UFO INVESTIGATIONS-MOVIES
Entrez dans le cinéma de science-fiction, et redécouvrez toute la filmographie ovnis d'hier et d'aujourd'hui ...

Approchez les mystères de l'ufologie et prenez conscience que la vérité est peut-être sur le point d'éclater au grand jour ...

Enter the cinema of science fiction, and rediscover complete filmography UFOs Then and now ...
Penetrate the mysteries of the UFO and realize that the truth may be about to come to light ...

UFO INVESTIGATIONS-MOVIES

Dossiers d'archives, photos images articles, documents inventaires des séries et films sur le sujet ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Les Chroniques de Riddick (2004) David Twohy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Les Chroniques de Riddick (2004) David Twohy   Lun 11 Juin - 4:33

Les Chroniques de Riddick :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(The Chronicles of Riddick) film américain réalisé par David Twohy, sorti en 2004. C'est le deuxième volet de la saga des Chroniques de Riddick.

Il s'agit de la suite chronologique de Pitch Black (2000). Le film d'animation Les Chroniques de Riddick : Dark Fury (2005) est chronologiquement situé entre Pitch Black et Les Chroniques de Riddick, et fait office de transition entre le départ de la « planète sombre » M6-117 et l'arrivée de Riddick sur UV 6.



Synopsis et développement

Les Chroniques de Riddick se focalisent sur le personnage de Richard B. Riddick, le personnage principal de Pitch Black. Les Chroniques commencent par une chasse à l'homme sur la planète gelée UV 6. À la suite des évènements de Pitch Black, Riddick a dû s'exiler pendant cinq ans sur cette planète, pour protéger ses amis Imam et Jack (les survivants de la planète M6-117). Mais un chasseur de primes, nommé Toombs, retrouve sa trace sur UV 6, et essaye de le capturer contre une importante récompense. Cette tentative échoue, puisque Riddick parvient à s'emparer du vaisseau de Toombs, et l'utilise pour s'enfuir vers Helion Prime, là où habite Imam. Dans certaines versions, Riddick est hanté par les visions d'un personnage nommé Shira, lui expliquant qu'il est le dernier représentant d'une race de guerriers connus sous le nom de Furyens.

Lorsque Riddick atteint Helion Prime et atterrit dans le district islamique de la Nouvelle Mecque, il demande à Imam de s'expliquer : pourquoi des chasseurs de primes ont été envoyés à ses trousses, et pourquoi Jack est absente. Imam avoue que Jack était partie à sa recherche, il y a quelques années, et qu'elle a été envoyée dans la prison de Crematoria. Imam poursuit en présentant Aereon à Riddick, une élémentaire de l'air, qui a fait en sorte que Riddick revienne sur Helion. Aereon lui explique qu'il est la clé d'une prophétie, selon laquelle un Furyen solitaire viendrait un jour défier une invincible force malfaisante et apporter l'équilibre à l'univers. Aereon lui révèle qu'une race, connue sous le nom de Necromonger, correspond à la description de la prophétie. Suite à cette révélation, l'armée des Necromongers lance une attaque contre Helion Prime et anéantit les défenses de la planète en une nuit. Imam est tué dans l'attaque. Riddick retrouve ensuite son meurtrier – un des meilleurs combattants des Necromongers – et le tue en récupérant un couteau déjà logé dans le dos du soldat, et en le lui plantant dans la poitrine. Lord Marshal (le chef suprême de l'armée Necromonger, la seule personne à être revenue vivante d'Anteverse) est impressionné par Riddick, et lui propose de venir à bord de son vaisseau. Celui-ci accepte, et apprend la philosophie des Necromongers : « ce que tu prends t'appartient », et se souvient des milliards de Furyens massacrés il y a trente ans par ces mêmes Necromongers, sous le commandement du Lord. Riddick est alors analysé, et Lord Marshal s'aperçoit qu'il s'agit d'un Furyen, probablement celui annoncé par la prophétie. Il ordonne à ses soldats de l'éliminer, mais Riddick parvient à s'enfuir, avant de se faire re-capturer par le chasseur de primes Toombs.

Envoyé sur Crematoria par Toombs, Riddick y rencontre Jack, qui se fait appeler désormais Kyra. Celle-ci lui reproche de l'avoir abandonnée avec Imam à la Nouvelle Mecque, mais ils finissent par se réconcilier. Riddick et Kyra mettent au point un plan pour s'évader. Ils s'échappent avec d'autres prisonniers, et sont contraints d'engager une course vers le hangar à vaisseaux. En effet, la surface de Crematoria est exposée le jour aux intenses rayons lumineux de l'étoile voisine, et la surface brûle littéralement sous la chaleur (atteignant plusieurs centaines de degrés). Obligés d'opter pour un pas de course très rapide afin de pouvoir distancer les premiers rayons du jour qui se lève, ils parviennent à atteindre le hangar en même temps que les mercenaires, qui se déplacent dans l'ancien réseau de tunnels souterrains. Dans le hangar, le Necromonger Vaako attaque Riddick et prend Kyra en otage. Riddick malgré un combat acharné est mis à terre, s'évanouit et commence à brûler sous la chaleur des premiers rayons. Il est sauvé par un Necromonger, le Purificateur, qui le met à l'abri et lui révèle avant de se suicider qu'il est un ancien Furyen.

Riddick prend le contrôle du vaisseau de Toombs et met le cap vers Helion Prime, pour sauver Kyra. Il arrive malheureusement trop tard : Kyra vient de subir une conversion/lavage de cerveau, et embrasse désormais la religion Necromonger. Riddick combat le Lord Marshal en revanche mais toutefois, il ne parvient pas à résister aux pouvoirs du Lord, capable de retirer l'âme du corps de ses adversaires et d'envoyer sa propre âme la heurter, avant de transporter son corps ailleurs, pour éviter les ripostes. Riddick ne parvient pas à se défendre et est rapidement vaincu. Alors qu'il est sur le point d'être exécuté, Kyra blesse gravement le Lord – soit parce qu'elle simulait sa conversion, soit parce que la présence de Riddick a ravivé sa raison. De rage, Lord Marshal projette Kyra sur une pique du trône, la blessant mortellement. C'est alors que Vaako se saisit d'une grande hallebarde, dans le but d'achever le Lord et de prendre sa place. Alors qu'il abat l'arme sur le Lord, celui-ci se transporte vers l'arme la plus proche, mais Riddick est plus rapide et parvient à le tuer dès qu'il réapparaît devant lui, d'un coup de couteau dans le crâne (le même couteau qu'il avait gagné du champion Necromonger). Riddick retourne auprès de Kyra, qui lui révèle avoir toujours été avec lui (lorsque Riddick lui avait posé la question après sa conversion, elle n'avait pas donné de réponse). Elle meurt alors dans ses bras. Une fois le combat terminé, les Necromongers s'agenouillent devant lui, qui s'est assis sur le trône du Lord, le cœur brisé par la mort de la seule personne qui comptait pour lui. Riddick devient le nouveau Lord Marshal de l'empire Necromonger. Le film se termine sur le départ des vaisseaux Necromonger de la Nouvelle Mecque. Le futur des Necromongers et de Riddick est laissé flou.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Fiche technique

Titre : Les Chroniques de Riddick
Titre original : The Chronicles of Riddick
Réalisation : David Twohy
Scénario : David Twohy
Production : Camille Brown, Vin Diesel, Scott Kroopf, Wendy Williams, Ted Field, David Womark et George Zakk
Société de production : Universal Pictures
Budget : 110 millions de dollars
Musique : Graeme Revell, Dominik Hauser et Tim Simonec
Photographie : Hugh Johnson
Montage : Tracy Adams, Martin Hunter et Dennis Virkler
Décors : Holger Gross
Pays d'origine : États-Unis
Langue originale : anglais
Format : Couleurs - 2,35:1 - DTS / Dolby Digital / SDDS - 35 mm
Genre : Science-fiction, action
Durée : 119 minutes / 134 minutes (Director's Cut)
Dates de sortie :
États-Unis : 3 juin 2004 (première), 11 juin 2004 (sortie nationale)
France : 18 août 2004



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Distribution

Vin Diesel : Riddick
Alexa Davalos : Kyra
Colm Feore : Lord Marshal
Thandie Newton : Dame Vaako
Judi Dench : Aereon (l'élémentaire air)
Karl Urban : Vaako
Linus Roache : le purificateur
Yorick van Wageningen : The Guv
Nick Chinlund : Toombs
Keith David : Imam
Mark Gibbon : Irgun
Roger R. Cross : Toal
Christina Cox : Eve Logan
Nigel Vonas : Merc
Kim Hawthorne : Lajjun
Alexis Llewellyn : Ziza



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick (2004) David Twohy   Lun 11 Juin - 4:37

Bande annonce : Les Chroniques de Riddick


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick (2004) David Twohy   Lun 11 Juin - 4:44

Visuel DVD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick (2004) David Twohy   Lun 11 Juin - 6:01

Chroniques de Riddick (bande originale) Graeme Revell
The Chronicles of Riddick - 2004 - The Hollywood Studio Symphony



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


TRACK-LISTING

1. The chronicles of Riddick
2. Hunt for Riddick
3. Vaako conspiracy
4. One speed
5. The sweet spot
6. The animal side
7. Arrival at Helion
8. Save my family
9. Kyra's theme
10. Helion attack Pt.2
11. Imam's death
12. Necromongers
13. Show you the way
14. Hellhounds
15. Pops a Cork
16. The slam
17. Furyan energy
18. The purifiers end
19. Aereon fortells
20. Final betrayals
21. Keep what you kill
22. End credit - Final chronicle





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
EBE 209
Astro navigateur
Astro navigateur
avatar

Messages : 1192
Réputation : 4
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Sirius B50

MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick (2004) David Twohy   Mar 12 Juin - 8:16

Excellent film avec Vin Diesel, superbe et grandiose dans ce film de SF à la hauteur du talent de l'acteur,
j'ai vu les Chroniques de Riddick il y a longtemps, mais le sujet me donne l'envie de le revoir de nouveau !!!
Wk


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Chroniques de Riddick (2004) David Twohy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques de Riddick (2004) David Twohy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques de Riddick
» Pitch Black (2000) David Twohy
» L’histoire de David et Goliath
» David [ECS]
» Medecines complémentaires->Vidéos David Servan-Schreiber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFO INVESTIGATIONS-MOVIES :: DOSSIERS CINEMA SCIENCE-FICTION :: Les FILMS de SCIENCE-FICTION et du FANTASTIQUE-
Sauter vers: