UFO INVESTIGATIONS-MOVIES
Entrez dans le cinéma de science-fiction, et redécouvrez toute la filmographie ovnis d'hier et d'aujourd'hui ...

Approchez les mystères de l'ufologie et prenez conscience que la vérité est peut-être sur le point d'éclater au grand jour ...

Enter the cinema of science fiction, and rediscover complete filmography UFOs Then and now ...
Penetrate the mysteries of the UFO and realize that the truth may be about to come to light ...

UFO INVESTIGATIONS-MOVIES

Dossiers d'archives, photos images articles, documents inventaires des séries et films sur le sujet ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tron : L’Héritage (2011) Joseph Kosinski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Tron : L’Héritage (2011) Joseph Kosinski   Mer 25 Juil - 9:55

Tron : L’Héritage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Tron: Legacy) Film de science-fiction américain en 3D réalisé par Joseph Kosinski et sorti en 2011.

Produit par Walt Disney Pictures, ce film fait suite à Tron de (1982). La distribution inclut Jeff Bridges et Bruce Boxleitner, qui figuraient tous deux dans le premier volet, Jeff Bridges reprend son rôle de Kevin Flynn / Clu, et Bruce Boxleitner celui de Alan Bradley / Tron. Le duo Daft Punk a composé l'excellente bande originale.



Synopsis

En 1989, Kevin Flynn, un développeur de logiciels et directeur de la société d'ENCOM International, disparait soudainement. Vingt ans plus tard, son fils Sam s'intéresse aux projets de la compagnie, désormais dirigée par une assemblée de directeurs mais dont il est toujours partenaire associé par héritage. Peu après une intrusion dans les bureaux d'ENCOM pour y mettre en téléchargement libre un logiciel qu'ENCOM comptait vendre cher, Sam fuit et reçoit un appel d'Alan Bradley qui a reçu un message qui lui semble étrange, car provenant de la salle d'arcade abandonnée de Kevin Flynn. Sam s'y rend et découvre un bureau caché où il est envoyé malgré lui dans la Grille, un monde virtuel créé par son père.

Sur la Grille, Sam se retrouve rapidement à affronter un programme masqué appelé Rinzler. Quand celui-ci réalise que Sam est un « Utilisateur », il l'amène devant CLU, un programme ayant l'apparence de Kevin Flynn et contrôleur de la Grille. CLU décide d'affronter Sam dans un match de Light Cycle où Sam manque de mourir. Il est sauvé par Quorra, un programme ami de Flynn qui emmène Sam le rejoindre loin du contrôle de CLU. Flynn père et fils se retrouvent et Kevin raconte alors comment il a voulu créer un système numérique parfait avec l'aide de CLU, son double numérique, et Tron (un programme de sécurité créé par Bradley). Leurs travaux ont amené à la création spontanée d'« algorithmes isomorphiques » (ISOs) ayant un potentiel d'application vaste recouvrant la science, la religion et la médecine. CLU y voit une aberration, trahit Flynn, capture Tron et détruit les ISO. Flynn n'est pas parvenu à rejoindre le portail qui lui aurait permis de rejoindre le monde réel et s'est donc retrouve coincé dans la Grille. CLU, lui aussi bloqué, a donc envoyé un message à Alan pour qu'il ouvre le portail et que CLU prépare sa sortie dans le monde réel grâce au disque d'identité de Flynn, afin de détruire l'humanité.

Sam décide de retourner dans le territoire de CLU pour y trouver Zuse, un programme susceptible de lui ouvrir un passage vers le portail. Zuse se cache sous l'identité de Castor, propriétaire du End of Line Club, mais le double pour le laisser aux mains des gardes de CLU. Kevin vient sauver Sam et Quorra, blessée, mais Zuse s'empare du disque de Flynn. Quand Zuse tente de marchander, CLU le détruit avec son club après avoir pris le disque. Flynn et Sam parviennent à rejoindre un voilier solaire, un programme de transport vers le portail, où Flynn révèle à son fils que Quorra est la dernière des ISO en la régénérant. Près du portail, le navire s'arrête dans un entrepôt où CLU a stocké plusieurs programmes inactifs qu'il compte « rectifier » (reprogrammer) pour le servir et traverser le portail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Flynn rencontre Rinzler et reconnait Tron, reprogrammé par CLU, alors que CLU fait un discours sur ses intentions de conquérir le monde des Utilisateurs. Sam récupère le disque de son père, et commence alors une poursuite entre lui et CLU, Rinzler et plusieurs gardes. Flynn parvient toutefois à forcer Rinzler à se souvenir de son passé, et celui-ci se sacrifie en jetant son vaisseau sur celui de CLU. Le programme double de Flynn parvient à se sortir à temps du crash, alors que Tron tombe dans la Mer de Simulation, dans laquelle son armure change de couleur pour passer de l'orange de CLU au bleu original de Tron. CLU rejoint ensuite Sam, Quorra et Flynn au portail, où son programmeur absorbe son programme double et meurt. Quorra, en possession du disque de Flynn, traverse avec Sam le portail.

Dans la salle d'arcade, Sam restaure le système avant de le désactiver, puis demande à Alan Bradley de prendre le contrôle d'ENCOM avant de rejoindre Quorra pour une balade en moto.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fiche technique

Titre original : Tron: Legacy
Titre français : Tron : L’Héritage
Réalisation : Joseph Kosinski
Scénario : Adam Horowitz, Richard Jefferies, Edward Kitsis, Brian Klugman, Steven Lisberger, Lee Sternthal
Image : Claudio Miranda
Musique : Daft Punk
Production : Sean Bailey, Steven Lisberger, Jeffrey Silver
Société de production : Walt Disney Pictures
Société de distribution : Walt Disney Pictures
Pays d’origine : États-Unis
Langue : anglais
Budget : 170 millions USD
Durée : 125 minutes
Dates de sortie : États-Unis : 17 décembre 2010 - France : 9 février 2011


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Distribution

Jeff Bridges : Kevin Flynn / Clu
Garrett Hedlund : Sam Flynn
Olivia Wilde : Quorra, confidente de Kevin Flynn
Bruce Boxleitner : Alan Bradley / Tron
Michael Sheen : Castor, propriétaire d’une boite de nuit / Zuse
James Frain : Jarvis, programme au service de Clu
Beau Garrett : Gem, sirène de la grille
Jeffrey Nordling : Richard Mackey
Cillian Murphy : Edward Dillinger Jr. (non crédité)
Owen Best : Jeune Sam Flynn
Daft Punk : fichiers MP3 (DJ dans la boite de nuit virtuelle de Castor)



Tron: Legacy - bande originale

La bande originale du film a été composée par le duo de house français Daft Punk, avec l'Orchestre symphonique de Londres. Le CD est sorti dans les bacs le 6 décembre 2010 sous le label Walt Disney Records. Le disque existe dans deux éditions, une standard comportant uniquement 22 pistes, et une autre avec un 2e CD contenant 5 titres inédits et une vidéo. Les titres phares de l'album sont The Game Has Changed, End Of Line et Derezzed qui sont deux musiques que l'on peut entendre lors de la scène de la boîte de nuit dans le film, et Tron Legacy, qui est la musique de générique de fin de film.

À noter que le titre The Grid correspond à la toute première séquence du film où l'on peut entendre parler Jeff Bridges.

On notera également la brève apparition clin d’œil du duo musical français (en tant que DJ dans la boite de nuit virtuelle de Castor) à la fin de la 68e minute du film puis à plusieurs passages tout au long des scènes se déroulant à cet endroit.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tron: Legacy est un album du groupe Daft Punk sorti le 6 décembre 2010, composant la bande originale du film Tron : L'Héritage. L'album a été enregistré avec l'Orchestre philharmonique de Londres.

L'album reçut un accueil globalement positif de la part de critiques. Le magazine français L'Express évoque « une œuvre symphonique sombre et inquiétante » et annonce que « Daft Punk fait à nouveau sa révolution : il se met au classique! ». Le site Allmusic parle quant à lui d'un « bijou de composition, le travail de deux robots talentueux et géniaux ». Didier Varrod, dans sa chronique Encore un matin sur France Inter, souligne une progression dans l'album des deux hommes au casque dans la B.O. qui commence en étant « mégalo-maniaque et un brin pompeuse [...] pour se terminer par un nouveau disque de Daft Punk ». Au final, selon lui, le groupe a produit une œuvre « hédoniste ». Marion Bernard pour France Info rapproche l'album à un « opéra électronique qui varie les plaisirs », reconnaissant qu'il n'est pas « taillé pour danser »: seuls quelques titres semblent pouvoir s'exporter sur les "dancefloor" dont le premier single extrait Derezzed ou encore End Of Line".

Arrow http://roswell-1947.forumgratuit.org/t544-tron-lheritage-2011-daft-punk



Le film

Les effets spéciaux sont réalisés par Digital Domain, compagnie créée par James Cameron et qui a réalisé les trucages de certaines séquences du film Avatar.
L’un des premiers clips vidéos du film est la chanson Derezzed ce qui signifie, dans l’univers de Tron, la mort pour un programme informatique.
Au début du film, on peut voir parmi les figurines de Sam l'affiche de The Black Hole, un film de science-fiction des studios Disney sorti en 1979.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Tron : L’Héritage (2011) Joseph Kosinski   Mer 25 Juil - 10:13

Bande annonce : Tron l'héritage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Tron : L’Héritage (2011) Joseph Kosinski   Mer 25 Juil - 10:20

Visuels DVD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Tron : L’Héritage (2011) Joseph Kosinski   Mer 25 Juil - 10:38

Soundtrack - Daft Punk - The Game has Changed



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Ronald
Escorteur Ufo 2éme rang
Escorteur Ufo 2éme rang
avatar

Messages : 836
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur un vaisseau mère

MessageSujet: Re: Tron : L’Héritage (2011) Joseph Kosinski   Mer 25 Juil - 11:01

Toujours pas vu... Rolling Eyes
Faut dire que je suis assez attaché au premier et j'ai peur d'être déçu par cette suite. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Tron : L’Héritage (2011) Joseph Kosinski   Mer 25 Juil - 13:56

Idem, mais je crois que rien qu'à voir le trailer, il vaut largement le coup d'oeil !!!
je vais me le prescrire obligatoirement sous peu !!!
la bande Son des Daft Punk déchire en tous les cas ...
:Cool 1:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
The Shadow
Escorteur Ufo 2éme rang
Escorteur Ufo 2éme rang
avatar

Messages : 836
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 27
Localisation : Orion M42-NGC1976

MessageSujet: Re: Tron : L’Héritage (2011) Joseph Kosinski   Ven 27 Juil - 7:44

Un excellent film de fiction de science-fiction, malgré un grand nombre d'images 3D.
J'ai cependant un faible pour le premier volet, plus authentique. Le scénario reste chaotique et s'avère lassant.
Mais la richesse visuelle et la musique du duo Daft Punk emportent l'adhésion.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Tron : L’Héritage (2011) Joseph Kosinski   Dim 19 Juin - 11:08

Magnifiant la dimension visuelle volontairement restrictive de son aîné, Tron : L’Héritage limite la prise de risque au minimum en reprenant à quelque chose près exactement le même schéma scénaristique, auquel il met un gros coup de polish technologique. C’est donc reparti pour le même tour de manège, avec Daft Punk pour la musique : un laser high tech sert de porte entre le monde réel et une grille virtuelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois que le concepteur se trouve piégé dans la grille, il évolue au milieu de programmes, prend conscience que cette création informatique est totalitaire, et ne pense plus qu’à se sortir de ce mauvais pas. En 1982, Kevin Flynn (Jeff Bridges) était seul. En 2011, c’est en famille que cela se passe, puisque Sam Flynn (Garett Hedlund) et Clu (Jeff Bridges en images de synthèse) lui font respectivement office de fils biologique, et de fils informatique, façon Abel et Caen. Le programme Tron, quant à lui, vestige éponyme du film de Lisberger, rode dans les ombres de cette séquelle-remake.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
EBE 68
Patrouilleur interstellaire
Patrouilleur interstellaire
avatar

Messages : 131
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/09/2014

MessageSujet: Re: Tron : L’Héritage (2011) Joseph Kosinski   Dim 19 Juin - 11:39

On conviendra qu’il n’y a jusque là rien de désastreux en soi. Ne pouvant raisonnablement pas réanimer l’avant-gardisme original de son aîné, Tron Legacy aurait pu, faute de se démarquer de la politique commerciale hollywoodienne, se contenter d’en rester à la hauteur d’une refonte formelle, et de foncer plein pneu dans les festivités de l’action. Mais plutôt que d’assumer son statut de divertissement pur, le film s’empêtre dans des conventions cinématographiques vides (morale consensuelle, vertu récompensée, vice puni, happy end), auxquelles il s’efforce poussivement de prêter une caution historique. Le discours sonne creux et superficiel, alors que sur la durée, le rythme du film s’en ressent conséquemment.

Une suite bien dans la continuité du premier (les mêmes principes, évolution de l’univers virtuel). Les effets spéciaux remarquable qui donnent des images parfois époustouflantes, un max d’action et aussi de le réflexion. Une vrai réussite que ce Tron legacy. La fin est un peu moins inspirée mais cela reste valable.

Olivia Wilde ( Quorra ) et sa superbe plastique ( image exclusive )


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tron : L’Héritage (2011) Joseph Kosinski   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tron : L’Héritage (2011) Joseph Kosinski
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tron : L’Héritage (2011) Joseph Kosinski
» Tron : L’Héritage (2011) Daft Punk
» Un missionnaire français assassiné
» la prophétie de Joseph Ratzinger
» Samedi 19 Mars 2011 : Textes de la messe ce jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFO INVESTIGATIONS-MOVIES :: DOSSIERS CINEMA SCIENCE-FICTION :: Les FILMS de SCIENCE-FICTION et du FANTASTIQUE-
Sauter vers: