UFO INVESTIGATIONS-MOVIES
Entrez dans le cinéma de science-fiction, et redécouvrez toute la filmographie ovnis d'hier et d'aujourd'hui ...

Approchez les mystères de l'ufologie et prenez conscience que la vérité est peut-être sur le point d'éclater au grand jour ...

Enter the cinema of science fiction, and rediscover complete filmography UFOs Then and now ...
Penetrate the mysteries of the UFO and realize that the truth may be about to come to light ...

UFO INVESTIGATIONS-MOVIES

Dossiers d'archives, photos images articles, documents inventaires des séries et films sur le sujet ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Survivants de l'infini (1955) Joseph M. Newman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Les Survivants de l'infini (1955) Joseph M. Newman   Mar 28 Fév - 8:49

LES SURVIVANTS DE L'INFINI (This Island Earth)

Connu également sous le nom de Terreur sur l'univers, film de science fiction américain réalisé par Joseph M. Newman sorti en 1955. Il est basé sur le roman du même nom de Raymond F. Jones. Les acteurs connus Jeff Morrow, Faith Domergue et Rex Reason jouent respectivement l'extra-terrestre Exeter, le Dr. Ruth Adams et le Dr. Cal Meacham. Ce film est l'un des premiers films importants de science-fiction à avoir été filmé en Technicolor.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lors de sa sortie initiale en salle, le film a été encensé par la plupart des critiques qui relataient les effets spéciaux de qualité, le script bien écrit et les couleurs (par Technicolor) vives et franches.

Beaucoup de critiques relatent les effets spéciaux, une révolution pour l'époque, comme l’élément le plus fort dans Les Survivants de l'infini.

Ce film est l'un des derniers à être filmé avec la technique Technicolor trichrome. Et même durant la production, les effets spéciaux du film ont été tournés avec le plus conventionnel Eastmancolor que la plupart des studios avait déjà adopté à l'époque.

SYNOPSIS

Le Dr. Cal Meacham, scientifique réputé, reçoit un étrange condensateur en remplacement de celui qu'il a commandé. Plus tard il reçoit un catalogue de composants électroniques et les plans afin de construire un interociteur : outil complexe de communication. Bien que n'ayant ni lui, ni son assistant Joe Wilson entendu parler d'interociteurs, ils décident immédiatement de commander les pièces et de le construire. Quand ils eurent fini, un homme mystérieux se nommant Exeter apparaît sur l’écran de l'interociteur et dit à Meacham qu'il a réussi le test. Son aptitude à avoir construit l'interociteur démontre sa capacité à pouvoir participer à son projet spécial de recherche.

Intrigué, le jour suivant, Meacham est pris en charge à l'aéroport par un avion Douglas DC-3 sans hublot et sans pilote, mais contrôlé par ordinateur. Après avoir atterri dans une lointaine zone en Géorgie, il rejoint un groupe de scientifiques internationaux de haut-vol déjà présents, dont une ancienne conquête le Dr. Ruth Adams. Cal est alors presque immédiatement suspicieux sur l'étrange apparence des hommes du groupe dirigeant le projet.

Cal et Ruth essayent de fuir avec un troisième scientifique, Steve Carlson, mais leur voiture est attaquée et Carlson est alors tué. Après avoir décollé dans un petit avion, Cal et Ruth voient l'infrastructure et ses habitants être détruits par incinération, puis leur avion est tracté dans une soucoupe volante par un mystérieux rayon.

Exeter leur apprend que lui est son équipe viennent de la planète Métaluna, et qu'ils sont venus sur Terre pour rechercher de l'uranium ainsi que des scientifiques, afin de pouvoir défendre leur planète dans leur guerre contre les diaboliques Zagons. Puis il les informe qu'il va le ramener dans son monde.

Après un voyage hallucinant, ils retrouvent la planète sous un bombardement et se confrontent rapidement à l'ennemi. La société Metalunienne est en train de s'effondrer et il ne reste que peu d'espoir. Leur chef, Le Moniteur, révèle que les Metaluniens veulent se délocaliser pour aller sur la Terre et demande à ce que Meacham et Adams soient emmenés dans la chambre de lavage de cerveaux dans le but de supprimer leur volonté à s'opposer à ses projets. Exeter pense que c'est immoral et malvenu de les contraindre à aider les Métaluniens. Il décide alors d'aider Cal et Ruth à s'enfuir, trahissant ainsi les siens, en leur évitant le lavage de cerveau.

Tous trois se dirigent vers le vaisseau d'Exeter, mais un mutant leur bloque le passage. Ce dernier blesse Exeter, mais Cal réussit à assommer le mutant, ce qui leur permet, à tous les trois, d'entrer dans le vaisseau. Ils s’échappent de Métaluna et commencent le voyage de retour en direction de la Terre, assistant à la destruction finale de la planète juste avant de s'échapper de son système solaire. C'est alors que le mutant que Cal avait assomé ressurgit (il avait réussi à ramper dans le vaisseau), mais ses blessures l'empêchent de faire quelque mal que ce soit.

C'est quand ils rentrent dans l'atmosphère de la Terre, qu'Exeter renvoie Cal et Ruth sur Terre dans leur petit avion, alors que lui est en train de mourir et que le vaisseau a presque complètement épuisé son énergie. Sans aucun autre choix, Exeter utilise le peu d'énergie restante pour rejoindre la mer et s'y abîmer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FICHE TECHNIQUE

Titre français (France) : Les Survivants de l'infini
Titre français (Wallonie) : Terreur sur l'univers
Titre original : This Island Earth
Réalisation : Joseph M. Newman et Jack Arnold (non crédité)
Scénario : Franklin Coen et Edward G. O'Callaghan, adapté du roman Les Survivants de l'Infini de Raymond F. Jones
Son : Leslie I. Carey et Robert Pritchard
Décor : Russell A. Gausman et Julia Heron
Musique : Joseph Gershenson, Henry Mancini (non crédité), Hans J. Salter (non crédité), Herman Stein (non crédité)
Montage : Virgil W. Vogel
Production : William Alland
Pays d'origine :  États-Unis
Format : Couleurs (Technicolor)
Genre : science-fiction
Durée : 87 minutes
Date de sortie :  États-Unis : 1er juin 1955
 France : 19 octobre 1955


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DISTRIBUTION

Jeff Morrow : Exeter
Faith Domergue : Dr Ruth Adams
Rex Reason : Dr Cal Meacham
Lance Fuller : Brack
Russell Johnson : Steve Carlson
Douglas Spencer : Le dirigeant de Metaluna
Robert Nichols : Joe Wilson
Karl Ludwig Lindt : Dr Adolph Engelborg
Charlotte Lander : La femme dans la console de décompression
Jack Byron : Un photographe
Spencer Chan : Dr Hu Ling Tang
Richard Deacon : Le pilote de la soucoupe volante
Coleman Francis : Le livreur
Marc Hamilton : Habitant de Metaluna
Edward Hearn : Un reporter
Edward Ingram : Un photographe
Orangey : Neutron, le chat
Regis Parton : Le mutant
Olan Soule : Le premier reporter
Les Spears : Un reporter
Lizalotta Valesca : Dr Marie Pitchener
Robert Williams : Webb, le contrôleur aérien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'INTEROCITEUR

L'interociteur est un outil multifonctionnel fictif utilisé dans le film de science fiction de 1955 intitulé Les Survivants de l'infini. Cet outil arrive sous forme de kit dans le but d'évaluer l'intelligence des scientifiques qui pourraient apporter leur aide à une race d'extra-terrestres. L'interociteur est un outil de communications extra-terrestres doté de propriétés étranges et extraordinaires. Le concept a été inventé par l'écrivain de science fiction Raymond F. Jones qui a écrit le livre original. On le retrouve au début de la série de 3 longues nouvelles connues sous le nom de "The Peace Engineers Trilogy" qui sont sorties entre 1949 et 1951 dans la collection de romans de gare (ou Pulp Magazine) américain Thrilling Wonder Stories. Puis Raymond F. Jones a réécrit sous forme d'un roman unique l'histoire complète. Il fut publié pour la première fois aux États-Unis en 1952 par Shasta Press.

Les studios Universal ont acheté les droits d'adaptation du roman à l'écran en 1953, car il avait été un roman best-seller de science fiction très populaire. Puis un long-métrage a été tourné en Technicolor en 1954, pour enfin sortir en salles américaines le 1er juin 1955. Le film eut un succès modéré et a plutôt laissé une bonne impression pour ses effets spéciaux. La première des trois nouvelles était intitulée The Alien Machine (la machine extra-terrestre), référant à l'interociteur qui fût rendu célèbre par la représentation graphique faites par le fameux artiste de science-fiction Virgil Finlay. L'histoire avait été vendue à la presse grâce à l'agent littéraire Forrest J Ackerman.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'interociteur

Le terme interociteur lui-même ne désigne pas un outil en particulier. Il désigne un ensemble plus générique d'outils qui partagent un ensemble de processus de fonctionnement (c'est donc un terme similaire au terme ordinateur). Cela est dû au fait qu'un interociteur est observé et décrit dans différents rôles :

- Outil de télécommunication
- Pilote automatique d'avion
- Surveillance et contrôle de sécurité
- Contrôle d'armes à énergie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mutant de la planète Metaluna


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Les Survivants de l'infini (1955) Joseph M. Newman   Mar 28 Fév - 8:55



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Les Survivants de l'infini (1955) Joseph M. Newman   Mar 28 Fév - 9:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
EBE 209
Astro navigateur
Astro navigateur
avatar

Messages : 1192
Réputation : 4
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Sirius B50

MessageSujet: Re: Les Survivants de l'infini (1955) Joseph M. Newman   Ven 2 Mar - 9:48

Un autre grand classique de la SF, qui a très bien vieilli, je suis toujours partant pour revoir
ces grands classiques du cinéma de science-fiction, un excellent film des années 50 de Joseph M. Newman.

PS : Le mutant de MetaLuna est vraiment flippant ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Third Dude
Patrouilleur intergalactique
Patrouilleur intergalactique
avatar

Messages : 320
Réputation : 10
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59
Localisation : On the road again

MessageSujet: Les survivants de l'infini (1955) This Island Earth   Ven 13 Avr - 9:24

Les survivants de l'infini (1955) This Island Earth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Director: Joseph M. Newman

Jeff Morrow ... Exeter
Faith Domergue ... Dr. Ruth Adams
Rex Reason ... Dr. Cal Meacham
Lance Fuller ... Brack
Russell Johnson ... Steve Carlson
Douglas Spencer ... The Monitor of Metaluna
Robert Nichols ... Joe Wilson
Karl Ludwig Lindt ... Dr. Adolph Engelborg    
(asKarlL. Lindt)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Les Survivants de l'infini (1955) Joseph M. Newman   Sam 14 Avr - 8:47

Merci TD pour ce complément et ajout de clichés du film :
"Les Survivants de l'infini"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Illustration : Pinup en compagnie du Mutant de Metaluna



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Third Dude
Patrouilleur intergalactique
Patrouilleur intergalactique
avatar

Messages : 320
Réputation : 10
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 59
Localisation : On the road again

MessageSujet: Re: Les Survivants de l'infini (1955) Joseph M. Newman   Sam 14 Avr - 9:15

Roswell-1947 a écrit:
Merci TD pour ce complément et ajout de clichés du film :
"Les Survivants de l'infini"

  Désolé pour les doublons Ros , je n'avais pas vu que le topic était déjà existant  o=o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Les Survivants de l'infini (1955) Joseph M. Newman   Sam 14 Avr - 9:21

NO PROBLEMO AMIGO !!! ON N'EST TOUS PASSES PAR CETTE PETITE ERREUR ... Wk


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Diana 2012
Patrouilleur stellaire
Patrouilleur stellaire
avatar

Messages : 93
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 47
Localisation : Mother Ship

MessageSujet: Re: Les Survivants de l'infini (1955) Joseph M. Newman   Jeu 19 Avr - 9:07

Très bon film de Joseph M. Newman, j'ai découvert ce film il y a longtemps,
dans l'émission d'Eddy Mitchell "La dernière séance" de bons souvenirs ...

Photos d'archives:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Les Survivants de l'infini (1955) Joseph M. Newman   Jeu 19 Avr - 10:07

Très belle série de photos du tournage de : "Les Survivants de l'infini"
Merci pour cette recherche Diana !!! Wk


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Les Survivants de l'infini (1955) Joseph M. Newman   Dim 10 Juin - 9:54

Affiche poster du film : "Les Survivants de l'infini" (1955)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Les Survivants de l'infini (1955) Joseph M. Newman   Dim 10 Juin - 10:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un des très beau panorama du film, l'arrivée de Meacham, pris en charge à l'aéroport par un avion Douglas DC-3 sans hublot et sans pilote, contrôlé par ordinateur. Après avoir atterri dans une lointaine zone en Géorgie, non loin de la résidence "Exeter". Il rejoindra ensuite un groupe de scientifiques internationaux de haut-vol déjà présents, dont une ancienne conquête le Dr. Ruth Adams.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
The Wraith
Patrouilleur interstellaire
Patrouilleur interstellaire
avatar

Messages : 139
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Ici et nulle part

MessageSujet: Re: Les Survivants de l'infini (1955) Joseph M. Newman   Mer 10 Fév - 11:25

Cet excellent film de science-fiction en France possède 2 titres différents :
"Les survivants de l'infini" et "Terreur sur l'univers"

This Island Earth offre quelques années avant Star Wars, un vaisseau spatial voler vers la caméra et passer au-dessus de l'écran. This Island Earth est considéré d'ailleurs comme le premier "space opéra", en couleurs, du cinéma américain. Du même niveau que planète interdite sur le plan du scenario avec des effets spéciaux inédits pour l'époque, un monument classique et incontournable de la science-fiction.

Gros succès des années 50, ce très bon film bénéficie d'un excellent scénario et d'effets spéciaux tout à fait honnêtes pour l'époque. Deux atouts supplémentaires : pour une fois, l'extraterrestre est sympathique et les maquillages demeurent très impressionnants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Les Survivants de l'infini (1955) Joseph M. Newman   Jeu 11 Fév - 9:51

"Les survivants de l'infini" passe pour être le meilleur film de science-fiction des années cinquante, à égalité, à mon avis, avec "Le jour où la Terre s'arrêta" (l'original). Sorti en France en octobre 1955, il impressionna le public, notamment grâce à des effets spéciaux et des décors d'une qualité rarement égalée pour un film de science-fiction.

L'affiche proclame qu'il a fallu deux ans et demi pour faire ce film, ce qui est possible vu le soin qui y a été apporté: dans les années cinquante, bien des producteurs estimaient qu'un film de science-fiction ne devait être qu'un film à très petit budget avec des soucoupes volantes et ou un monstre de cauchemar histoire d'amuser ou d'effrayer les enfants, l'exemple de "Robot Monster" est particulièrement représentatif de cette idée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rex Reason, (au centre) un acteur d'origine allemande, s'engagea dans l'armée américaine après que ses parents aient émigré aux Etats-Unis quand il était enfant. Doté d'un physique avantageux, il finit par faire du cinéma où son expérience militaire fut utile parfois, notamment dans les films de science-fiction.

Le scénario, lui aussi, se démarque légèrement des scénarii de SF traditionnels. Tout commence sur une base aérienne, le professeur Cal Meacham (Rex Reason) embarque dans son avion de chasse afin de se rendre à une conférence internationale sur l'énergie atomique. En cours de route, il est victime d'avaries jusqu'au moment où, sans qu'il puisse se l'expliquer, une force inconnue prends possession de son avion qui se pose en douceur sur un domaine privé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
EBE 209
Astro navigateur
Astro navigateur
avatar

Messages : 1192
Réputation : 4
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Sirius B50

MessageSujet: Re: Les Survivants de l'infini (1955) Joseph M. Newman   Sam 13 Fév - 14:50

Le professeur Meacham n'est pas au bout de ses surprises puisqu'un mystérieux livreur lui apporte dans son laboratoire, une machine en kit, l'interociteur, accompagné d'une notice d'utilisation imprimée sur un papier à la texture étrange. Une fois assemblée, cette machine se révèle être une sorte de télévision triangulaire sur laquelle apparait le visage d'un homme étrange, se présentant au professeur sous le nom d'Exeter.

Celui-ci lui explique qu'il cherche à réunir les plus grands savants du Monde et que le fait que lui et son équipe aient réussi à construire l'interociteur, prouve qu'il fait partie de ces savants-là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le professeur Meacham est donc convié à embarquer dans un avion, avion où il retrouve Ruth Adams (Faith Domergue), scientifique de renom elle-aussi et accessoirement ancien amour de jeunesse. L'avion, dépourvu de fenêtre et de pilote, les emmène jusqu'en Georgie où les attendent Exeter et toute une brochette de scientifiques, tous affairés à rechercher une nouvelle source d'énergie.

Assez vite, Exeter suscite des interrogations: non seulement il a une dégaine assez étrange mais en plus ses intentions sont d'un pacifisme douteux. Les scientifiques se rendent rapidement compte qu'ils sont bel et bien prisonniers d'Exeter et, lors d'une tentative d'évasion, l'un d'eux est même tué par cet hôte inquiétant.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EBE 209
Astro navigateur
Astro navigateur
avatar

Messages : 1192
Réputation : 4
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Sirius B50

MessageSujet: Re: Les Survivants de l'infini (1955) Joseph M. Newman   Sam 13 Fév - 15:24

L'actrice Faith Domergue (prononcez "Damure") alias le Dr Ruth Adams, signa son premier contrat d'actrice en 1941, alors qu'elle n'avait que quinze ans. Elle participait à une fête sur l'un des yacht d'Howard Hughes qui la repéra et lui confia un rôle dans la comédie musicale "Blues in the Night". Souvent présentée comme la nouvelle Jane Russel, elle pris sa retraite en 1974, à soixante ans, après avoir travaillé au cinéma, à la télévision mais jamais au théâtre ce qu'elle avoua avoir regretté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Shadow
Escorteur Ufo 2éme rang
Escorteur Ufo 2éme rang
avatar

Messages : 836
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 27
Localisation : Orion M42-NGC1976

MessageSujet: Re: Les Survivants de l'infini (1955) Joseph M. Newman   Mar 16 Fév - 10:01

Nos héros découvrent ensuite la vérité: Exeter n'est pas un homme mais un extraterrestre venu de la planète Metaluna et il n'a réuni ces scientifiques que pour trouver un moyen de permettre à Metaluna d'élaborer une nouvelle arme qui les aideraient à remporter leur guerre contre la planète Zagon. Son secret découvert, Exeter fait sauter sa maison, seuls survivent les professeurs Meacham et Adams qui sont embarqués, en soucoupe volante, vers Metaluna. Arrivés sur place, ils découvrent une planète ravagée par la guerre et au bord de l'explosion, visiblement ils arrivent trop tard, ce qu'avaient prévu les Metaluniens qui enclenchent alors le plan B: quitter la planète Metaluna et ainsi coloniser la Terre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est là qu'intervient le mutant. A l'époque Universal, qui produisait le film, était surtout connue pour produire des films avec des monstres: "Dracula", "Frankenstein", "Le Loup-Garou"; "La Momie", "La créature du lac noir", "Le Fantôme de l'opéra", tout autant de classiques qui avaient fait la renommée de la maison de production, à tel point que pour certains "Universal" signifiait forcément "monstre", surtout quand il s'agissait d'un film de science-fiction.
    C'est pour cela que la production a imposé dans ce film la présence d'un mutant, il devait y en avoir deux au départ mais, le temps faisant défaut au costumier, une seule de ces créatures vis le jour, et encore, seul le haut du costume fut jugé crédible, ce qui explique le fait que l'acteur incarnant le monstre se contente de porter un pantalon tout ce qu'il y a de plus conventionnel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Wraith
Patrouilleur interstellaire
Patrouilleur interstellaire
avatar

Messages : 139
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Ici et nulle part

MessageSujet: Re: Les Survivants de l'infini (1955) Joseph M. Newman   Mer 17 Fév - 12:41

L'arrivée impromptue de ce mutant explique le fait qu'il ne soit pas une pièce maîtresse du scénario et qu'il n'apparaisse en tout et pour tout que quelques minutes, le temps d'enlever Faith Domergue et de se faire écraser par exemple dans un éboulement. Ormis cela, il arrive comme par surprise et s'en va de la même manière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter que les scènes tournées sur Metaluna ont posé pas mal de soucis à l'équipe du film: outre la production qui impose des bêbêtes au dernier moment, il semble qu'Universal fut peu satisfaite de certaines scènes tournées par Joseph Newmann demandèrent au réalisateur Jack Arnold (le réalisateur de "L'étrange créature du lac noir") de retourner les scènes de Metaluna.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jarod 2
Escorteur Ufo 3éme rang
Escorteur Ufo 3éme rang
avatar

Messages : 740
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Zeta Reticuli

MessageSujet: Re: Les Survivants de l'infini (1955) Joseph M. Newman   Dim 21 Fév - 0:12

"Les survivants de l'infini" furent un succès à la hauteur des moyens employés: projeté seul ou en double-programmation avec "Planète Interdite", une autre reférence en matière de SF de cette époque, il rapporta sufisamment à Universal pour qu'une suite soit envisagée, elle devait s'appeler "Aliens in the sky" ("Des extraterrestres dans le ciel") mais le projet fut abandonné assez vite: le directeur d'Universal, Edward Muhl, estima que ce film, qui devais être tourné en en cinemascope et en technicolor coûterais beaucoup trop cher pour un film de SF, un genre qui, selon lui, devait se cantonner à la série B. Cela n'empêcha pas à Universal de ressortir ce film en 1964, en version re-colorisée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Shadow
Escorteur Ufo 2éme rang
Escorteur Ufo 2éme rang
avatar

Messages : 836
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 27
Localisation : Orion M42-NGC1976

MessageSujet: Re: Les Survivants de l'infini (1955) Joseph M. Newman   Dim 21 Fév - 4:26

Conservant pendant longtemps le statut de "référence" en matière de SF, "Les survivants de l'infini" fut une source d'inspiration pour bien des cinéastes: le mutant, notamment, a profondément marqué l'imaginaire des spectateurs, dont celui d'un certain Tim Burton qui se servit du mutant comme source d'inspiration pour les extraterrestres de "Mars Attacks".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Survivants de l'infini (1955) Joseph M. Newman   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Survivants de l'infini (1955) Joseph M. Newman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Survivants de l'infini (1955) Joseph M. Newman
» (1955) Les Survivants de l'infini
» FOURIER (Joseph) Mathématicien - Physicien - Préfet etc..
» Prières quotidiennes pour la neuvaine de Saint-Joseph
» BREISSAND (Joseph) Baron - Général de brigade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFO INVESTIGATIONS-MOVIES :: DOSSIERS CINEMA SCIENCE-FICTION :: Les FILMS sur les EXTRATERRESTRES et OVNIS au CINEMA-
Sauter vers: