UFO INVESTIGATIONS-MOVIES
Entrez dans le cinéma de science-fiction, et redécouvrez toute la filmographie ovnis d'hier et d'aujourd'hui ...

Approchez les mystères de l'ufologie et prenez conscience que la vérité est peut-être sur le point d'éclater au grand jour ...

Enter the cinema of science fiction, and rediscover complete filmography UFOs Then and now ...
Penetrate the mysteries of the UFO and realize that the truth may be about to come to light ...

UFO INVESTIGATIONS-MOVIES

Dossiers d'archives, photos images articles, documents inventaires des séries et films sur le sujet ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Civilisations extraterrestres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Civilisations extraterrestres   Lun 20 Aoû - 9:59

CIVILISATIONS EXTRATERRESTRES :
Théorie des anciens astronautes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo extraite de Alien Vs Predator : Paul W. S. Anderson (2004).


La théorie des anciens astronautes, aussi surnommée néo-évhémérisme par le sociologue Jean-Bruno Renard, est une spéculation ufologique selon laquelle les dieux, dont parlent les anciennes mythologies et dont l'archéologie met les cultes en évidence, étaient en fait des extraterrestres humanoïdes. Cette théorie est souvent attribuée à Erich von Däniken mais, si ce dernier l'a amplement popularisée en 1968, elle avait toutefois déjà été proposée avant, notamment par le théosophisme d'Helena Blavatsky ou en 1962 par Robert Charroux.

Cette théorie est considérée comme n'ayant aucun fondement par la communauté scientifique, car les éléments archéologiques prétendument inexpliqués ont le plus souvent une explication rationnelle déjà exposée par les archéologues. Par exemple, la technique de fabrication des géoglyphes de Nazca peut aujourd'hui être expliquée par des procédés strictement humains. Jean-Pierre Adam, dans un de ses ouvrages, explique que la construction de la grande pyramide ne repose pas sur un savoir étranger à l'espèce humaine mais bien sur les techniques de l'époque.


La théorie repose sur les hypothèses suivantes :

Les civilisations anciennes (égyptienne, maya, andines, etc.) n'auraient pas possédé les connaissances nécessaires pour réaliser certaines de leurs constructions ou productions,
des éléments des textes anciens donneraient des indices d'une présence extraterrestre : certains personnages masqués présents sur des fresques anciennes représenteraient des astronautes, d'autres éléments représenteraient des ovnis ou des pistes d'atterrissage,
les extraterrestres auraient influencé le développement des civilisations, en enseignant aux Terriens l'agriculture, l'écriture, etc., voire en altérant l'ADN humain pour favoriser l'évolution vers une espèce plus intelligente. On rejoint ici la théorie du dessein intelligent extraterrestre, que l'on retrouve dans plusieurs mouvements religieux ou sectaires comme le mouvement raëlien avec les Elohims, ou chez Jean Sendy, selon qui la Bible évoque le peuple des Élus (Elohims) venus sur Terre dans leurs roues de lumière (Weidorjes)
les peuplades primitives, face aux extraterrestres, auraient considéré que ceux-ci étaient des dieux.


Erich von Däniken

Selon Erich von Däniken, le culte du cargo est un exemple contemporain de croyances religieuses issues d'une culture tribale confrontée à une civilisation technologiquement avancée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le cadre de cette théorie, les géoglyphes de Nazca, au Pérou, sont notamment considérés comme une piste d'atterrissage pour les extraterrestres, ou bien une sorte de message envoyé par la population locale aux extraterrestres.

La théorie a eu un fort retentissement médiatique. Elle n'a jamais été sérieusement considérée comme une théorie scientifique par les historiens ou les archéologues, mais elle a donné lieu à de nombreuses études :
journalistiques, notamment sur Erich von Däniken (1968), influencé par Robert Charroux (1963) ;
sceptiques, dans les cercles sceptiques ou zététiques, qui se sont notamment appliqués à invalider l'hypothèse selon laquelle les moyens antiques étaient insuffisants pour produire ce qu'ils ont fait ;
sociologiques, pour se pencher sur l'apparition de ces croyances aux extraterrestres. Le sociologue Jean-Bruno Renard a surnommé la théorie des anciens astronautes le néo-évhémérisme. En effet, le philosophe grec Évhémère (IIIe siècle av. J.-C.) expliquait la croyance dans les dieux par l'existence de personnages illustres qui auraient, par la suite, été divinisés par la population. Le néo-évhémérisme suit le même principe : les peuplades primitives, face à une technologie supérieure, auraient divinisé ces visiteurs en provenance de l'espace.


Erich von Däniken & Robert Charroux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Roswell-1947 le Lun 10 Déc - 4:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
carterfan
Patrouilleur stellaire
Patrouilleur stellaire
avatar

Messages : 57
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 57
Localisation : le mans

MessageSujet: Re: Civilisations extraterrestres   Lun 20 Aoû - 10:33

Däniken ? j'ai du lire un ou deux de ses écrits dans les années 80, qui étaient parus aux éditions
J'ai Lu dans la série "l'aventure mystérieuse"...
que dire de monsieur ? cultivé sans doute, croyant fermement à ce qu'il avançait et suffisamment persuasif... mais je crains qu'avec le recul de 25 / 30 ans,
il soit un peu beaucoup dépassé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aigle24.xooit.com/index.php
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Civilisations extraterrestres   Lun 20 Aoû - 11:06

DES EXTRATERRESTRES EN EGYPTE
( Dossiers secrets du KGB )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 21 Juillet 1969, les américains ont fait leur premier pas sur la Lune. Mais peut-être qu’un égyptien avait déjà été sur la Lune à une autre époque, et les soviétiques étaient au courant de cette possibilité depuis les années 60 déjà.

On a toujours eu tendance à chercher les extraterrestres dans l'espace : ovni, satellites, étoiles et autres planètes, etc. ; mais qui aurait pensé chercher des extraterrestres sous Terre ? le KGB y a pensé. Le projet Isis était de chercher si on peut trouver des traces militaires dans les pyramides, puis petit à petit le projet s’est transformé en une quête du paranormal.

Un livre «Le KGB découvre la tombe du visiteur» explique cette étonnante découverte, une des plus surprenantes de l’histoire de l’humanité. Pourtant, les russes n’ont jamais révélé ce qu’ils ont réellement trouvé dans la tombe... Ce serait apparemment les restes d’extraterrestres datant d’il y a 10 000 ans av. J-C.

L'Égypte est une très vieille civilisation, les égyptiens ont été les premiers mathématiciens, les premiers astrologues, et les premiers calendriers étaient égyptiens ainsi que les premières bibliothèques... etc. La divulgation du projet Isis est troublante : Si on a vraiment trouvé une civilisation extraterrestre, on doit reconsidérer l’histoire de notre civilisation. Chaque année des fouilles archéologiques ont lieu en Égypte dans le but de reconstituer ce lointain passé qui ne cesse de nous surprendre par les secrets qu’il révèle à chaque recherche.

Lors d’un autre projet dont le but était de chercher comment les égyptiens faisaient pour nourrir tous ces esclaves qui permettaient de construire tous ces incroyables édifices, on a l’impression que l’ancienne Égypte a été construite sur un héritage, elle n’a pas été entièrement faite à partir de rien... ils avaient déjà les restes d’une civilisation antérieure... peut-être une civilisation extraterrestre.

Le KGB a investit énormément de ressources dans ce qu’on appelait à l’époque les « sciences marginales » comme les pouvoirs de l’esprit par exemple, ou encore le paranormal dont les recherches ont commencé en 1920 dans un laboratoire spécial appelé « chambre noire », les chefs de ce projet ont été exécutés en 1937 et leurs dossiers ont été classés secrets et archivés, mais les recherches sur le paranormal continuent... ils découvrent une des premières machines qui permettent d’altérer l’esprit humain. Ils s’intéressent beaucoup aux Ovnis et espèrent que ces recherches sur les Ovnis permettraient d’améliorer les équipements aéronautiques humains.

On pense que Égypte a puisé son savoir dans les connaissances d’une civilisation lointaine, en recherchant le savoir des anciens. Une « chambre des connaissances » contenant la sagesse des Dieux venant des étoiles est cachée dans les pyramides, on rêve de trouver cette mythique chambre car une légende affirme que des dossiers sur le passé et l’histoire de l’humanité étaient cachés dans cette chambre. Mais finalement, en y accédant, on n’a trouvé qu’un sarcophage vide. On pense que si cette chambre existe, elle doit se cacher sous la grande pyramide ou sous le sphinx.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les extraterrestres auraient choisi Égypte pour explorer la planète. La grande pyramide se trouve exactement au centre de la masse de terre de notre planète, ce qui prouve que ceux qui ont construit les pyramides savaient déterminer la longitude et la latitude, ou tout simplement des coordonnées GPS, alors qu’à leur époque cette technologie n’avait pas encore été inventée... alors d’où leur venait tout ce savoir ? et comment ont-il pu déterminer avec autant d’exactitude la position des pyramides ?

Un jour, deux personnages sont tombés sur de vieilles tombes et ont été pris de folie, n’arrêtaient pas de délirer jusqu’à être emmenés dans un hôpital où ils n’ont pas cessé de répéter la phrase « la tombe des visiteurs » sans vraiment savoir de quoi ils parlaient. Le KGB découvre la tombe du visiteur mais ne révéla jamais ce qui a été trouvé à l’intérieur, il semblerait que ce soient des restes d’une créature extraterrestre morte en Égypte il y a 10 000 ans av. J-C.

Grâce à des médecines légales, on a pu reconstituer un prototype de l’humanoïde qui a été trouvé dans la tombe : il avait un gros crâne, de grands yeux, une petite bouche, des petites dents, un long cou, et il faisait à peu près 2m. Le résultat obtenu est très fidèle aux stéréotypes sur les petits hommes verts.

Le phénomène des enlèvement par des extraterrestres sont donc bien réels. Les égyptiens disaient que l’ADN humain venait du ciel et y retournera. Est-ce que les extraterrestres se clonent en transmettant en chacune de leurs victimes une partie de leur ADN ? Le tombeau que l’on recherche est peut être comme un cheval de Troyes : l’ouvrir c’est peut-être également mettre le monde en danger.

Beaucoup de gens qui ont participé à ce projet du KGB ont manifesté d’étranges changements : changement de personnalité, comportements inexpliqués, adoption de nouvelles croyances religieuses et superstitions, suicides et disparitions...

Qu’est-ce que l'Égypte nous cache sur cette vie extraterrestre ? Et jusqu’à quand va-t-on encore l’explorer sans succès ? Qu’en est-il des enlèvement extraterrestres et quelles conclusions peut-on tirer après ces analyses ?




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Roswell-1947 le Lun 10 Déc - 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Civilisations extraterrestres   Lun 20 Aoû - 11:17

carterfan a écrit:
Däniken ? j'ai du lire un ou deux de ses écrits dans les années 80, qui étaient parus aux éditions J'ai Lu dans la série "l'aventure mystérieuse"...
que dire de monsieur ? cultivé sans doute, croyant fermement à ce qu'il avançait et suffisamment persuasif... mais je crains qu'avec le recul de 25 / 30 ans, il soit un peu beaucoup dépassé...


C'est fort possible Carter, d'autant que nous n'avons plus d'informations sur la poursuite de ses travaux, mis à part ses ouvrages de fiction et cette ouverture d'esprit sur l'origine des civilisations de l'ancienne Egypte, potentiellement extraterrestre et dans l'édification des Pyramides.
Mais cependant ses affirmations et hypothéses sont parfaitement louables et intéressantes.

Un de ses ouvrages à succés : Présence des extra-terrestres, Éditions Robert Laffont, 1969. Titre original : Erinnerungen an die Zukunft, 1968. Titre anglais : Chariots of the Gods.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Civilisations extraterrestres   Lun 20 Aoû - 11:23

Série documents : Les Dossiers secrets du KGB





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Civilisations extraterrestres   Lun 20 Aoû - 11:24



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Civilisations extraterrestres   Mar 21 Aoû - 12:19

Technologies extraterrestres dans l’Antiquité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La théorie des anciens astronautes fait l’objet, grâce à la chaîne « History Channel », d’une série documentaire dont nous vous présentons ici le premier épisode. Cette théorie bouleverse les conceptions académiques de l’histoire humaine, puisque selon son fer de lance , Erich Von Daniken, les hommes n’ont pu évoluer et progresser que grâce à l’appui d’une race extraterrestre. Ces êtres venus d’ailleurs motivés à l’origine par l’extraction d’or pur, auraient ensuite fait progresser les civilisations à l’aide de leur propre technologie. Ces nouvelles visions sur le passé de notre humanité sont vivement critiquées par la communauté scientifique, car bon nombre des points défendus dans les épisodes ultérieurs de la série reposent sur des raccourcis d’interprétations et autres approximations. Pourtant dans ce premier épisode, les indices avancés posent de réelles questions sur notre connaissance des moyens technologiques de nos ancêtres…

Le premier artefact examiné par l’antipathique Giorgio Tsoukalos et son équipe d’astro-archéologues est une figure découverte dans la nécropole de Saqqarah et qui ressemble à un oiseau. Pourtant, la position des ailes et la présence d’un gouvernail à la place de la queue rappellent un modèle réduit de planeur comme le remarque les docteurs Uwe Appel, ingénieur aérospatial et Algund Eenboom (remarquons le nombre relativement élevé de ces scientifiques diplômés accréditant ladite théorie, car ceux-ci se font rares dans les épisodes suivants). En 2006, Simon Sanderson, expert en aérodynamisme réalise un modèle agrandi de l’oiseau de Saqqarah afin de mesurer ses performances de vol. Les tests démontrent que l’objet pourrait facilement s’envoler et planer grâce à la portance fournie par les ailes si particulières. Même si cet indice est troublant, rappelons que l’époque de la tombe dans laquelle il a été trouvé, le 3ème siècle avant notre ère fait partie du temps de déclin de la civilisation égyptienne, bien loin des constructeurs de pyramides ou des temples de Haute-Egypte.
Sur la même lancée, les théoriciens des anciens astronautes observent ensuite les figurines en or trouvées en Colombie dans la région de Tolima. Bien que bon nombre d’entre elles représentent des animaux, certaines statuettes ressemblent là aussi à des engins volants, incompatibles avec l’histoire connue des peuples précolombiens. En reproduisant un modèle agrandi de l’engin et en lui rajoutant un moteur et des trains d’atterrissage, les ingénieurs sympathisants prouvent que celui-ci pouvait voler (sous certaines conditions tout de même).

La civilisation hindoue, parmi ses textes mystiques possède un traité sur les vimanas, les chars volants dans lesquels se déplaçaient les dieux. Le vymaananika-Shaastra livrerait ainsi les secrets de conceptions et de pilotages de ces engins volants antiques, propulsés grâce à une combinaison d’électricité de gyroscopes et d’un métal liquide proche du mercure. Ces technologies sont à l’étude dans le génie astronautique et d’après les théoriciens des anciens astronautes, courantes dans l’Inde du 4ème millénaires av. JC. Ces mêmes engins ou leurs versions ultérieures pourraient avoir inspirés le motif du tapis volant dans les contes du Moyen-Orient comme « Les Mille et Une Nuits ».

Le livre d’Ezéchiel porterait lui aussi des traces d’une technologie alien. Le prophète de l’Ancien Testament décrit la visite de séraphins (anges dotés de six ailes et de quatre visages ; un d’homme, un d’aigle, un de taureau et le dernier de lion) sur un char dont émanait une vive lumière. Sur cette partie encore, Giorgio Tsoukalos transgresse la plupart des règles de l’exégèse (science des interprétations bibliques) en citant le livre d'Ézéchiel. Le temple qui y est décrit n’est pas « à construire » mais fait partie d’une vision apocalyptique (de révélation, pas forcément de fin du monde), et la plupart du livre décrit les mécontentements de Dieu face aux affronts commis dans son propre temple par les juifs d’alors… L’argumentaire suivant sur la reconstitution du temple et de l’engin censé s’y poser sont on ne peut plus fragiles.

L’épisode se poursuit sur les sempiternelles questions entourant la construction de différents monuments antiques et leurs possibles liens avec une civilisation ou au moins une technologie extraterrestre. Les pyramides de Gizeh par exemple semblent bien loin des moyens techniques des anciens égyptiens, qui ne connaissaient à cette époque ni la roue (donc pas de poulie, indispensable pour lever de gros objets) ni le fer. Il existerait selon Giorgio Tsoukalos des descriptions de la méthode de déplacement, utilisant un étrange procédé qui faisait glisser les gros poids « comme par magie ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les trois pyramides de Gizeh : Mykérinos, Khéphren et Khéops


Les prouesses technologiques inexpliquées de nos ancêtres se trouvent également de l’autre côté de la planète, en Bolivie. Le tailleur de pierres Roger Hopkins examine plusieurs coupes dans les constructions de la ville de Puma Punku et, de son avis de professionnel constate que beaucoup d’entre elles n’ont pu être réalisées sans un outillage mécanique. De plus de tels exploits ne sont pas encore à la portée de nos moyens actuels…
Les anciens égyptiens auraient également bénéficié de méthodes de forages et de découpe de pierres avancées, comme en témoignent les découvertes de William Petrie, une égyptologue anglais ayant mis au jour plusieurs sculptures surprenantes. La première irrégularité se trouve dans les matériaux de ces petits tubes en pierre, un des plus durs et des plus difficiles à travailler. Le second point étrange est la régularité de la taille de ces pierres, encore inégalable selon les experts interrogés. Petrie pensait quant à lui que les égyptiens avaient eu accès à du diamant, la matière naturelle la plus résistante bien qu’aucun diamant n’a jamais été retrouvé dans cette civilisation.
La même précision dans la découpe de la pierre a été utilisée pour réaliser les sarcophages du Sérapéum (temple d’Apis, dieu taureau) datant de plus de 3000 ans.

Une autre trace d’une technologie extraterrestre dans l’Histoire est la manne (et non pas manna). Alors que les Juifs fuient l’Egypte conduits par Moïse, ceux ci sont condamnés à un exil de quarante ans à travers le désert pour avoir vénéré le veau d’or. Afin de sustenter (nourrir) les pauvres hébreux dans leur périple, Dieu envoyait chaque jour un brouillard qui laissait sur les végétaux du désert une substance nutritive, la manne. Par dérivation, le mot désigne un moyen de subsistance providentiel ou les rosées sucrées de certains arbres comme le mélèze ou produites par certaines races de pucerons. Pour les théoriciens des anciens astronautes, qui lisent (bien mal) le Zohar, la manne était produite par une machine, décrite par les Hébreux comme étant « Dieu ». Cette machine, d’origine extraterrestre aurait en fait été un distributeur d’un élément nutritif et a été dessinée selon les instructions laissées dans le livre mystique. La fameuse machine une fois modélisée serait probablement une espèce d’incubateur pour une algue très nutritive, diffusée ensuite par une « bouche » sur le terrain avoisinant, dotée d’un système laser et alimentée par un réacteur nucléaire.
L’idée d’une algue nutritive est également en lien avec la science moderne, puisqu’une variété appelée chlorella pourrait servir de « manne » dans des environnements clos et est , à ce titre , mise à l’étude.

Le premier épisode de cette série ouvre sa traditionnelle fin en forme de feu d’artifice hallucinatoire pour les uns ou de trésor d’inspiration pour les autres, affiliant la grande pyramide de Gizeh à un réseau d’énergie sans fil, comme l’avait imagine le mystérieux et brillant Nikolas Tesla. Ce réseau d’énergie aurait connecté les différentes civilisations autour du globe, expliquant ainsi certaines ressemblances ou coïncidences culturelles troublantes…


La série Ancient Aliens a, dans ce numéro, plutôt bien commencé. Grâce à l’intervention de professionnels qualifiés et/ou diplômés en génie aéronautique ou civil, de vraies questions se posent quant aux capacités techniques de nos ancêtres. Le plus gros problème des théories affiliées aux extraterrestres et à leur technologie est sans doute la disparition des engins proprement dits (il est passé où le réacteur nucléaire de la machine à manne) et la perte de ce savoir dans les traditions humaines. De plus, la théorie des anciens astronautes peut être vue elle même comme un mythe ; un âge d’or, où les humains bénéficiaient de technologies qui sauveraient aujourd’hui notre monde, sous le regard bienveillant d’entités supérieures. Par conviction ou simple curiosité, cette série reste à découvrir, ne serait-ce que pour se confronter au sain questionnement : que savons-nous réellement des premières civilisations ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Civilisations extraterrestres   Dim 26 Aoû - 11:08

La grande pyramide et les extra-terrestres



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
EBE 209
Astro navigateur
Astro navigateur
avatar

Messages : 1192
Réputation : 4
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Sirius B50

MessageSujet: Re: Civilisations extraterrestres   Mer 29 Aoû - 8:59

Intéressant sujet Roswell,

l'Egyptologie et l'Ufologie, sont en étroite association je pense, les mystères des civilisations anciennes et des grands secrets de l'histoire vont se révéler à l'humanité dans les années qui viennent et c'est inéniable. Pourtant tous ces monuments Pharaoniques cachent forcément une part du mystère et de la vérité que nous cherchons toutes et tous depuis des siècles ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jarod 2
Escorteur Ufo 3éme rang
Escorteur Ufo 3éme rang
avatar

Messages : 740
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Zeta Reticuli

MessageSujet: Re: Civilisations extraterrestres   Ven 31 Aoû - 9:00

L'excellent document vidéo
La théorie des ancients astronautes :
Direct 8




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Civilisations extraterrestres   Lun 10 Déc - 5:06

Les astronautes de l’antiquité
Le point de vue officiel sur les Extraterrestres


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pourquoi est-il si compliqué et délicat d’admettre que la vie Extraterrestre est possible ?
Pourtant, il serait totalement irrationnel et arrogant d’envisager que nous sommes les seules créatures intelligentes dans tout l’univers.

Force est de constater que lorsqu’on évoque l’hypothèse d’une intervention extraterrestre, les commanditaires ne sont jamais pris au sérieux, associés à des psychopathes illuminés. Leurs idées sont systématiquement reléguées au rang d’ésotérisme, de croyances obscures ou de théories du complot.

Ceci est parfaitement normal dans le sens où notre société a créé, volontairement ou non, un important blocage psychologique.

Dans un premier temps, les trois grandes religions dominantes ont soigneusement placé l’homme au centre de toutes les attentions divines de tout l’univers. La terre était considérée comme le centre de l’univers, le soleil tournait autour de nous, et pas l’inverse.

Comment pourrions-nous imaginer que Dieu ne s’occupe pas exclusivement de la vie sur notre Terre.

Tout est une question de point de vue et d’interprétation. Imaginons un instant que la notion « Terre et Ciel », évoquée dans les textes sacrés, représentant respectivement la demeure des hommes et la demeure de Dieu, soit interprétée par « Monde de la matière et Monde de l’esprit« . Le domaine de la « Terre » dans ce cas est beaucoup plus vaste, et peut s’étendre à l’ensemble des planètes de tout l’univers, pas seulement à notre planète « Terre ».

Encore aujourd’hui, un grand nombre de Chrétiens digne de foie, rejettent l’idée de vie Extraterrestre car ils pensent qu’il faudrait alors que le Christ ait été crucifié sur chacune des planètes habitées, ce qui est bien sûr inadmissible.

Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, la science n’a pas libéré l’ouverture d’esprit sur ces sujets. Elle nous a au contraire enfermés dans un matérialisme excessif. Résultat, tout ce que nous ne voyons pas ou qui ne peut pas être démontré scientifiquement (ou plutôt matériellement), n’existe tout simplement pas. Nul doute que cela simplifie radicalement les raisonnements, je dirais même que cela mécanise les pensées jusqu’à en expulser la créativité.

Pourtant, la science est convaincue qu’il existe de la vie ailleurs que sur Terre, elle dispose même de preuves matérielles. C’est pour cette raison que la NASA englouti des sommes astronomiques dans sa croisade à la recherche de microbes ou de bactéries extraterrestres, sur les planètes du système solaire dans un premier temps, et en repérant des milliers d’exo-planètes susceptibles d’accueillir la vie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour résumer,

aucune des institutions reconnues n’envisage officiellement la possibilité qu’il existe quelque part dans l’univers
des êtres aussi intelligents que nous, voir supérieurs en tout point.


A la recherche des vérités perdues !
WordPress.com


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Civilisations extraterrestres   Lun 10 Déc - 6:07

Peut-on croire réellement aux intelligences extraterrestres ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Réponse très difficile, si on tien compte de ce que les médias, les films, les rumeurs, la communauté scientifique, les mensonges délibérés des organisations gouvernementales, les illuminés et la religion, nous on mis dans notre inconscient collectif, depuis le début du 20ème siècle.

En fait, peu de gens sont prêt à imaginer que cela peut être une réalité. Pour nous, les petits hommes verts sont dans la catégorie « science fiction ». J’ai revu un film que j’adore : « Contact » avec Jodie Foster. Ce film résume parfaitement la réalité, et pose, à mon avis, les bonnes questions.

Réfléchissons 2 minutes. Il existe des Millions de soleils, comme le notre, dans notre propre galaxie. Ce qui veut dire, une chance de vie pour chacun d’eux. Mais nous savons bien que les conditions d’apparition de la vie sont très rares et dans des conditions restreintes. Alors, supposons qu’il y ai seulement une chance sur les quelques autres millions de système solaire, pour qu’il y ai une autre planète comme la terre dans notre galaxie. Ce qui est statistiquement tout a fait probable, puisque nous existons. Comme il existe des milliards de galaxies, il y a de grande chance pour qu’il existe des millions de civilisations extraterrestres dans l’univers.

Mieux encore ! Les scientifiques sont arrivent à des conclusions incroyable sur l’origine et le big bang. Ils n’arrivent toujours pas à comprendre comment l’univers s’est stabilisé à partir de l’explosion originelle. D’après les derniers calculs, Il n’y a pratiquement aucune probabilité mathématique pour que cela arrive. Ou l’univers s’éparpille à une vitesse exponentielle, ou il s’effondre sur lui-même. Le point d’équilibre est infime. Il existe une chance sur 10 puissance 10 puissances 23, d’après Roger Penrose, (un chiffre inconcevable). Pourtant, nous existons. La seule explication plausible, c’est qu’il existerait un Méta-univers qui aurait transmis des informations de stabilisation, par tâtonnement d’échecs successifs, ce qui sous entend qu’il existerais une quantité non connu, mais statistiquement importante, d’autre univers. Ce qui multiplie d’autant plus, l’existence d’autres civilisations intelligentes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jodie Foster le dit si bien dans le film : "Contact" de Robert Zemeckis (1997), et avec une telle simplicité quand elle l’explique aux enfants : « L’univers est tellement vaste, et nous sommes si petit, que si nous étions seuls, çà serait un beau gâchis d’espace ».



Mythologie divine ou colonisation extraterrestre

Certains pensent qu’ils viennent nous voir régulièrement en secret depuis les années 50, d’autres sont persuadés qu’ils sont parmi nous et nous observent discrètement, d’autres encore imaginent qu’ils sont sous terre, ou qu’ils viennent d’une autre dimension.

Les scientifiques nous disent, en analysant objectivement la situation que si nous avions un contact avec des extraterrestres, grâce aux messages radios envoyés par la NASA, ils viendraient forcément d’un autre système stellaire. Le plus proche est Alpha du Centaure, dont l’une des 3 étoiles, Proxima Centauri est à 4,22 années lumière. Un tel voyage serait extrêmement long, avec le type de technologie que nous connaissons, donc improbable.

Mais pour alimenter la confrontation des hypothèses logiques, pourquoi ne pas envisager qu’ils sont venus bien avant nous, et qu’ils ont même participé à l’implantation humaine sur terre, il y a des centaines de milliers d’années. Cette idée, semblant sortir d’un roman de science fiction tel que le célèbre film Stargate, n’est pas plus invraisemblable que d’imaginer nos civilisations sortir aussi rapidement, et spontanément du néant préhistorique !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


À y regarder de plus près, même si ce type de théorie dérange énormément, nous sommes obligés d’admettre une certaine conformité aux anciens textes sacrés, si nous admettions que les êtres divins de nos mythologies pourraient être venus d’une autre planète, avec une technologie plus avancée.

Après tout, rien ne prouve le contraire ! De plus, beaucoup d’indices vont dans ce sens, et pourraient expliquer un certain nombre d’incohérences laissées sans explication par les historiens.

Nos dieux ancestraux seraient-ils de faux Dieux, des astronautes antiques ?



A la recherche des vérités perdues !
WordPress.com


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
EBE 209
Astro navigateur
Astro navigateur
avatar

Messages : 1192
Réputation : 4
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Sirius B50

MessageSujet: Re: Civilisations extraterrestres   Dim 12 Mai - 9:08

Nos ancêtres et les extra-terrestres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis des millénaires, nous nous demandons si nous sommes seuls dans l’univers, ou si la vie a pu apparaître également ailleurs.
Parmi les 200 milliards de planètes que compte l’Univers, il est fort probable que les conditions de la vie ont été réunies à nouveau.

Mais où ?
Et quelles formes étranges la vie a-t-elle pu adopter sous d’autres environnements ?
Qu’a découvert la sonde Kepler, dont la mission est de trouver des vies extraterrestres ?
Les scientifiques sont-ils sur le point de faire la plus grande découverte de l’Humanité ?


Depuis longtemps, tout le monde se demande s'il y a de la vie sur d'autres planètes que la nôtre. En 1968, un livre à défrayé la chronique et bousculé les scientifiques, Présence des extra-terrestres par Erik Von Däniken. Il tente de prouver que les extra-terrestres sont déjà venus sur notre planète et l'auteur essai de démontrer leurs présences avec les lieux les plus mystérieux et historique de notre terre.

En mai 2008, le Vatican fait une annonce des plus surprenante, l'église catholique reconnait qu'une vie extra-terrestres est possible et y croire ne remet pas en cause nos croyances en Dieu. pour Erik Von Däniken, les extra-terrestres seraient dans toutes les religions. Il a écrit depuis, une douzaine d'autres livres sur le même sujet et les adeptes de la présence des extra-terrestres pensent comme l'auteur. En 1970, un film documentaire adapter du roman est sorti au cinéma, mais ces théories sont méprisés par la communauté scientifique.

Voici des endroits où personne ne peut répondre aux questions les plus mystérieuses concernant ces lieux.

Le désert de Nazca, au Perou est un plateau dans un zone en altitude qui s'étend sur près de 80 km. De nombreux dessins décorent le paysage, ils sont appelés les lignes de Nazca. Elles représentent des animaux et des formes géométriques tellement immenses qu'il est seulement possible de les voir depuis une haute altitude. Elles ont été créées, il y a des centaines d'années. Il y a eu plusieurs théories avancer pour expliquer ces lignes, elles auraient peut-être servi pour irriguer les terres, ou seraient des calendriers d'astronomies ou des routes ou encore des matériaux religieux. Aujourd'hui, personne ne peut affirmer la raison de leur présence. À Nazca, ce n'est pas le seul mystère. Sur certaines montagnes, les sommets ont tout bonnement disparut, à la place se trouve comme une sorte de piste d'atterrissage. Celles-ci n'ont put être faite qu'artificiellement, mais il ne reste aucune trace de la fabrication. D'après Erik Von Däniken, se serait les habitants de Nazca de l'époque qui auraient construit tout cela en hommage à une vie extra-terrestres. Toutes ces théories restent que des suppositions aujourd'hui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'endroit le plus choquant où se trouverait une autre hypothétique preuve, est dans la Sainte Bible. pour l'auteur Suisse, c'est une simple question d'interprétation. Dans l'ancien testament, il y a plusieurs comptes rendus sur Dieu et ses anges visitant la terre, elles seraient parfois accompagnées par des bruits assourdissants et des nuages de fumées. Dans le livre d'Ézéchiél, le prophète déclare qu'il a été témoins d'une visite d'êtres célestes venant des cieux, à bord d'une fantastique machine volante. Pour l'auteur, c'est une description détaillée d'extra-terrestres. Un autre personnage qui apparait dans les textes apocryphes, Enoch est la première personne à écrire à la première personne. Dans un des anciens textes Enoch dit avoir été enlevé par Dieu pendant 300 ans et il raconte les détails. Les recherches effectuées par Erik Von Dâniken montre que dans toutes les religions, il y a des histoires similaires sur les Dieux ayant des pouvoirs et des capacités spectaculaires qui viennent sur terre et influent directement sur la vie des humains. Pour lui, tous ces textes sont des preuves de visites d'extra-terrestres sur terre, il y a bien longtemps.

Pour l'auteur et les adeptes de sa théorie, l'endroit le plus significatif est le site archéologique Maya de Palenque. Celui-ci a été abandonné depuis des siècles. Dans les profondeurs de la cité, il y a une tombe sous un des temples de l'âge d'or, c'est un sarcophage de 7 tonnes qui enferme Pacal Le Grand. Il fut roi de Palenque au 7e siècle et il était un leader Maya très mystérieux. Il mesurait plus de deux mètres. Les habitants ont construit une pyramide autour de sa tombe, car ceux-ci le vénéraient comme un Dieu. Le sarcophage est orné de sculptures qui deviennent un exemple pour l'art Maya. Beaucoup pensent que les dessins montrent Pacal qui descend dans le monde souterrain des Mayas, mais pour Erik Von Däniken et ses adeptes, ils pensent que ses gravures seraient la preuve de la présence d'extra-terrestres, car celles-ci représenteraient une fusée qui décolle. Sur les murs, d'autres sont très semblables à celle de la tombe de Pacal.

Il faut savoir que les Mayas étaient une civilisation des plus évoluer et celle-ci a disparu environ 5000 ans avant Jésus Christ et personne ne connait la raison de cette disparition.

En 1979, une carte peinte sur une peau de gazelle fut découverte. Des scientifiques ont attribué cette carte à un amiral Turque du 16e siècle nommé Piri Reis. La différence entre cette carte et d'autre de la même époque, celle-ci montre une terre qui n'était pas découverte à cette époque. Elle montre la côte ouest de l'antarctique, telle qu'elle existe aujourd'hui, caché sous 1km d'épaisseur de glace. Cette carte a été faite avant que la côte soit recouverte de glace, c'est-à-dire il y a des millions d'années. On n'a pas put faire de tracé exact avant 1958 et c'était avec l'aide d'un radar au sol. Aujourd'hui, beaucoup de questions entourent cette fameuse carte, car comment en 1531, ont-ils pus avoir connaissance des montagnes et des rivières encore non découverte à cette époque.

La pyramide de Gizeh est la plus ancienne et la plus grande des trois pyramides d'Egypte. D'après les scientifiques, elle aurait été construite sur une période de 22 ans aux alentours de 2560 ans avant Jésus Christ. Pour les adeptes de la théorie des extra-terrestres, les dates ne collent pas. En terme logistique, on aurait dû couper, transporter et mettre place chaque pierre toutes les neufs secondes. Des ingénieurs ont déclaré que c'était impossible de construire cette pyramide en 22 ans. La grande pyramide est une des plus grandes merveilles ainsi qu'un grand mystère. En Egypte, la légende dit que celle-ci a été construite par un pharaon nommé Saurit et dans les textes anciens d'Egypte, on raconte que les pyramides ont été construite par les humains avec l'aide des gardiens de ciel. La grande pyramide est l'une des 7 merveilles du monde pour son mystère archéologique, mais aussi pour sa position géographique. En 1877, Joseph Seiss a démontré que la grande pyramide se trouve à l'intersection de la plus grande latitude et de la plus longue longitude, c'est-à-dire au centre de la terre. Chacun des quatre côtés sont précisément aligné avec les quatre points d'un compas, mais cet instrument a été construit que mille ans plus tard. Personne ne peut expliquer exactement comment elle fut construite et les adeptes de la théorie des extra-terrestres pensent que les êtres humains auraient pu être aider par ceux-ci.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au Mexique, il y a une ancienne ville qui date de plus de 2000 ans. Elle s'appelle Teotihuacan, c'est-à-dire cité des Dieux. Au centre de la cité, il y a la pyramide du soleil et son périmètre est le même que celui de la pyramide de Gizeh. Pour ses deux pyramides, des théories existent, l'une d'elles viendrait des extra-terrestres et la seconde serait le résultat d'anciens voyageurs qui se déplaçaient sur la terre. À Teotihuacan, il y a la pyramide du soleil et celle de la lune et d'après la légende, elles ont été construites par des Dieux qui étaient géants pendant une destruction du monde. Les Aztèques, les Mayas et les Hopis pensaient que le monde a été détruits quatre fois par le passé et à chaque fois, les humains ont reconstruits et la cité de Teotihuacan aurait été construite juste aprés le commencement de l'une de ses destructions.

Dans une zone éloignée de l'océan pacifique, il y a l'un des endroits les plus isolées et encore inhabité au monde, l'île de Pâques. C'est là-bas que l'on trouve les 800 gardiens en pierre appelée Moaï et ils sont tournés tous vers la mer. Ceux-ci datent de milliers d'années et ils sont faits de blocs de pierres qui pèsent plusieurs tonnes. Il n'y a aucun texte qui pourrait expliquer la construction. Dans la Républiquede Bolivie, à 5700 km de l'île de Pâques, il y a des pierres taillées qui ressemblent aux statues de l'île de Pâques. Tiwanaku est une cité très ancienne et elle défie les techniques des temps modernes. Les scientifiques estiment qu'elle aurait 17000 ans

A Puma Punku, qui est un champ de pierres en ruines. Pour les adeptes de la théorie, la cité de Puma Punku est la preuve la plus significative de la présence des extra-terrestres. La construction n'a aucune logique, car celles-ci sont comme juste poser là, sur la totalité du site et c'est comme si tout avait été déchiré par une grande force. Les blocs de pierres ont été coupés très fins et s'encastrent parfaitement. La carrière la plus proche était à 15km du site, alors comment ces pierres qui pèsent plusieurs centaines de tonnes, ont pu arriver jusque là? Les plus grands archéologues ont étudié le site de Puma Punku et ils en ont déduis qu'elle avait été construite par les indiens Aymara, mais pour construire ceci, il aurait fallu faire des plans, hors à cette époque les indiens Aymara ne savaient pas encore écrire. Alors, comment auraient-ils faits pour construire un tel site?

En 1900, une étrange machine fut trouvée par des pécheurs d'éponges qui plongeaient au large d'une petite ile de la mer Egée. Cette machine s'appelle Anticythère. Elle est aujourd'hui exposée au musée d'Athéne. Il a fallu attendre 1950 pour pouvoir la passer aux rayons X et les scientifiques ont pu voir des roues dentées qui s'entrecroisent. Il s'avère que c'est un ordinateur, une machine très sophistiquées. Cette machine a deux rôles: un dispositif astrologique pouvant être utilisé pour cartographier la position des étoiles et ainsi ils pouvaient naviguer, c'est aussi un dispositif astrologique permettant de dire, selon la date de naissance et la position sur la planète, certains événements allaient arriver selon l'alignement des planètes. Elle possède des engrenages plus compliqués dans son mécanisme interne que celui d'une montre suisse moderne. L'Anticythère date de 200 ans avant Jésus Christ. Les scientifiques auraient dit que c'était comme découvrir un avion dans la tombe de Toutankamon.

En Egypte, sur un mur du temple d'Hathor à Dendérah, il y a des gravures encore plus anciennes que la machine Anticythère. Pour certains, ces étranges dessins semblent identiques à des objets utilisés de nos jours. Il existe une crypte souterraine en Egypte où seuls les grands prêtres pouvaient y accéder. Il y fait très chauds et les plafonds sont très bas. Sur ces murs, un dessin semble ressembler à des anciennes ampoules. Pour les archéologues, les chambres noires des tombeaux étaient éclairés par des torches, mais on ne trouve aucun résidus de fumée sur les plafonds. Une autre théorie fut trouvé, ils utilisaient la lumière du jour et l'orientaient avec des miroirs, mais elle fut vite réfutée à cause de la faiblesse des miroirs de cuivre. Pour ce qui était des torches, c'était presque impossible, car il n'y avait pas assez d'oxygènes pour que la flamme reste allumer dans le tombeau Pour les adeptes de la théorie de l'extra-terrestre, ils ne pouvaient alors, que se servir de source de lumières artificielles. Alors, comment auraient-ils pu se servir de courant électrique? Tout ceci est un grand mystère.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une pile a été découverte dans l'ancienne Irak. Elle fut appelée la pile de Bagdad. Alors que les savants crient haut et fort que personne ne pouvait utiliser l'électricité et avec cette découverte qui, à la base sert pour la galvanoplastie des bijoux, les deux plus grands adepte de la théorie des anciens extra-terrestres, Jason Martel et Giorgio Tsoulakos, ont démontrés comment la pile de Bagdad pouvait générer de l'électricité. Tout le monde est d'accord pour dire que c'est une pile, mais personne ne sait le rôle qu'elle devait avoir.

Au Mexique, dans la cité de Teotihuacan, d'autres preuves prouvent que les anciennes civilisations possédaient une incroyable connaissance sur les planètes voisines de la nôtre. Par exemple, les pyramides sont parfaitement alignées à distance de chacune des orbites des planètes de notre système solaires. La pyramide du soleil est au centre, comme le soleil est au centre de notre système solaire. Comment ces civilisations ont-elles pu découvrir que les planètes tournaient autour du soleil? Si on regarde Stonenhenge du ciel, on s'aperçoit que les pierres représentent des cercles concentriques et chacun de ces cercles correspondent à l'orbite de toutes les planètes de notre système solaire. Récemment, des archéologues ont interprété Stonenhenge comme étant un calendrier astronomique. Ceux-ci étaient utilisés pour calculer l'arriver d'une éclipse solaire.

Au Guatemala, dans la forêt tropicale, des temples de pierres furent construit entre le 7ème et le 9ème siècle. C'est la cité de Tikal. Cette cité est le plus grand lieu de fouilles au monde, car des milliers de structure sont encore enterrés sous la jungle. D'après des scientifiques, la pyramide de la cité de Tikal a joué un rôle essentiel pour aider les Mayas à compléter leur calendrier. En alignant la marge entre les points les plus élevés des structures, les astronomes de l'antiquité pouvaient identifier les jours les plus importants de l'année comme la prochaine équinoxe ou le prochain solstice. Les pyramides de Tikal sont aussi placés exactement à la même place que la constellation d'Orion. Récemment découvert sur mars, un amas de forme représente une réplique parfaite des pyramides de Tikal. Là-bas, les légendes et la mythologie parlent de cette période où les Dieux étaient en contact avec nos ancêtres.

Après 40 ans de recherches, les théories d'Erik Von Däniken attirent toujours autant d'adeptes et continuent de frustrés les sceptiques. Ces hypothèses ont même influencé le monde du cinéma et de la télévision, mais toutes ces théories ne sont même pas envisageable par les scientifiques. Pourtant, quand on pense à la première fois où l'homme a posé le pied sur la lune en 1969, pourquoi l'inverse ne serait-il pas possible? Est ce-que ces théories ne pourraient pas être envisageable? Personne ne le sait, mais peut-être qu'un jour nous le sauront.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EBE 68
Patrouilleur interstellaire
Patrouilleur interstellaire
avatar

Messages : 131
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/09/2014

MessageSujet: Re: Civilisations extraterrestres   Lun 16 Mar - 11:39

Plausible présence d’une civilisation extraterrestre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si une civilisation extraterrestre a construit des villes brillamment éclairées, comme celles montrées dans la représentation artistique en image d’entête, les futures générations de télescopes pourraient nous permettre de les détecter. Cela offrirait une nouvelle méthode de recherche d’intelligence extraterrestre ailleurs dans notre galaxie.

Dans la recherche d’intelligence extraterrestre, les astronomes traquent des signaux de radio et les impulsions laser ultra-courtes. Dans un nouveau document, Avi Loeb (Harvard-Smithsonian Center for Astrophysics et Edwin Turner (Université de Princeton) suggèrent une nouvelle technique pour trouver les habitants d’une autre planète : rechercher les lumières de leur ville.

Comme avec d’autres méthodes SETI, ils s’appuient sur l’hypothèse que les extraterrestres utiliseraient des technologies comme sur la Terre. C’est raisonnable, car toute vie intelligente qui a évolué à la lumière de son étoile la plus proche est susceptible d’avoir un éclairage artificiel qui se met en marche pendant les heures d’obscurité.

Avec quelle facilité pourrions-nous repérer une ville sur une planète lointaine ? De toute évidence, cette lumière devra être différenciée de l’éclat de son soleil. Loeb et Turner proposent d’observer le changement dans la lumière d’une exoplanète alors qu’elle se déplace autour de son étoile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ Image de la Terre à partir de l’ISS : Vue de l’espace : un monde tournant et scintillant.


Comme les planètes en orbites, elle passe par des phases similaires à celles de la Lune. Quand elle est dans une phase sombre, la lumière artificielle du côté nuit serait plus visible depuis la Terre que la lumière réfléchie du côté jour. Ainsi, le flux total d’une planète avec un éclairage urbain peut varier d’une manière qui est différemment mesurable d’une planète qui n’a pas de lumières artificielles.

Repérer ces minuscules signaux exigerait de nouvelles générations de télescopes. Cependant, la technique pourrait être testé près de chez eux, en utilisant des objets à la lisière de notre système solaire.

Loeb et Turner ont calculé que les meilleurs télescopes actuels devraient être en mesure de voir la lumière générée par une métropole de la taille de Tokyo à partir de la ceinture de Kuiper, la région occupée par Pluton, Makemake et des milliers de petits corps glacés. Donc s’il y a des villes là-bas, nous devrions être en mesure de les voir maintenant. Les astronomes peuvent parfaire la technique et être prêt à l’appliquer lorsque les premières planètes, de la taille de la Terre, seront trouvées autour d’étoiles lointaines dans notre galaxie. “Il est très probable qu’il y ait des villes extraterrestres sur le bord de notre système solaire, mais le principe de la science est de trouver une méthode pour le vérifier", a expliqué M. Turner.

Comme notre technologie a évolué à partir des émissions de radio et de télévision vers le câble et la fibre optique, nous sommes devenus moins détectables. Si la même chose est vraie des civilisations extraterrestres, les lumières artificielles pourraient être la meilleure façon de les repérer de loin.

@ Vue de l’espace : un monde tournant et scintillant.

Ci-dessous une superbe vidéo filmée à partir de la Station Spatiale Internationale, le 18 octobre 2011, elle offre une grande perspective de notre planète en rotation. Nous pouvons ainsi profiter d’un passage sur le sud de l’Alaska, jusqu’à l’est de Cuba, la caméra braquée face au nord, nous laissant profiter des dernières aurores boréales. Précédemment : L’éblouissante vidéo des aurores australes depuis la station spatiale internationale.

Le ciel nocturne est éclairé par des lumières provenant de plusieurs sources. Par exemple, dans l’image d’entête (29 septembre 2011) c’est un patchwork de lumière qui se dessine au-dessus des États-Unis. La lumière artificielle, des établissements humains, apparait avec une teinte jaune caractéristique. La lumière verte des aurores boréales brille, semblant se réfléchir hors de la surface de la Terre. Des petites taches blanches de lumière sont certainement la foudre d’un orage. Une partie de l’ISS apparait en haut de l’image.

Les grappes de lumière des Villes donnent un sens immédiat à la taille de celles-ci. Les démographes ont utilisé l’imagerie nocturne par satellite pour faire des estimations des populations urbaines, en particulier dans les pays en développement, où la croissance peut être rapide.



La Station spatiale internationale fêtera son 11e anniversaire d’occupation humaine en continu, le 2 novembre 2011. En aout 2011, 135 lancements auront été effectués vers la station spatiale depuis le lancement du premier module, Zarya, le 20 novembre 1998.

Et en bonus, car votre Guru est fort occupé en ce moment et il n’aura pas le temps d’en faire un article dédié, l’ouragan Rina saisi le 25 octobre, alors que l’ISS survolait la mer des caraïbes à l’est du Belize. Cette tempête de catégorie 2, à des vents de plus de 180 km/h et elle devrait devenir un très gros ouragan alors qu’elle s’approche de la côte mexicaine et ensuite sur l’ile de Cozumel, puis le long de la côte de Cancún.



Source: GuruMed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EBE 2303
Patrouilleur stellaire
Patrouilleur stellaire
avatar

Messages : 74
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Zeta Reticuli

MessageSujet: Re: Civilisations extraterrestres   Mar 30 Juin - 4:47

Il y A de la vie extraterrestre ailleurs d’après Charles Frank Bolden Jr l’Administrateur de la Nasa;
« Nous ne sommes pas seuls dans l’univers »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Charles Frank "Charlie" Bolden, Jr. (né le 19 août 1946 à Columbia en Caroline du Sud aux États-Unis) est l'actuel Administrateur de la NASA, ancien major-général de l'United States Marine Corps et astronaute de la NASA.

Il sort diplômé de l'Académie navale d'Annapolis en 1968 puis devient pilote d'essai dans les Marines des États-Unis qu'il sert durant 34 ans. Après avoir été astronaute pour la NASA pendant 14 ans, il retourne en 1994 à l'Académie navale en tant que commandant adjoint des aspirants. Charles Bolden est nommé Administrateur de la NASA le 23 mai 2009 par le président Barack Obama et Lori Garver Administrateur adjoint. Cette nomination est confirmée par le Sénat le 15 juillet 20092. Il est le premier afro-américain nommé à la tête de l'Agence spatiale américaine.


Charles Frank Bolden Jr., l’Administrateur de la NASA a confirmé qu’il croit que la vie existe en dehors de la Terre.

Faisant face aux spectateurs de First News pour le journal Hotseat sur Sky News, Carmen Dearing, une fille de 10 ans lui a demandé s’il croyait aux extraterrestres.

« Je crois bien que nous découvrirons un jour d’autres formes de vie ou une forme de vie, si ce n’est pas dans notre système solaire alors ce sera dans d’autres systèmes solaires, les milliards de systèmes solaires dans l’univers, » dit-il.

Faisant face aux spectateurs de First News pour le journal Hotseat sur Sky News, Charles Frank Bolden Jr. (à gauche), l’Administrateur de la Nasa a confirmé qu’il croit en une forme de vie en dehors de la Terre.

« Aujourd’hui, nous savons qu’il y a littéralement des milliers, si ce n’est des millions d’autres planètes, dont un grand nombre d’entre elles sont très similaires à notre propre Terre. Quelques’un, plein de gens croient que nous allons découvrir… une preuve qu’il y a de la vie ailleurs dans l’univers. »

Il a aussi été confronté à plusieurs allégations répétitives que les alunissages sont fakes, en répliquant par « Il ne fait aucun doute que nous sommes allés sur la Lune et il ne fait aucun doute que nous irons sur Mars dans votre vie. »

Il a aussi admis à la petite Shania de 11 ans que l’élément clef de la mission Martienne était les cabinets.

Quand il lui a été demandé: « Quand croyez-vous que vous poserez le premier homme ou la première femme sur Mars? » Charles a expliqué que ce ne sera pas avant d’avoir trouvé un moyen de développer des « toilettes qui ne tomberont pas en panne là-bas! »

Quand il a été quelque peu obligé de répondre sur la raison de notre déplacement là-bas, Charles a répondu, « le but est d’être là-bas dans les années 2030″ et qu’il espérait que certains des invités auront l’opportunité de particper au projet.

Discutant des projets les plus importants sur lesquels la Nasa travaille actuellement, le Major général Bolden a révélé qu’aider l’administration de l’aviation fédérale de l’Amérique était la priorité numéro une, « comme cela Google et Amazon, pourront faire voler leurs drones dans notre espace aérien comme des avions standards. »

Il a aussi mentionné le fait que rendre le télescope James Webb prêt pour son lancement en 2018, était une autre priorité majeure, comme cela nous serions ultimement à même « d’observer l’atmosphère de nouvelles planètes lointaines qui ressemblent à la Terre, pour voir s’il y a des signes de vie là-bas. »

Rosie Ashworth, 13 ans, a demandé avec insolence: « On dirait que vous êtes doué en tout, donc dans quoi êtes-vous nul? »

Bolden a confirmé qu’il n’était pas versé dans les langues, la musique, le golf, l’esthétique, mais qu’il aimait tous ces domaines de toute façon.

« Simplement parce que vous êtes nul en quelque chose, ne veut pas dire que vous ne devriez pas vous y mettre, et que vous ne devriez jamais vous dire à vous-même que vous ne pouvez pas faire quelque chose. »

La déclaration arrive quelques jours après que l’ancien astronaute, John Grunsfeld, a dit que des extraterrestres peuvent être capables de repérer des humains à distance en s’intéressant aux changements que nous avons fait à l’environnement terrestre.

« Nous avons inséré des signatures atmosphériques qui garantissent à quiconque possédant un gros télescope à plus de 20 années lumières de nous, d’être capable de nous détecter, » a dit Grunsfeld lors de la Astrobiology Science Conference à Chicago.

« S’il y a de la vie ailleurs, de la vie intelligente, ils sauront que nous sommes ici; »

Grunsfeld qui est désormais un administrateur associé au Directorat des missions scientifiques de la Nasa, a ajouté: « ‘Sommes-nous seuls?’ est la question la plus principale. »

En avril dernier, l’une des responsables scientifiques, Ellen Stofan, a dit que nous pourrions découvrir des preuves de vie extraterrestre d’ici 20 à 30 ans.

« Nous savons où regarder, nous savons comment regarder, et dans la plupart des cas nous avons la technologie. »

Jeffery Newmark, le directeur par intérim de l’héliophysique à la Nasa, a dit: « Ce n’est définitivement pas un si, c’est un quand. »

« Nous ne parlons pas de petits hommes verts, » a dit Stofan. « Nous parlons de petits microbes. »

L’annonce a été rapidement interrompue par la récente découverte d’eau par la Nasa dans des lieux insolites.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les scientifiques utilisent la nouvelle preuve puissante récemment fournie par le télescope spatial Hubble que Ganymède, l’une des lunes de Jupiter, (présentée ci-dessus) possède un océan d’eau salée pris en sandwich entre deux couches de glace.

Jim Green, directeur de la science planétaire à la Nasa, a fait remarquer qu’une étude récente de l’atmosphère martienne a découvert que 50 pour cent de l’hémisphère nord hébergeait autrefois des océans profonds de deux kilomètres.

La même étude stipule que l’eau a été présente sur la planète rouge pendant plus de 1,2 milliards d’années.

« Nous croyons que cette longue période de temps est nécessaire pour la vie afin de devenir plus complexe, » a dit Stofan.

Grunsfeld a dit à l’époque qu’il était très enthousiasmé à l’idée de voir des formes de vie au delà de la Terre.

« Une fois que nous serons au delà de Mars, qui est formée de la même substance que la Terre, les chances de découvrir une forme de vie similaire à celle sur Terre sont infimes, » dit-il.

« Je pense que nous sommes à une génération de nous retrouver ailleurs dans le système solaire, que ça soit sur la Lune glacée ou sur Mars, et à une génération supplémentaire pour nous retrouver autour d’une étoile proche de la nôtre. »

Les scientifiques utilisent la nouvelle preuve puissante récemment fournie par le télescope spatial Hubble que Ganymède, l’une des lunes de Jupiter, possède un océan d’eau salée pris en sandwich entre deux couches de glace.

La lune Europe de Jupiter et le satellite Encelade de Saturne sont supposés avoir un océan d’eau liquide sous leurs surfaces en contact avec des parois riches en minéraux.

Ceci, selon la Nasa, implique qu’il peut y avoir les trois ingrédients nécessaires à la vie telle que nous la connaissons.

« La communauté scientifique fait d’énormes progrès, » a dit Green.

« Et j’ai dit à mon équipe que je prévoyais d’être le directeur de la science planétaire aussitôt que nous aurons découvert de la vie dans le système solaire. »

A l’occasion de la même conférence l’année dernière, l’Administrateur de la Nasa Charles Bolden a émis une estimation plus conservatrice.

Il a déclaré que nous découvrirons de la vie dans les 20 prochaines années, avec une forte probabilité qu’elle sera faite en dehors de notre système solaire.
Le prochain rover martien de la Nasa, dont le lancement est prévu pour 2020, aura pour fonction de chercher des signes de vie passée et de rapporter des échantillons dans un potentiel retour sur Terre pour qu’ils soient analysés.

La Nasa espère aussi faire atterrir des astronautes sur Mars dans les années 2030, qui est un moment crucial selon Stofan, dans la quête de la vie sur Mars.
L’agence spatiale prévoie aussi une mission pour Europe, qui sera probablement lancée en 2022. Elle espère savoir si la lune glacée est habitable ou pas.
Pendant ce temps, le télescope spatial James Webb de l’agence, sera lancé en 2018 pour scruter les atmosphères de planètes : "Super-Terres" extraterrestres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

New Horizons a pris une photo de la lune glacée Europe qui s’élève au dessus des nuages de Jupiter.
L’agence spatiale prévoie une mission sur Europe, qui sera peut être lancée en 2022, pour découvrir si cette Lune est habitable.


Source: DailyMail, le 18 juin 2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Civilisations extraterrestres   

Revenir en haut Aller en bas
 
Civilisations extraterrestres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai de Classification des civilisations extraterrestres
» Civilisations extraterrestres
» Les films sur les civilisations extraterrestres
» 2016: Extraterrestres : deux astronomes savent enfin comment les débusquer
» (1970) Le Dossier des civilisations extraterrestres - F. Biraud et JC Ribes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFO INVESTIGATIONS-MOVIES :: DOSSIERS PRINCIPAUX DU FORUM :: Les DOSSIERS TOP-SECRET-
Sauter vers: