener ces prisonniers sur Ord Mantell, où Boba Fett prendrait livraison du trio pour le livrer à l'Empire. Mais l'un des chasseurs de primes, Skorr, laissa les Rebelles s'enfuir. Il perdit la vie au cours de cette opération, et Fett demeura les mains vides.



Peu après la Bataille de Hoth, Dark Vador embauche les meilleurs chasseurs de primes de la Galaxie - dont Boba Fett fait partie - pour retrouver le Faucon Millenium et ses occupants. Connaissant la réputation de Fett, Vador préfère lui préciser que les passagers doivent lui être amenés vivants - "Pas de désintégration !"

Fidèle à cette réputation d'infaillibilité, Fett traque le Faucon Millenium jusqu'à la planète gazeuse Bespin, où Vador peut ainsi tendre une embuscade. Habile négociateur, Fett obtient du Seigneur Sith non seulement la prime pour la capture de l'équipage, mais aussi la garde de Han Solo - alors congelé dans un bloc de carbonite - afin de le livrer à Jabba le Hutt, et ainsi toucher une seconde prime !

Lors du transfert de Solo vers Tatooine, Boba Fett est attaqué par les autres chasseurs de primes appelés peu avant par Dark Vador, attirés par le montant de la prime offerte par Jabba. Le droïde-assassin IG-88, à bord de son chasseur léger IG-2000, attaque l'Esclave I non loin de la planète désertique. Fett parvient à éliminer son rival, mais son vaisseau est sérieusement endommagé. Le chasseur de primes, qui connaît le risque qu'il y aurait à être surpris ainsi sans défenses, reste discret pendant quelques temps, tandis que les amis de Solo se lancent à sa recherche.

Après avoir livré Solo à Jabba, Fett empoche quelques milliers de crédits bien mérités, et reste quelques temps au Palais de Jabba, où il assiste à la tentative menée par Luke Skywalker de délivrer le contrebandier. La tentative est apparemment déjouée par Jabba, et de nouveaux prisonniers viennent garnir ses prisons - Chewbacca et la Princesse Leia Organa.

Jabba décide alors de livrer ces prisonniers au Sarlacc, une terrible créature millénaire vivant dans la Grande Faille de Carkoon, au plus profond du désert de Tatooine. Mais les amis de Solo, menés par le Chevalier Jedi Luke Skywalker, renversent la situation et se battent contre les hommes de Jabba : c'est la célèbre bataille de Carkoon, qui voit la mort de Jabba le Hutt et la fin de son empire criminel.
Solo, récemment sorti de sa prison de carbonite, souffre encore de cécité, due au "mal de l'hibernation". Au cours de la bataille il donne accidentellement un coup de Vibro-hache dans le propulseur dorsal de Fett, qui s'active tout seul. Pris au dépourvu, Fett part s'écraser sur le flanc de la Barge solaire de Jabba, puis tombe dans la gueule du Sarlacc. Il est dès lors présumé mort pour le reste de la Galaxie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EBE 209
Astro navigateur
Astro navigateur
avatar

Messages : 1200
Réputation : 4
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Sirius B50

MessageSujet: Re: Boba Fett ( Chasseur de primes )   Sam 9 Fév - 8:58

III. Boba Fett, la résurrection d'une légende

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le système digestif de la créature inflige à Fett d'immenses douleurs, tout en le maintenant artificiellement en vie, selon le mode de digestion du Sarlacc, qui dévore ses proies vivantes, et très lentement.

Mais c'est finalement le chasseur de primes qui s'avère le plus résistant : il parvient à tuer la créature en utilisant son formidable arsenal. Et c'est un Boba Fett presque nu, rongé par les acides gastriques, et à moitié mort, qui s'extrait du corps de la créature et qui s'écroule sur le sable du désert.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La chance est encore une fois de son côté : Dengar, un chasseur de primes, le recueille et le soigne. Après une longue convalescence, Fett revient d'entre les morts, revêt une nouvelle armure, et reprend du service, en restant toutefois discret pour profiter de l'effet de surprise dû à l'annonce de sa mort. Ce n'est que six années après la Bataille d'Endor que Han Solo apprendra la "résurrection" de son vieil ennemi.


Sources infos: archives Star-Wars


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7706
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Boba Fett ( Chasseur de primes )   Sam 9 Fév - 10:31

Merci pour ton superbe complément sur Boba Fett, EBE, de l'excellent travail !!! Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7706
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Boba Fett ( Chasseur de primes )   Sam 9 Fév - 11:00

Equipement et arsenal de Boba Fett

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour mener à bien des missions souvent très périlleuses, Fett dispose d'un arsenal impressionnant, tant individuel que spatial. Son armure mandalorienne, dont le concept remonte à une époque vieille de 4.000 ans, quand les clans de guerriers mandaloriens se battaient contre les Chevaliers Jedi durant la Grand Guerre des Sith, est une véritable plate-forme d'armes ambulante. Elle est équipée d'un propulseur dorsal. Ses gants contiennent diverses armes, notamment un lance-flammes et un lance-câble pour capturer ses proies sans les tuer. Fett dispose également d'un lance-fléchettes pour neutraliser ou tuer discrètement. Et pour les assauts les plus brutaux, le chasseur de primes peut compter sur son lance-roquette dorsal. La visière du casque, en forme de T et connue dans toute la Galaxie, recèle un écran visuel évolué, à l'instar des macrojumelles. Le reste du casque contient une antenne de communication montée sur le côté, des détecteurs de son et de mouvement, un dispositif infrarouge, et un comlink connecté à son vaisseau.

L'arme de poing de prédilection du chasseur de primes est quant à elle un modèle de chez BlasTech très performant : le Fusil-Blaster EE-3, dont le canon est scié.

Pour ses déplacements dans la Galaxie, Fett a récupéré l'Esclave I familial. Ce vaisseau de patrouille, qui contenait déjà de nombreux dispositifs aussi secrets que mortels, a été considérablement modifié par Boba. Au cours de sa carrière, le célèbre chasseur disposera de plusieurs vaisseaux, tous nommés de la même façon. Son dernier vaisseau connu est l'Esclave IV.



Le Fusil-Blaster EE-3, l'arme principale de Boba Fett

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Conçu par la firme BlasTech, le EE-3 est un fusil blaster dérivé du modèle E-11 équipant les Stormtroopers impériaux. Possédant une crosse étendue, le EE-3 est plus connu du grand public pour être l'arme de prédilection du célèbre chasseur de primes Boba Fett - qui possédait une version dotée d'un canon scié légèrement en-dessous de la limite légale, bien que personne n'ait jamais osé lui faire officiellement la remarque.

Peu de personnes le savent, mais BlasTech n'a quasiment rien inventé avec le EE-3, puisque son apparence ressemble trait pour trait à la carabine blaster lourde 9118 conçue par la société N'Gant-Zarvel, une petite compagnie basée sur Rodia.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boba Fett : The Return of the Jedi - Star Wars, Episode VI: (1983)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
The Shadow
Escorteur Ufo 2éme rang
Escorteur Ufo 2éme rang
avatar

Messages : 840
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 27
Localisation : Orion M42-NGC1976

MessageSujet: Re: Boba Fett ( Chasseur de primes )   Sam 9 Fév - 16:44

Un petit moment récréatif en compagnie de Boba Fett

Dans le cadre de l'Hyperspace Hoopla annuelle "Dance-Off with the Stars" : The Star Wars Weekends 2010 à Hollywood Studios Disney,
Boba Fett a dévoilé quelques danses, se déplace à en interprétant les chorégraphies de Michael Jackson et de Lady Gaga pour l'occasion.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7706
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Boba Fett ( Chasseur de primes )   Dim 10 Fév - 3:50

mdr2 Belle transition The Shadow, et belle performance de Boba Fett,
cette vidéo cependant le tourne un peu en ridicule et le rend moins convainquant dans son rôle de chasseur de primes, si cette scéne faisait partie du "Retour du Jedi" sur la fameuse scéne de la Lune d'Endor ... plus d'un Ewoks en seraient morts de rires !!!


Voici d'autres vues du personnage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Boba Fett II
Patrouilleur galactique
Patrouilleur galactique
avatar

Messages : 247
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Kamino

MessageSujet: Re: Boba Fett ( Chasseur de primes )   Dim 10 Fév - 9:10

Superbe et intéressant article sur ( moi même ) non sérieusement, bravo pour les sources de documentations !!!
Merci à vous de faire l'éloge de ce légendaire chasseur de primes de la saga Star-Wars !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boba Fett II
Patrouilleur galactique
Patrouilleur galactique
avatar

Messages : 247
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Kamino

MessageSujet: Re: Boba Fett ( Chasseur de primes )   Dim 10 Fév - 9:54

La planète Kamino, "Terre" d'origine de Boba Fett

Kamino est une planète de l'univers fictif de Star Wars. Sa capitale est Tipoca City.
C'est sur cette planète que né le futur chasseur de primes Boba Fett, fils de Jango Fett.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Située au-delà de la Bordure extérieure, au sud du Dédale de Rishi, la distante Kamino était un monde hostile entièrement recouvert d'eau, elle est le lieu de vie des Kaminoans, de brillants scientifiques, connus pour avoir mis au point des techniques de clonage très sophistiquées.

Avant les soudains changements climatiques qui avaient entraîné l'inondation totale de la planète, les Kaminoans vivaient dans un tout autre environnement. Une terrible ère glaciaire avait détruit les richesses naturelles de Kamino, les mers avaient gelé et les habitants avaient dû fonder des colonies, grâce à cela ils survécurent pendant plusieurs générations, mais le pire restait à venir.

À la fin de l'ère glaciaire, le ciel se chargea de nuages orageux et les banquises commencèrent à fondre, l'inondation qui suivit fut le plus grand cataclysme de toute l'histoire de la planète. Cependant les Kaminoiens survécurent car ils eurent l'intelligence de construire des cités sur pilotis dans un style spartiate et courbe, coloré uniquement de blanc et de gris ou bleu.

Le Comte Dooku, après avoir assassiné le Maître Jedi Sifo Dyas, commanda en empruntant l'identité de ce dernier, une armée de clones pour la République ayant pour modèle le chasseur de primes Jango Fett. Les Kaminoans se mirent au travail afin de fournir au mieux la nouvelle armée de la République.

Durant la Guerre des Clones, la Jedi Shaak Ti supervisait la production de Clones, aidée des deux chasseurs de prime, Bric et El-Les.

Attaquée deux mois après la Bataille de Géonosis, la planète fut protégée par un bon nombre de Jedi, mais aussi par des clones plus indépendants, nommés ARC.

Quand la République fut réorganisée en Empire galactique, les Clone Troopers évoluèrent petit à petit vers les Stormtroopers, constitués de clones créés à partir d'autres hôtes ainsi que de civils volontaires, mais aussi moins doués.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Histoire

La capitale de Kamino est Tipoca City, autrefois une ville calme, devenue un immense centre de clonage.

Quand le Maître Jedi Sifo-Dyas passa commande d'une armée de plus d'un million de clones auprès des Kaminoans ou plus précisément de Lama Su, Premier Ministre de Kamino, et de sa conseillère scientifique Taun We, un processus immense et complexe fut mis en route sous la direction de cette dernière. Les Kaminoans étaient considérés comme maîtres dans l'art du clonage, grâce à la qualité de leur production. Leur méthode était lente, mais totalement sûre. Ils avaient mis au point une technique de vieillissement qui leur permettait de produire un clone adulte, totalement entraîné et prêt à se battre en moins de dix ans.

Bien qu'ils avaient l'habitude de travailler sur des clones (les clones n'étant pour eux que des produits manufacturés), ils n'avaient jamais eu de commande aussi importante que celle de Sifo-Dyas.

Plusieurs villes de Kamino et centres de clonages se mirent au travail, mais l'unité principale se trouvait à Tipoca City, où étaient implantés les modules de développement des embryons. L'énorme installation était constituée de quarantaine de disques flottants, rattachés par groupes de six à des colonnes luminescentes. Chacun de ces disques contenait des centaines, voire des milliers de cylindres transparents renfermant chacun un embryon. Le centre de clonage était totalement stérilisé afin d'éviter toute contamination, les visiteurs devaient donc admirer la salle des œufs derrière une vaste baie vitrée.

La plus grande installation de Tipoca City était le centre de formation, où les clones vivaient en communauté. Suivant l'architecture de Kamino, le bâtiment principal était divisé en plusieurs anneaux concentriques, dont l'organisation était d'une précision militaire : chaque anneau abritait une tranche d'âge différente et il existait des sous-divisions constituées de halls d'entraînement, de stands de tir, de salles d'apprentissage et de dortoirs. Les Kaminoans avaient tout planifié dans les moindres détails et les clones se rendaient d'une installation à une autre en suivant un ordre bien établi.

Les sujets se nourrissaient de façon traditionnelle, ils disposaient d'une cafétéria pour chacun des repas de la journée. Des régimes diététiques spéciaux leur fournissaient les éléments nécessaires à leur croissance, mais leur processus d'alimentation suivait toujours la même routine. Ils s'asseyaient toujours à la même place (selon la hiérarchie de l'armée) et, dès que le repas était terminé, ils se levaient comme un seul homme et allaient débarrasser leurs plateaux.



Tipoca City

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Baran Wu

Baran Wu est une station cachée sur la planète Kamino.
Avec la station de Su Des, ils produisirent deux millions de clones supplémentaires après le million créé par la station principale de Tipoca City.
Baran Wu est positionné dans les régions septentrionales de Kamino pour des raisons de sécurité.
Les clones créés à Baran Wu arrivèrent à maturité après la Bataille de Géonosis.



Su Des

Su Des est une station cachée sur la planète Kamino.
Avec la station de Baran Wu, ils produisirent deux millions de clones supplémentaires après le million créé par la station principale de Tipoca City.
Su Des est positionné dans les régions septentrionales de Kamino pour des raisons de sécurité.
Les clones créés à Su Des arrivèrent à maturité après la Bataille de Géonosis.



Source: WKP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7706
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Boba Fett ( Chasseur de primes )   Dim 10 Fév - 10:46

Merci de te joindre au sujet Boba Fett et de contribuer à son complément d'infos !!!
Au plaisir de continuer à te lire ...
Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7706
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Boba Fett ( Chasseur de primes )   Sam 23 Fév - 13:33

Boba Fett

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Biographie

Encore jeune clone, à l'âge de 22 ans avant la Bataille de Yavin, Boba Fett allait devenir le plus grand chasseur de primes de tous les temps.

Lorsque le chasseur de primes Jango Fett fut choisi pour être le modèle d'une gigantesque armée de clones, il exigea un clone pour son usage propre qu'il éduquerait comme son fils. Ainsi naquit Boba Fett.

Les années passèrent et le jeune Boba restait sur Kamino sous la surveillance de Taun We quand son père parcourait la galaxie pour diverses missions.
Un jour que son père était sur Kamino, Boba accueillit Taun We accompagnée d'un jedi du nom d'Obi Wan Kenobi. Après une discussion tendue entre Jango et Obi Wan, Boba prépara ses affaire pour aller sur Geonosis, à l'abris des jedi et de la République.
Leur fuite fut interrompue par Obi Wan Kenobi lors d'une tentative d'arrestation . Boba monta à bord du vaisseaux de son père, le Slave One et tira sur le jedi pour venir en aide à son père. Une fois le jedi mit hors d'état de nuire, Jango et Boba quittèrent la planète en urgence. Hélas pour les deux compères, Obi Wan Kenobi avait mit un traceur sur leur vaisseau et les avait suivi jusqu'à Geonosis. Un nouvel affrontement spatial eut lieu et encore une fois le jedi fut écarté. Boba Fett n'avait déjà aucune pitié pour les jedi à son âge, cela étant dû à l'éducation de son père.

Boba accompagnait son père pour assister à plusieurs exécutions sur Geonosis dont celle du jedi qu'il haïssait : Obi Wan Kenobi. Boba avait hâte de voir le sanglant spectacle mais quelques minutes plus tard un jedi surgit de nulle part pointa sa lame vers la gorge de son père. Jango étant très rancunier, il descendit prendre sa revanche. Boba suivi le combat avec attention, et c'est avec horreur qu'il vit le jedi décapiter son père. Au début Boba ne voulut pas y croire, mais lorsqu'il descendit dans l'arène après la bataille, il découvrit le corps, sans vie de son père.
Le garçon rassembla ses dernières forces pour enterrer le corps de son père mais garda avec lui le casque et l'armure Mandaloriène. Dès lors Boba Fett se promit de venger son père et développa une haine sans limite envers les jedi.
Boba Fett devint rapidement le chasseur de prime le plus célèbre et le plus efficace de la Galaxie. Il était notamment employé par Jabba le Hutt. Quelques jours avant la destruction de la première Etoile Noire, Boba accompagna Jabba sur Tatooine, ce dernier devait aller faire pression sur l'un de ses meilleurs hommes, Han Solo qui lui devait de l'argent, après avoir largué de la cargaison dans l'espace. Lors de cette rencontre Fett foudroya du regard Solo qui allait devenir son plus grand ennemi, l'objet de sa futur quête....

Peut de temps après la Bataille de Hoth, Boba Fett fut recruté par Darth Vader avec d'autres chasseurs de primes rivaux. Plus malin que les autres, Fett se faufila parmi les débris de l'Empire à bord du Slave One et trouva tout de suite Solo et son équipage à bord du Faucon Millenium. Boba calcula le cap du contrebandier de l'Alliance et donna les coordonnées à l'Empire. Ainsi Boba Fett arriva le premier sur Bespin. Il eut l'occasion de détruire une unité IG sur place. Lorsque Solo se fit capturer par Vader, Fett se souciait de la santé du contrebandier car il voulait le livrer vivant à Jabba le Hutt. Han Solo fut congelé dans la carbonite et Boba s'enfuit de Bespin avec son trophé .

Un an plus tard Boba Fett resta sur Tatooine à la cour du Palais de Jabba pour admirer sa prise : Han Solo prisonnier de la carbonnite. Boba eut sur place une aventure avec la danceuse Twi'lek Lyn Me. Mais les évènements se précipitèrent : Les amis de Solo vinrent à la rescousse, furent arrêtés par les gardes du palais, puis condamnés à se être jetés dans la gueule du Sarlacc. Tout semblait bien se dérouler jusqu'au moment où Luke Skywalker récupéra son sabre laser. Fett sortit à la hâte de la barge de Jabba et partit combattre le jedi qu'il haïssait tant. Hélas pour lui le jedi lui coupa son blaster en deux, et une secousse lui fit perdre conscience quelques instants. Quand Boba Fett se releva, Han Solo lui donna un coup de lance sur son jet pack sans le faire exprès. Fett décolla dans les airs sans pouvoir contrôler son pack dorsal. Il se prit de plein fouet la barge de Jabba et tomba directement dans la gueule du Sarlacc, laissant le chasseur de prime pour mort.
Quelques temps plus tard, Boba Fett réussit à sortir de la gueule de la créature, la tuant sur le coup. Fett en sortit en très mauvais état. Heureusement pour lui, Dengar passait par là et décida de sauver son confrère chasseur de prime. En suivit une longue amitié entre les deux hors-la-loi.
Durant les années qui suivrent ,Boba Fett ne cessa de traquer Han Solo pour se venger personnellement, mais en vain. Les années passèrent jusqu'à l'invasion de la galaxie par les Yuuhuzan Vongs. Ces derniers colonisèrent planètes après planète. Boba forma donc un commando de guerriers Mandaloriens et libéra plusieurs systèmes. C'est durant cette période que Boba Fett rencontra de nouveau Han Solo, mais cette fois-ci lui sauvant la vie !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boba Fett & Jango Fett ( pére et fils )

Catégorie personnages:

Age: 32 ans lors de la Bataille de Yavin
Espèce: Clone
Taille: 1m83
Affiliation: Guilde des chasseurs de primes,
Mandaloriens,
Confédération des systèmes indépendants,
Empire galactique

Profession: Chasseur de Primes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Boba Fett II
Patrouilleur galactique
Patrouilleur galactique
avatar

Messages : 247
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Kamino

MessageSujet: Re: Boba Fett ( Chasseur de primes )   Dim 3 Mar - 11:11

D'autres images du chasseur de primes Boba Fett ( figurines hobby )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boba Fett II
Patrouilleur galactique
Patrouilleur galactique
avatar

Messages : 247
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Kamino

MessageSujet: Re: Boba Fett ( Chasseur de primes )   Lun 20 Mai - 3:14

Le chasseur de Primes au service des Hutts

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En l’an 12 av.B.-Y., Boba fut envoyé en mission par Jabba le Hutt afin de trouver et éliminer l’entrepreneur Hallolar Voors sur la planète Jubilar. Trafiquant d’épices, ce dernier était un concurrent direct des Hutts qui avaient la main mise sur le marché dans ce secteur. Ce fut lors de cette chasse que le chasseur de primes rencontra pour la première fois le célèbre contrebandier Han Solo. Fett remarqua le potentiel de ce dernier lorsque celui-ci fut contraint de se battre lors d’un combat ultime de gladiateurs humains, en conséquence à des actes de contrebande. Ce fut la première d’une longue série de rencontres…

En 5 av.B.-Y., Boba fut justement embauché pour la capture de Solo. Au cours de cette mission, Boba fut humilié pour la première fois par le contrebandier. C’est ainsi que Han Solo devint un ennemi juré, qu’il traquera pendant toute sa vie de façon obsessionnelle.
Le commanditaire de cette prime était Teroenza, un T’landa Til employé par Aruk le Hutt. Boba fit monter la prime jusqu’à 20 000 crédits pour le simple fait de ramener le contrebandier vivant.

Ses recherches le menèrent jusqu’à Nar Shaddaa. Solo y avait trouvé un job en travaillant pour les Hutts Jabba et Jiliac. Boba passa sans tarder à l’action et prit par surprise le contrebandier dans une rue en lui injectant une drogue qui permettait de contrôler les faits et gestes du captif. Solo fut emmené au Slave I. Jusqu’à là, la mission était une réussite, jusqu’à ce qu’intervienne un inconnu : Lando Calrissian. Ayant le blaster de ce dernier posé dans son cou, Boba tenta de désarmer Calrissian mais celui-ci fut plus rapide et décocha une décharge qui paralysa le chasseur de primes. Il dénicha un antidote pour Han et infligea la drogue à Boba. Sous l’emprise de celle-ci, ce dernier fut envoyé à bord du Slave I, ou ses deux ennemis l’attachèrent et programmèrent des trajectoires hasardeuses au vaisseau.

Plus tard, Aruk baissa la prime sur Han Solo en enlevant la condition de vie ou de mort et en offrant une prime de 50 000 crédits sur la tête de Bria Tharen, une corellienne hautement placée dans l’Alliance Rebelle. Mais le contrebandier était également le favori de Jabba, et celui-ci ne manqua pas de proposer au chasseur de primes une somme de 25 000 crédits pour que justement Solo soit épargné. A cheval entre deux contrats, Boba Fett décida finalement d’accepter l’offre de Jabba, tout en continuant à poursuivre Tharen. Mais sa haine envers Solo était toujours présente, et il comptait bien rembourser un jour le Hutt pour reprendre la poursuite de son ennemi premier. Fett parvint à trouver Tharen en Bordure Extérieure sur la planète Teth, où elle assistait à une réunion dans une base rebelle. Le contexte de la mission s’avérait cependant bien trop dangereux pour permettre à Boba de la capturer vivante. Il fut par la suite impossible au chasseur de primes de retrouver la trace de sa proie et fut contraint de mettre un terme à sa mission.

C’est à cette même période qu’il fut contacté par Durga le Hutt pour assassiner Teroenza de manière discrète. Il accomplit sa mission avec succès, en donnant pour preuve la corne de ce dernier récupéré sur son cadavre.
De même, il fut engagé pour concourir à un pari fait entre plusieurs Hutts : Jabba, Embra et Malta. Chacun devait former une équipe de trois, et l’unique mission était de retrouver un objet mythique : le Vassilika de Yavin, une statue cristalline gravée de hiéroglyphes Massassi et d’une valeur inestimable, autrefois vénéré par un peuple d’indigènes. Le vainqueur était censé remporter le trésor et prouver que sa méthode de management était la meilleure.

Jabba employa bien entendu le chasseur de primes… avec Han Solo et son acolyte Chewbacca. Faire équipe avec Solo ne fut pas une partie de plaisir, d’autant plus que Boba devait surveiller discrètement les faits et gestes des deux contrebandiers. Au cours de cette chasse au trésor, Boba fut contraint de sauver la vie du Corellien et du Wookiee à deux reprises : lorsqu’ils furent attaqués par le chasseur de primes Dengar, engagé par un des deux autres Hutt, et lorsqu’ils furent capturés et sur le point d’être sacrifiés par une tribu primitive sur une lointaine planète. Boba finit par leur avouer qu’il était dans la même équipe qu’eux. C’est d’ailleurs sur cette planète que le Vassilika de Yavin était censé se trouver. Mais tout ceci n’était autre qu’une ruse rebelle. Ils finirent par mettre la main sur le général Jan Dodonna qui détruisit la relique et révéla une ancienne clef permettant l’accès à un temple de Yavin IV, temple qui servira plus tard de QG aux Rebelles.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boba Fett II
Patrouilleur galactique
Patrouilleur galactique
avatar

Messages : 247
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Kamino

MessageSujet: Re: Boba Fett ( Chasseur de primes )   Lun 20 Mai - 3:24

L'affaire Han Solo : Nouvelle prime de l’Empire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 3 ap.B.-Y., ce fut l’Empire Galactique qui s’intéressa à Han Solo, désormais membre important de l’Alliance Rebelle. Dark Vador convoqua à bord de son destroyer stellaire plusieurs chasseurs de primes dont Boba Fett. La mission était simple : capturer Solo, sans désintégration. Boba sortit du lot en retrouvant la trace de Han et en le pistant jusqu’à la Cité des Nuages sur Bespin, dont l’administrateur était Lando Calrissian. Ayant prévu suffisamment à l’avance Vador de leur arrivée, l’Empire avait pu les prendre au piège.

Avec les rebelles captifs, Vador espérait attirer l’attention de Luke Skywalker, son fils, qu’il devait livrer à l’Empereur. Il essaya la technologie de congélation carbonique sur Solo. Boba fut rassuré en voyant que l’ancien contrebandier avait survécut à cette opération, car après un accord passé avec Vador, il devait ramener Solo vivant à Jabba le Hutt afin de récupérer une prime.

Poursuivi par tous les chasseurs de primes voulant récupérer la prime sur Solo et par les rebelles souhaitant sauver leur camarade, Boba fut contraint de s’exiler sur la planète Gall pour calmer le jeu. Mais il fut rapidement repéré par les rebelles et partit donc en direction de Tatooine, où il livra enfin Han à Jabba et récupéra la prime qu’il avait si souvent cherché à obtenir.

Le sauvetage de Han Solo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etant donnée la somme colossale qu’il venait de recevoir, soit 250 000 crédits, Boba resta quelques temps au Palais de Jabba. Ou tout du moins assez de temps pour voir débarquer un chasseur de primes, Boushh, qui venait demander une prime pour la capture de Chewbacca. Ce chasseur de primes n’était autre que Leia, venu sauver Han. Mais alors qu’elle venait de libérer Solo de sa congélation, elle fut surprise par Jabba et sa cour. Leia devint l’esclave de Jabba et Solo fut mis en geôle avec Chewbacca. Plus tard, Luke Skywalker arriva pour tenter de sauver ses compagnons. Il fut contraint d’affronter le terrifiant Rancor. Sous l’œil terrifié de Jabba, Luke déterra son ennemi.

Furieux, Jabba décida d’exécuter les rebelles, hormis Leia qui restait son esclave, en les déversant dans la gueule du Grand Sarlacc. La fête tourna court : Luke se rebella, s’emparant de son sabre laser et sema la zizanie. Présent sur le skiff, Boba tenta d’arrêter le Jedi dans sa course. Mais un tir en provenance des canons de la barge de Jabba déstabilisa Fett qui perdit brièvement conscience.

En se relevant, Han, sans le vouloir, adressa un coup dans le réacteur du chasseur de primes avec une lance. Projeté dans les airs, Boba perdit le contrôle de ses instruments et fonça droit sur la barge de Jabba. Après l’impact, Fett dégringola tout droit dans la gueule du Grande Sarlacc. De nombreux témoins de l’évènement pensèrent qu’ils avaient assisté à la mort officielle du célèbre chasseur de primes. Mais Boba Fett n’avait pas dit son dernier mot.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Boba Fett ( Chasseur de primes )   

Revenir en haut Aller en bas
 
Boba Fett ( Chasseur de primes )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boba Fett ( Chasseur de primes )
» Présentation de Boba Fett
» Le 1er Chasseur à Pied de la Vieille garde, 2eme bataillon
» Chasseur d'orages ligérien
» Le pirate chasseur d'OVNI éviterait finalement l'extradition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFO INVESTIGATIONS-MOVIES :: ESPACE EVASIONS & DECOUVERTES :: ESPACE CINE SF - Les DOSSIERS du CINEMA de la SCIENCE-FICTION :: Biographie fictives-
Sauter vers: