UFO INVESTIGATIONS-MOVIES
Entrez dans le cinéma de science-fiction, et redécouvrez toute la filmographie ovnis d'hier et d'aujourd'hui ...

Approchez les mystères de l'ufologie et prenez conscience que la vérité est peut-être sur le point d'éclater au grand jour ...

Enter the cinema of science fiction, and rediscover complete filmography UFOs Then and now ...
Penetrate the mysteries of the UFO and realize that the truth may be about to come to light ...

UFO INVESTIGATIONS-MOVIES

Dossiers d'archives, photos images articles, documents inventaires des séries et films sur le sujet ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  Le loup garou et la lycanthropie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7706
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Le loup garou et la lycanthropie   Jeu 9 Aoû - 8:42

LES LOUPS GAROUS ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une nouvelle section s'ouvre sur le forum : la Cryptozoologie
Bien que celle-ci soit en hors sujet, elle fait référence aux nombreux mythes et légendes de créatures de monstres légendaires et toutes formes de races hybrides.

En complément de cette section sur la Cryptozoologie, tous sujets en rapport au Paranormal feront également partie intégrante de cette rubrique.
Le terme de la cryptozoologie « étude des animaux cachés » désigne l'étude des animaux dont l'existence même est sujette à caution, tels le yéti ou le monstre du Loch Ness, voire des animaux supposés éteints. Une « science qui tente d'étudier objectivement le cas des animaux seulement connus par des témoignages, des pièces anatomiques ou des photographies de valeur contestable ».

Une autre section s'ajoute à celle-ci : Le Paranormal
Le Paranormal est le terme qui désigne l'ensemble des faits, événements, phénomènes, croyances ou pratiques qui échappent plus ou moins à notre compréhension rationaliste, de tout ce qui est insolite, mystérieux, inexpliqué ou inexplicable à l'heure actuelle. Le monde est donc tout rempli de Paranormal, et il serait intéressant et peut-être même utile d'en prendre connaissance le plus possible.


Pour ouvrir cette section, il vous suffit donc d'aborder un théme qui lançera les discutions tout naturellement sur le sujet.
Note : En cours de post, rien ne vous empêche de changer de sujet et de revenir ensuite sur un théme déjà aborder précédemment. ( cependant veuillez afficher le titre de la section : exemple - Section Loup-Garou )

Bienvenue dans cette nouvelle section du forum !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Roswell-1947 le Dim 21 Oct - 6:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7706
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Le loup garou et la lycanthropie   Jeu 9 Aoû - 9:30

SECTION : LOUPS-GAROUS

Lycaon: Le Premier des Loups-Garous

L'Antiquité grecque fait surtout mention d'un personnage qui apparaît comme le premier des loups-garous clairement identifié, le fameux Lycaon, dont le nom a donné celui de lycanthrope. Lycaon, fils de Phronée et père de cinquante fils, était roi d'Arcadie, province située à l'ouest du Péloponnèse, à laquelle il donna le nom de Lycaonie.

Cette région était alors hantée par les loups, comme l'atteste bien l'étymologie du nom. Sur les hauteurs montagneuses, il avait fondé la ville de Lycosure, dans laquelle il avait fait élever un temple en l'honneur de Zeus, auquel il sacrifiait de nombreuses vies humaines. Ce lieu, en effet, avait vu naître le roi des dieux, que les magiciens considéraient comme une sorte de meneur de loups. Ce Mons Lycaeus, ou « mont du loup », est devenu par la suite le « mont Lycée ». Lycaon s'adonnait également à l'anthropophagie, dégustant volontiers la chair des étrangers qui venaient à passer sur ses terres.

Attiré par les faveurs que lui prodiguait le roi, Zeus descendit de son Empyrée pour rendre visite à Lycaon, qui l'invita à souper en lui faisant servir, sans le lui dire, de la chair humaine. S'agissait-il d'un esclave, ou du plus jeune de ses cinquante enfants? Le avis divergent sur la question, mais tous s'accorde à dire que le dieu fut fort indigné de cette nourriture indigne de lui.

Ivre de rage, il fit tomber du ciel un feu vengeur qui ravagea le palais, tandis qu'il changeait Lycaon en loup. Dans Les Métamorphoses, Ovide en fait le récit suivant: « Ses vêtements se changèrent en poils, ses bras en jambes, devenu un loup il conserve encore des vestiges de son ancienne forme. Il a toujours le même poil gris, le même air farouche, les mêmes yeux ardents; il est toujours à l'image de la férocité. » C'est ainsi que le roi d'Arcadie fut le premier des Lycanthropes.

Sous sa forme de loup, Lycaon continua à vivre dans la province maléficiée. Le sort jeté par Zeus le condamnait à tuer et à égorger, sans jamais pouvoir assouvir sa faim, tout en étant incapable d'oublier son ancienne condition d'homme. Telle est en effet la terrible condition du loup-garou: il devient loup sans cesser d'être homme, et ne se reconnaît dans aucun de ces états. Mi-loup, mi-homme, il éprouve, autant sinon plus que ses victimes, la douleur d'un prédateur impénitent. Il est un monstre, mais n'accepte pas sa monstruosité, contrairement au vampire qui s'en enorgueillit. Il est tout autant victime que bourreau, et les hurlements qu'il pousse sous sa forme animale éveillent chez ceux qui les entendent, à la fois effroi et compassion pour cet être disgracié.


Références: Le Grimoire des Loups-Garous par Edouard Brasey
Sc.sevenangeliques


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Définition

Un lycanthrope, plus connu en français sous le nom de loup-garou, est, dans les mythologies, les légendes et les folklores principalement issus de la civilisation européenne, un humain qui a la capacité de se transformer, partiellement ou complètement, en loup, ou en créature anthropomorphe proche du loup.

Cette transformation peut être due à plusieurs causes, comme une malédiction ou un rituel volontaire, et plus récemment la morsure d’un loup ou d’un autre lycanthrope. Elle se déclenche généralement durant la nuit et à chaque pleine lune, condamnant le lycanthrope à errer sous forme de loup jusqu’au matin. Les histoires de lycanthropes sont mentionnées depuis la mythologie grecque, elles sont étendues à de nombreux pays européens, et plus récemment au monde entier. Les lycanthropes sont majoritairement décrits comme des êtres maléfiques possédant les capacités du loup et de l’homme à la fois, une force colossale, et d'une grande férocité puisqu’ils sont capables de tuer de nombreuses personnes en une nuit. Ils se rappellent rarement leurs méfaits nocturnes après avoir repris forme humaine.

Hormis par le recours à la chirurgie et l’utilisation de costumes, la transformation physique d’hommes en loups est considérée comme impossible. Cependant, bon nombre de personnes, y compris érudites, y ont cru pendant des siècles et cette croyance perdure parfois encore. La lycanthropie est aujourd'hui scientifiquement reconnue comme le symptôme d'une maladie mentale dans laquelle la personne se croit changée en loup, on parle alors de lycanthropie clinique.

Le thème de la lycanthropie est devenu un sujet de fiction moderne fréquent, abondamment repris dans les arts, les littératures fantasy et fantastique ainsi que l’audiovisuel, il est au centre d’un très grand nombre de films d’horreur et de sagas, bien que ces lycanthropes modernes puissent avoir des caractéristiques différentes des anciens, notamment leur vulnérabilité aux balles en argent.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Roswell-1947 le Dim 21 Oct - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
EBE 209
Astro navigateur
Astro navigateur
avatar

Messages : 1200
Réputation : 4
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Sirius B50

MessageSujet: Re: Le loup garou et la lycanthropie   Dim 12 Aoû - 3:02

SECTION : LOUPS-GAROUS


LES ORIGINES DU MYTHE DU LOUP-GAROU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les origines du mythe du loup-garou (la possibilité pour un être humain de se transformer en loup) n'ont jamais été clairement démontrées : elles sont pourtant de toute évidence fort anciennes et communes à de nombreux peuples.

Le loup-garou relève de la tradition fantastique. Il s'agit d'un homme qui, grâce à des pouvoirs particuliers, se transforme en loup et qui assume donc tous les caractères que l'on attribue à cet animal : puissance musculaire, agilité, ruse et férocité. Cette forme peut être temporaire ou définitive.

La tradition veut qu'ils conservent, après leur métamorphose, deux de leurs caractéristiques : leurs voix et leurs yeux. Par ailleurs, certains indices trahissent le loup-garou qui a repris son apparence humaine : ses sourcils se rejoignent au-dessus de son nez, ses ongles présentent une teinture rougeâtre, le majeur est particulièrement long et ses oreilles sont implantées assez bas et en arrière sur la tête. Restent les mains et les pieds velus à signaler.




LES LEGENDES

Au Vème siècle avant notre ère, Hérodote relate que les Grecs qui s'établirent sur les bords de la mer Noire considéraient les habitants de ces contrées comme des magiciens forts habiles, capables de se métamorphoser à volonté. L'historien grec parle d'une race d'hommes ayant le pouvoir de se transformer en loups et de reprendre, lorsqu'ils le désirent, leur apparence humaine.

Les Anciens disaient que cette métamorphose permettait d'acquérir la force et la ruse d'une bête sauvage, mais que le loup-garou conservait voix et regard humains.

Les Romains, eux aussi, attribuaient ces métamorphoses à la magie.

Grecs et Romains considéraient le fait d'être transformé en loup comme un châtiment divin, et qu'il frappait toujours les mortels qui avaient sacrifié des victimes humaines.

A part la fameuse légende de Romulus et Remus, on peut citer celle d'Apollon, le Dieu grec de la lumière, de la médecine et de la musique qui naquit de l'union de Zeus et de Latona - une femme qui se protégeait de la colère de Era (la sœur et femme officielle de Zeus) en se transformant en loup.

Sans oublier la légende de Licao, le premier loup-garou reconnu : cet homme était le roi d'Arcadia qui organisa un jour un banquet. Parmi ces invités se cachait Zeus. Il décida alors de le démasquer en tuant son fils le plus jeune (Arcade) et de préparer un repas avec sa chair car seul un Dieu est capable de reconnaître le goût de la chair humaine. Licao pouvait alors, selon son plan, reconnaître Zeus. Tous mangèrent le pauvre Arcade sauf, bien évidemment, Zeus, qui, furieux de ce meurtre injustifié, transforma le roi en loup.

En ce qui concerne le contexte historique, il faut savoir que les Grecs entretenaient une peur respectueuse envers les loups, puisque la population était très effrayée et surtout concentrée sur les côtes. Par conséquent, les loups pouvaient vivre en paix, sans la crainte d'une hypothétique agression humaine.

Chez les Romains, le loup était tout aussi respecté et presque considéré comme un membre de la famille. Plus tard, quand les Chrétiens dominèrent la région, le loup devint très rapidement l'allié de Satan. Cette dynamique s'explique par la substitution de divinités ancestrales par les Saints.

Selon Pline le Jeune, la métamorphose s'opérait alors que le coupable traversait à la nage les eaux d'un lac : en arrivant sur la rive opposée, il était devenu un loup. Dès lors, il était condamné à errer dans la campagne, avec d'autres loups-garous, pour une période de neuf ans. Si, pendant tout ce temps, il s'était abstenu de manger de la chair humaine, il lui était permis de retrouver sa forme humaine, marquée toutefois par les ravages du temps.

Le processus de la métamorphose varie notablement : parfois, la transformation est soudaine. Quelquefois, il suffit à celui qui veut changer de forme de revêtir la dépouille d'un animal pour prendre son aspect.

A partir du XVème siècle, les légendes font état de philtres magiques qui permettent aux monstres de retrouver leur figure humaine (en Scandinavie, en Russie occidentale et en Europe centrale, en particulier).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


LES PROCES DES LOUPS-GAROUS

A la fin du Moyen Age et pendant la Renaissance, les loups-garous étaient considérés à l'égal des sorciers et des magiciens. Quiconque était soupçonné de se transformer en loup était brûlé ou pendu (surtout en France et en Allemagne).

En un peu plus de cent ans, on a enregistré, en France, 30'000 procès de loups-garous.

Un exemple parmi tant d'autres : en 1573, dans la ville de Dole, le loup-garou Gilles Garnier est accusé d'avoir ravagé les campagnes avoisinantes et d'avoir dévoré de jeunes enfants. Après avoir confessé ses crimes, il périt sur le bûcher.

Quelques années plus tard, dans une autre localité, des paysans découvrirent le corps sanglant et horriblement mutilé d'un jeune garçon de quinze ans. Deux loups, qui s'acharnaient sur le cadavre, s'enfuirent dans les taillis quand les hommes s'approchèrent. En poursuivant les bêtes sauvages, ils tombèrent sur un homme à demi nu accroupi dans les buissons.

La créature avait un aspect bestial avec sa barbe, ses cheveux longs et ses ongles immenses auxquels étaient encore accrochés des lambeaux de chair sanguinolents. L'homme s'appelait Jacques Rollet. C'était un simple d'esprit un peu cannibale : il était en train de déchiqueter le corps du jeune garçon. Il est certain que Rollet se prenait pour un loup et que, sous l'emprise de cette folie, il avait tué et dévoré plusieurs personnes. Il fut condamné à mort.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


LES CAS RECENTS

Notre siècle comporte encore quelques récits de cas de loups-garous dont voici des extraits :

En 1925, on accusa un jeune garçon d'être un loup garou dans un petit village alsacien proche de Strasbourg.

En 1930, un loup-garou terrorisa la banlieue parisienne, à Bourg-la-Reine.

En 1946, une bête mystérieuse présentant toutes les caractéristiques du loup-garou ravagea une réserve navajo, en Amérique du Nord.

En 1949, à Rome, la police dut mener une enquête concernant une apparition de loup-garou.

En 1957, à Singapour, une série d'agressions posa une énigme aux autorités anglaises : des loups-garous s'attaquaient aux pensionnaires d'un foyer d'infirmières. Ce mystère ne fut jamais éclairci.

En 1975, les journaux anglais rapportaient la tragique histoire d'un jeune homme de dix-sept ans qui se croyait sur le point de se muer en loup-garou. Pour mettre un terme à ses souffrances morales, il se plongea un couteau à cran d'arrêt dans le cœur.

NOTE : On ne peut pas assimiler les loups-garous aux lycanthropes. Ce terme dérive du grec lycos, c'est-à-dire "loup" et anthropos qui signifie "homme". La lycanthropie désigne une maladie mentale où le sujet se croit, à tous égards, transformé en loup, mais ne subit aucune transformation physique.



QUELQUES REPERES HISTORIQUES

En 1020, première utilisation du mot "werewolf" (loup-garou) en anglais.
En 1101, décès du Prince Vseslav de Polock, soi-disant un loup-garou ukrainien.
En 1182 ou en 1183, Giraldus affirme avoir découvert un couple de loups-garous en Ireland.
En 1407, les loups-garous sont mentionnés durant un procès de sorcières à Bâle.
En 1573, Gilles Garnier est brûlé, accusé d'être un loup-garou.
En 1589, Peter Stubb, loup-garou, est executé à Cologne.
En 1764, la bête du Gevaudon terrorise l'Auvergne.
Entre 1796 et 1799, la psychose du loup touche la France.
En 1932, sortie du film "Dr. Jekyll & M. Hyde" avec Frederic March
En 1935, sortie du film "The Werewolf of London"
En 1941, sortie du film "The Wolf Man" avec Lon Chaney Jr.
En 1997, sortie du film "Le Loup-Garou de Paris" de Anthony Waller


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


LES CROYANCES SUR LE LOUP

Provenant d'Italie, de France, de Grèce ou de Roumanie, voici quelques légendes concernant le loup :

- Ne supportant pas la clarté produite par de la lune, le loup hurle.

- Son crâne, posé à côté de la porte d'entrée d'un habitat, repousse les autres loups ainsi que les voleurs.

- Ses dents protègent des sortilèges.

- La Mafia, à l'époque où les loups pullulaient, déposait, en signe d'avertissement, un loup mort devant la porte de la maison d'une personne à intimider.

- Un cheval mordu par un loup devient très rapide.

- En Italie du Sud, on dit qu'une fille née durant la nuit de Noël sera une sorcière tandis qu'un garçon deviendra soit un magicien soit un loup-garou. Naître le même jour que le Seigneur mérite bien une punition !



COMMENT DEVENIR UN LOUP-GAROU ?

- en recevant un sortilège
- en se recouvrant d'une peau de loup
- en se baignant dans certains lacs ou courants
- en mangeant de la chair humaine (en Grèce)
- en naissant en tant que 7ème fils d'une famille pauvre (au Portugal)

Même si le loup-garou adore la chair humaine et est un excellent chasseur, il craint la lumière et la croix (la croix est le symbole des rayons solaires dans certaines cultures ancestrales).



COMMENT S'EN DEFENDRE ?

- En jetant des clés derrière ses pas, on peut le stopper

- Lui jeter de l'eau dessus peut le faire redevenir humain(je décline toute responsabilité en cas d'échec)

- Un truc plus sûr est de l'asperger de trois gouttes de sang à des endroits spécifiques sur le corps

- Ou plus simplement, vous pouvez en venir à bout par (liste non exhaustive) : des armes à feu, des objets tranchants, des pièges, des poisons, etc…

Mais, attention, le loup-garou est spécialement robuste et malin. C'est pour cette raison que je ne recommande pas l'utilisation de pièges et de poisons…
Quand un loup-garou décède, il devient soit un lubin, soit un vampire.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ETAT DU LOUP EN EUROPE

En France, en Suisse et en Allemagne, le loup a quasi disparu. En Grèce, il est protégé et prospère plutôt bien. En Italie, bonne réintégration du loup, où viennent se réfugier d'autres représentants de l'espèce en provenance de Slovénie et de Croatie. En Espagne et en Turquie, sa présence est appréciable bien qu'il ne soit pas protégé.


CONCLUSION

Le loup, exerçant déjà une crainte mêlée de fascination sur l'homme, s'est insidieusement et tout naturellement logé dans les folklores des peuples sous la forme d'un loup-garou, un peu à l'image d'un archétype jungien. Il fait parti de ces êtres de légende qui nourriront encore longtemps notre imaginaire depuis notre tendre enfance (voir l'histoire du petit chaperon rouge). Quant à notre triste réalité, elle se cantonne à rechercher dans ces multiples légendes du loup-garou une source originelle fantastique - en évitant soigneusement les explications rationnelles allant de la lycanthropie au folklore en passant par l'hallucination - tout en souhaitant aux loups, avant qu'ils ne soient totalement en voie d'extinction, de se refaire une bonne réputation.


Source article : F. BONVIN


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Shadow
Escorteur Ufo 2éme rang
Escorteur Ufo 2éme rang
avatar

Messages : 840
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 27
Localisation : Orion M42-NGC1976

MessageSujet: Re: Le loup garou et la lycanthropie   Lun 13 Aoû - 6:52

SECTION : LOUPS-GAROUS


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les loups-garous sont des humains qui peuvent se transformer en loup à la nuit tombée. Dans les contrées qui connaissent ou ont un jour connu les loups, circulent encore de terrifiantes histoires d' "hommes-loups". Même dans les pays où l'animal a disparu, la légende du loup-garou persiste et il continu à hurler à la mort les soirs de pleine lune. Des animaux-garous existent sur tous les continents : jaguars-garous en Amérique du Sud, serpents-garous en Chine, crocodiles-garous en Afrique et en Australie, tigres-garous en Inde.

Les loups vivent en meute et en respectent les régles. Leur instinct maternel très développé à parfois conduit les louves à recueillir et à élever des enfants abandonnés. Toutefois les loups restent des animaux féroces, surtout s'ils sont affamés, et peuvent s'attaquer aux humains et aux bêtes isolées. Du temps où les maisons n'étaient que de simples cabanes en bois, une meute de loups pouvait facilement se creuser un passage sous les murs ou briser les portes. Les fusils étaient la seule protection contre eux. Les légendes de métamorphoses étaient déjà répandues et la peur du loup engendra l'angoissant mythe du loups-garous qui, par sa nature, allie la conscience d'un homme à la force sauvage de l'animal.

Les nuits de pleine lune sont propices à la magie et les métamorphoses ont souvent lieu à ces moments là. Un homme se change en loups-garous pour de multiples raisons. La métaporphose peut-être volontaire si le sorcier avale un potion magique ou se vêt d'une peau de loup ensorcelée, mais la plupart du temps, la transformation est causée par la morsure d'un autre loup-garou ou par un ensorcellement. Dans ce dernier cas, si le loup-garou s'abstient de manger de la chair humaine pendant les neuf années du sortilège, il retrouvera sa forme humaine au sortir de l'enchantement. Les loups-garous sont des bêtes voraces et sauvages qui égorgent leurs victimes. Les meilleurs moyens de défenses contre eux sont les armes en argent comme les pointes de flèches ou de préférence les balles du fusil. Le loup-garou retrouve sa forme humaine à sa mort.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sevenangeliques


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7706
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Le loup garou et la lycanthropie   Dim 21 Oct - 4:55

LA LYCANTHROPIE : DEFINITION

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lycanthropie désigne la transformation d'un homme en loup. Il peut s'agir :
D'un lycanthrope, humain partiellement ou totalement transformé en loup dans les légendes et le folklore, plus connu en français sous le nom de loup-garou.

Lycanthropie peut aussi désigner :
La lycanthropie clinique, une maladie dans laquelle le patient se croit transformé en loup.
La thérianthropie, nouveau terme pour désigner la transformation d'un humain en animal de façon plus générale.

Histoire : entre démonologie et pathologie :


Pour Paul d'Égine, médecin grec (625-695 après Jésus Christ), le mythe de la transformation de l’homme en loup ne trouverait pas son origine dans la colère de Zeus, mais dans une pathologie : la mélancolie, au cours de laquelle les patients hurlent comme des loups, errant la nuit dans des lieux isolés, tels les cimetières ou les forêts. Nabonide, successeur de Nabuchodonosor II, roi de Babylone, s’exila dans une oasis où il « vécut comme un bœuf, car il ne voulait pas reconnaître le vrai dieu ». Il s’agit probablement d’un cas de lycanthropie, pathologie mentale reconnue décrite à la fin du XVIIIe siècle sous le nom de vésanie lycanthropique ou Morbus Lupinus, au cours de laquelle des hommes malades imitent des animaux.


C’est au Moyen Âge que le lycanthrope ou loup-garou fut perçu comme manipulé par le Diable et comme dangereux par la société. Selon la croyance populaire, lorsqu’un homme ne se repentait pas d’un crime ou pactisait avec le Diable, il était métamorphosé en loup qui lors de ses expéditions nocturnes devait manger le premier être vivant rencontré. Déjà au cours des XVIe et XVIIe siècles, certains magistrats en charge de l’instruction des procès en lycanthropie, doutaient de la véritable nature de la métamorphose (diabolique ou pathologique).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
thoranne
Patrouilleur stellaire
Patrouilleur stellaire
avatar

Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Coucou !!   Mar 8 Jan - 9:24

Je ne sais pas si je peut poster ici ?? mais j'ai pas trouvé mieux !!

Je vais vous parler de La Bête du Gévaudan !!

Je ne dit pas que c'est un loup-garou .. mais c'est une des explication qui pourrais être retenue !!

C'est une bête qui a tuer plus de 300 personnes femmes et enfants en générale ,une seul bergère a survécu a son attaque !!

Je vais pas raconter encore l’histoire ...mais ma conclusion et soit en ordre de préférence et après une étude sérieuse du dossier

1 ) une hyène de grande taille ou un loup croiser avec un autre chien de grande taille dresser qui était "habiller d'armure" et qui réagissais au ultrason de son maitre.

2) un loup-garou !!!


En conclusion : cette Bête n'était pas naturel ... ce n'était surement pas un loup ou une bête connue de l'époque ,l'ours et le loup ne se reproduisent pas ensemble ...donc pas un hybride

de ce style ,le plus troublant c'est c'est taches noir sur son pelage et sa fourrure "rousse" !!

D'autre histoire de Bêtes existe comme "La Bête de l'Auxerrois" en Bourgogne .. une sorte de tigre de plus de 300 kgs !!

Le plus incroyable c'est quel disparaissent aussi vite quel apparaisse ?? des démons invoquer ??

Tant de mystère seront nous un jour ??


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7706
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Le loup garou et la lycanthropie   Mar 8 Jan - 13:03

thoranne a écrit:
Je ne sais pas si je peut poster ici ?? mais j'ai pas trouvé mieux !!

Je vais vous parler de La Bête du Gévaudan !!

Je ne dit pas que c'est un loup-garou .. mais c'est une des explication qui pourrais être retenue !!

C'est une bête qui a tuer plus de 300 personnes femmes et enfants en générale ,une seul bergère a survécu a son attaque !!

Je vais pas raconter encore l’histoire ...mais ma conclusion et soit en ordre de préférence et après une étude sérieuse du dossier

1 ) une hyène de grande taille ou un loup croiser avec un autre chien de grande taille dresser qui était "habiller d'armure" et qui réagissais au ultrason de son maitre.

2) un loup-garou !!!


En conclusion : cette Bête n'était pas naturel ... ce n'était surement pas un loup ou une bête connue de l'époque ,l'ours et le loup ne se reproduisent pas ensemble ...donc pas un hybride

de ce style ,le plus troublant c'est c'est taches noir sur son pelage et sa fourrure "rousse" !!

D'autre histoire de Bêtes existe comme "La Bête de l'Auxerrois" en Bourgogne .. une sorte de tigre de plus de 300 kgs !!

Le plus incroyable c'est quel disparaissent aussi vite quel apparaisse ?? des démons invoquer ??

Tant de mystère seront nous un jour ??




Bonsoir thoranne, cette section est exclusivement réservé au mythe du LOUP-GAROU,

je viens par ailleurs d'ouvrir un autre sujet sur LA BÊTE DU GEVAUDAN dans cette même rubrique
et tu peux donc suivre ce sujet dans le lien ci-dessous, merci : Wink


http://roswell-1947.forumgratuit.org/t668-la-bete-du-gevaudan


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
thoranne
Patrouilleur stellaire
Patrouilleur stellaire
avatar

Messages : 58
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Coucou !!   Jeu 10 Jan - 14:28

L'information la plus "moderne" date de notre époque ..un couple en voiture qui rentrais chez eux ;

il fait nuit et c'est la pleine lune ....ils on vue un loup-garou traverser la route d'un bon de 8 mètre devant eux ... et quand le loup -garou a finis de sauter il leurs a fait face ...et c'est la qu'il

l'on bien vue ,tellement bien qu'ils on eux la peur de leurs vie et se sont sauver pied aux plancher ....on les comprends !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le loup garou et la lycanthropie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le loup garou et la lycanthropie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loup garou ou lycanthropie
» [Légende - Loup-Garou] Un fermier prétend avoir retrouvé un crâne de loup-garou (octobre 2014)
» Loup-Garou
» Lobizon, le loup-garou argentin
» Le jeu du Loup-Garou de Thiercelieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFO INVESTIGATIONS-MOVIES :: DOSSIERS PARANORMAL & SURNATUREL :: CREATURES et LEGENDES-
Sauter vers: