UFO INVESTIGATIONS-MOVIES
Entrez dans le cinéma de science-fiction, et redécouvrez toute la filmographie ovnis d'hier et d'aujourd'hui ...

Approchez les mystères de l'ufologie et prenez conscience que la vérité est peut-être sur le point d'éclater au grand jour ...

Enter the cinema of science fiction, and rediscover complete filmography UFOs Then and now ...
Penetrate the mysteries of the UFO and realize that the truth may be about to come to light ...

UFO INVESTIGATIONS-MOVIES

Dossiers d'archives, photos images articles, documents inventaires des séries et films sur le sujet ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Infos & Contacts : Ufologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Infos & Contacts : Ufologie   Ven 28 Oct - 9:58

Infos & Contacts : Ufologie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contactez-nous si vous aussi vous avez été témoin de ces évenements. Vous pouvez aussi aporter votre témoignage au groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés, qui recence ces phénomènes.



LE G.E.P.A.N

Le Groupe d'étude des phénomène aérospatiaux non-identifiés (GEPAN) était un organisme officiel français situé à Toulouse chargé de l'étude du phénomène OVNI, qui dépendait du CNES. La validité des travaux du GEPAN et de ses successeurs (le SEPRA, puis enfin le GEIPAN) est vivement critiquée par les sceptiques tel qu'Henri Broch.

Arrow http://rr0.org/org/eu/fr/cnes/gepan/
Arrow http://www.geipan.fr/


Créé en 1977 sous l'impulsion de Claude Poher, cet organisme avait pour but de réaliser des études sur le phénomène OVNI et de coordonner les rapports de la Gendarmerie nationale, l'Aviation civile, l'Armée de l'air et Météo-France en la matière. Il est l'auteur de nombreuses études statistiques. Une autre de ses missions était d'informer le public sur les OVNI, en rédigeant les Notes Techniques (tel la célèbre Note Technique 16 sur le cas de Trans-en-Provence en 1981).

Son premier président fut Claude Poher, de 1977 à 1978. Au début, il était seul avec une secrétaire à s'occuper du GEPAN, avec cependant la collaboration officieuse d'autres membres du CNES comme Jean-Jacques Velasco. Il réussira, cependant, peu après à obtenir plus de moyens et de personnel.

En 1978 le GEPAN compte une dizaine de membres et est supervisé par un Conseil Scientifique de 7 savants et ingénieurs (avec entre autres Hubert Curien). Par ailleurs, d'autres scientifiques français intéressés par les OVNI collaborent avec le GEPAN, tel Jean-Pierre Petit. Poher noue le contact avec certaines associations ufologiques et démissionne le 30 décembre 1978. Poher est remplacé par le mathématicien Alain Esterle, qui sera directeur du GEPAN jusqu'à sa démission en 1983.

Manuel Jimenez collabore avec Philippe Besse à la rédaction de la Note « Note Technique n° 15 », qui s'intéresse plus à la composante psychologique des témoignages d'OVNI (et qui va donc plus dans le sens du modèle sociopsychologique du phénomène ovni). Par la suite, il réalisera sa thèse de doctorat sur le sujet Témoignage d'OVNI et psychologie de la perception, en continuation de ces travaux.

La direction d'Esterle correspond à la période faste du GEPAN. Les crédits augmentent et Esterle dynamise l'activité de l'organisation, qui travaille alors à pleine vitesse. En 1983, la hiérarchie du CNES accule Esterle à la démission. En effet, le GEPAN et l'armée ont mené des experiences de MHD dans le dos de Jean-Pierre Petit, qui avait suggéré de telles expériences. Par crainte du scandale, Esterle est donc congédié. Jean-Jacques Velasco, spécialiste en optique, le remplace au poste de directeur, entre 1983 et 1988.

Le GEPAN est alors contesté. En plus de l'affaire MHD, beaucoup de savants rationalistes contestent la raison d'être du GEPAN, tandis que les ufologues critiquent la réserve et la prudence qu'observe l'organisme sur les OVNI. De plus, le CNES diminue son soutien au GEPAN. À partir de 1983, le Conseil Scientifique est supprimé, la publication des Notes Techniques arrêté et l'activité de l'organisme s'essouffle.

Finalement, en 1988, le GEPAN est remplacé par le SEPRA.



LE SEPRA

Le Service d'Expertise des Phénomènes de Rentrées Atmosphériques (SEPRA) était un organisme officiel français situé à Toulouse chargé de l'étude du phénomène OVNI. Il dépendait du Centre national d'études spatiales (CNES).

Le SEPRA est créé en 1988, succédant au Groupe d'étude des phénomènes aérospatiaux non-identifiés (GEPAN), sous la direction de Jean-Jacques Velasco, qui s'occupera pratiquement seul du SEPRA durant 17 ans. Ses deux objectifs étaient :
prévoir et étudier les rentrées atmosphériques de météores et de satellites artificiels ;
analyser les informations concernant les phénomènes aérospatiaux non identifiés (PAN, dénomination officielle des OVNIs au CNES).

En 2000, le nom a changé pour devenir « Service d'Expertise des Phénomènes Rares Aérospatiaux », l'acronyme restant le même, mais l'étude des rentrées atmosphériques lui étant retirée, pour se consacrer uniquement aux PAN.

Contrairement au GEPAN, le SEPRA n'a jamais été doté de vrais moyens de mener une investigation rigoureuse, et n'a jamais publié de « Notes Techniques » pour rendre publiques ses conclusions. Le SEPRA ne pouvait pas engager des enquêtes scientifiques de son propre chef, mais avait accès à tous les rapports de gendarmerie sur les ovnis, ainsi que les dossiers des compagnies aériennes sur les observations effectuées par leurs pilotes.

En 2001-2002, le CNES, désireux de supprimer le SEPRA, a lancé un audit auprès de 33 personnalités scientifiques, politiques et militaires, sur la nécessité d'étudier le phénomène OVNI. Le résultat de cet audit sera que l'étude des OVNI peut avoir un intêret scientifique, sauvant provisoirement le SEPRA. Cependant, en 2004, officiellement à cause de sa réorganisation interne, le CNES décida de supprimer le SEPRA, mais la vraie raison était la prise de position de M. Velasco, suite aux études du GEPAN et de la SEPRA, en faveur de l'origine extra-terrestre de certains OVNI.

Le SEPRA renaitra cependant de ses cendres en 2005 sous le nom de Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés.

La validité des travaux du GEPAN et de ses successeurs (le SEPRA, puis enfin le GEIPAN) est vivement critiquée par les sceptiques tel que par exemple Eric Maillot, Henri Broch ou encore Robert Alessandri.

Le 2 janvier 2007, un article publié dans le journal français Le Figaro annonce que le CNES va rendre public ses archives des trente dernières années sur les OVNI.


Arrow http://rr0.org/org/eu/fr/cnes/sepra/


LE G.E.I.P.A.N

Le Groupe d'études et d'information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN) est un organisme du Centre national d'études spatiales créé en 2005 et basé à Toulouse. Il est chargé de collecter, analyser sommairement et archiver les phénomènes aérospatiaux non identifiés (terminologie du CNES), mais aussi d'informer le public. Il succède au Service d'expertise des phénomènes de rentrée atmosphérique (SEPRA), dissout en 2004.

Arrow http://rr0.org/org/eu/fr/cnes/geipan/index.html

Le GEIPAN est placé sous l’égide d'un comité de pilotage qui donne au CNES ses recommandations sur ses orientations et son fonctionnement. Présidé par Yves Sillard, ancien Directeur Général du CNES, il comprend 15 membres, représentant :
les autorités civiles et militaires françaises : Gendarmerie nationale, Police nationale, Sécurité civile, Direction générale de l'Aviation civile, Armée de l'air
le monde scientifique : Centre national de la recherche scientifique, Météo France, CNES



LE CNES

Le Centre national d'études spatiales (CNES) est un Établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) français, placé sous la tutelle conjointe des ministères de la Recherche et de la Défense.

Créé sous l'impulsion du général de Gaulle, le 19 décembre 1961, il est chargé d’élaborer et de proposer au gouvernement la stratégie spatiale française, et de la mettre en œuvre.


Arrow http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/207-contact.php


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Roswell-1947 le Lun 13 Aoû - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Floflo
Patrouilleur intergalactique
Patrouilleur intergalactique
avatar

Messages : 380
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : Galaxie

MessageSujet: Re: Infos & Contacts : Ufologie   Mar 1 Nov - 3:54

Merci roswell ! Pour ces précieuses infos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Infos & Contacts : Ufologie   Mar 1 Nov - 6:02

OU BIEN ENCORE VOUS POUVEZ CONTACTER :

UFO INVESTIGATIONS-MOVIES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contactez notre forum de liaison, qui prendra en compte vos rapports et témoignages d'observations sur les phénoménes inexpliqués et les objets volants non identifiès. Pour se faire, adressez vos remarques et comptes-rendus à : UFO INVESTIGATIONS-MOVIES ...

Arrow http://roswell-1947.forumgratuit.org/forum

Le forum d'Ufo Investigations-Movies, est une base de données et d'informations, regroupant et traitant tous les thémes de l'Ufologie et de l'Astronomie, ainsi que l'info des derniers événements sur les phénoménes non identifiés et inexpliqués.

Créé sous l'impulsion d'une passion depuis longues dates pour l'ufologie, en décembre 2010, ce forum recentralise et tient à faire connaître aux initiés et non-initiés cette science d'étude et d'approche de ces phénoménes inexpliqués par une base d'information et une prise de conscience, que nous ne sommes peut-être et assurément pas seuls dans notre univers ...
:alien 4:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Roswell-1947 le Lun 13 Aoû - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Infos & Contacts : Ufologie   Mer 29 Fév - 11:05

JEAN-GABRIEL GRESLE SERA AUX REPAS UFOLOGIQUES DE FRANCHE COMTE LE 4 MARS 2012

http://rr0.org/personne/g/GresleJeanGabriel/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inlassable,Jean Gabriel Greslé poursuit son travail d’information, sur le terrain, se rendant dans plusieurs Repas Ufologiques actuellement. Chacun pourra mesurer la qualité de son travail et surtout apprendre beaucoup de chose sur ce que nous cachent, ou évite de parler, les gouvernements et leurs services directs.

On ne présente plus Jean Gabriel Greslé, il faut tout simplement le rencontrer, l’entendre et échanger directement avec lui, ce que permet facilement Les Repas Ufologiques. Il se met à la portée de tous et se rendra dans de nombreuses régions en France, pour votre bonheur, pour votre information. C’est très important, sa conférence est d’un grand intérêt et si vous habitez dans la région ou un Repas Ufologique le reçoit, c’est même un devoir d’aller à sa rencontre si vous vous intéressez au dossier ovni ou si vous souhaitez en savoir plus su ce phénomène qui passionne des milliers de personnes en France et dans le monde.

Il sera invité par Les Repas Ufologiques de FRANCHE COMTE le dimanche 4 mars 2012 à partir de 13 h 00 au Restaurant Flunch situé à Chantrans, banlieue de Lons Le Saunier. Aucune formalité spéciale pour y assister, c’est totalement gratuit et vous ne payez que vos consommations

Le responsable des Repas Ufologiques de Franche Comté, Raymond Taffin, est à votre disposition pour de plus amples renseignements. Vous pouvez le contacte sur son portable :06.88.427.969 ou encore par émail à : repasufologiquesdefranchecomte@yahoo.fr


via Investigation Ufo et Science.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Infos & Contacts : Ufologie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos & Contacts : Ufologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos & Contacts : Ufologie
» 1980: En hivers vers 22h00 - temoignage - bourgoin-jallieu - (38)
» Norvège ovni-ufo: l'ufologie en Norvège
» Des contacts antiques entre différentes civilisations?
» Infos ce soir: parents contre le manque de remplaçants!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFO INVESTIGATIONS-MOVIES :: DOSSIERS DIVERS DU FORUM :: GENERALITES et DIVERS-
Sauter vers: