UFO INVESTIGATIONS-MOVIES
Entrez dans le cinéma de science-fiction, et redécouvrez toute la filmographie ovnis d'hier et d'aujourd'hui ...

Approchez les mystères de l'ufologie et prenez conscience que la vérité est peut-être sur le point d'éclater au grand jour ...

Enter the cinema of science fiction, and rediscover complete filmography UFOs Then and now ...
Penetrate the mysteries of the UFO and realize that the truth may be about to come to light ...

UFO INVESTIGATIONS-MOVIES

Dossiers d'archives, photos images articles, documents inventaires des séries et films sur le sujet ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Logiciels jeux PC multimédia - SF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Logiciels jeux PC multimédia - SF   Lun 3 Fév - 13:34

Titanfall est un jeu vidéo de tir en vue subjective développé par Respawn Entertainment et édité par Electronic Arts, prévu pour sortir sur Windows, Xbox 360 et Xbox One. Le jeu est officiellement dévoilé lors de la conférence de presse de Microsoft pendant l'E3 2013, sa date de sortie est prévue pour le 11 mars 2014 en Amérique du Nord, et le 13 mars 2014 en Europe.

Après des différends avec Activision, les fondateurs du studio Infinity Ward, Jason West et Vince Zampella ont décidé de créer un nouveau studio, Respawn Entertainment, et de s’associer avec l'éditeur Electronic Arts, avec qui ils collaboraient déjà auparavant sur la franchise Medal of Honor.

TitanFall sortira donc sur Xbox One, Xbox 360 et PC le 13 mars 2014. Ce FPS Multijoueurs Next Gen très ambitieux a bien l'intention de réconcilier de nombreux joueurs avec le genre.  En attendant l'ouverture d'une éventuelle Bêta et la sortie du jeu, qui mélangera action rapide, jet-packs et robots de combats géants.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Ronald
Escorteur Ufo 2éme rang
Escorteur Ufo 2éme rang
avatar

Messages : 836
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur un vaisseau mère

MessageSujet: Re: Logiciels jeux PC multimédia - SF   Mar 4 Fév - 9:20

Ca m'a l'air pas mal tout ça. Par contre il n'est pas prévu pour la Playstation...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jarod 2
Escorteur Ufo 3éme rang
Escorteur Ufo 3éme rang
avatar

Messages : 740
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Zeta Reticuli

MessageSujet: Re: Logiciels jeux PC multimédia - SF   Mar 4 Fév - 10:00

Ronald a écrit:
Ca m'a l'air pas mal tout ça. Par contre il n'est pas prévu pour la Playstation...


Et non malheureusement pas pour l'instant, ni pour la PS4 d'ailleurs, mais il n'est pas impossible que les développeurs sortent une édition spéciale
pour nos bonnes vieilles consoles de salon !!! Restons optimiste à cette éventualité concernant l'actualité de ce jeu vraiment TITAN Wk ESQUE !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yautja
Patrouilleur interstellaire
Patrouilleur interstellaire
avatar

Messages : 103
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : LV-1201

MessageSujet: Re: Logiciels jeux PC multimédia - SF   Sam 11 Oct - 17:17

( TEST ) ALIEN : ISOLATION, "VOUS ETES LA PROIE"
Oppressant, le dernier « Alien » vous met aux prises avec un monstre que vous ne pouvez pas tuer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un jeu de survie réalisé en vue subjective, disponible depuis ce mardi sur PC et consoles PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One. Il se déroule, en termes de chronologie, entre le premier et le second film. Alors que la plupart des jeux sortis sont inspirés du Aliens, le retour de James Cameron, dans lequel l'action prend le pas sur l'horreur, Alien : Isolation revient aux sources de la série en mettant en scène une héroïne débarquée sur une station spatiale lointaine et en proie à un unique alien, imprévisible, impitoyable et surtout... impossible à éliminer.

L'HISTOIRE

Nous sommes en 2137. Cela fait quinze ans que l'USCSS Nostromo, un véhicule de transport commercial appartenant à la société Weiland-Yutani, a mystérieusement disparu au cours d'une mission de routine. Amanda Ripley, la fille d'Ellen Ripley et anciennement troisième officier du Nostromo, part pour Sevastopol, une station spatiale abandonnée, où la boîte noire du Nostromo a été signalée... Amanda va se retrouver au cœur d'un environnement en proie au chaos depuis l'arrivée d'un alien qui a étripé une grande partie de la population.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout au long du jeu, le joueur se voit confier des missions par divers protagonistes qui, bien sûr, sont trop froussards pour vous accompagner. La plupart du temps, on se retrouvera ainsi à vadrouiller seul aux quatre coins de la station pour remplir nos objectifs. Enfin seul... pas vraiment. L'alien rôde perpétuellement autour de vous et le fait de savoir qu'il est là, même lorsqu'on ne peut ni l'entendre ni le voir, constitue une source de stress permanente et extrêmement perturbante. A tel point qu'on est fortement tenté de remplir simplement l'objectif principal et vite retourner en sécurité aux côtés de nos alliés, ce qui n'est pas toujours la meilleurs solution. En effet, chaque zone du jeu regorge de composants et matériaux à ramasser qui nous permettront de construire des armes de défense, des leurres et des seringues de soin. Seulement, pour les acquérir, vous devrez explorer les environs. Pas si simple quand vous entendez un alien gratter dans les conduits de ventilation autour de vous. On passe également une grande partie du jeu à avancer sans trop savoir pourquoi on se retrouve à tel ou tel endroit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LE JEU

Soyons clair : le jeu ne fait pas « peur » à proprement parler mais il est extrêmement stressant – et est donc déconseillé aux âmes sensibles et aux plus jeunes. Ce sentiment d'oppression permanent repose sur un mécanisme à trois rouages : l'impossibilité de tuer l'alien, quelles que soient vos armes ; la mort inévitable dès lors que vous êtes repéré par le xénomorphe ; le système de sauvegarde à l'ancienne, par des bornes disséminées dans chaque zone en très petite quantité. Ces trois composantes font que vous passerez beaucoup de temps caché, et que vous y réfléchirez à deux (voire même à trois, quatre ou cinq) fois avant de sortir de votre abri.

Vous l'avez compris, dans Alien : Isolation, vous ne serez jamais en sécurité. Il vous faudra progresser constamment en douceur, voire même accroupi pour éviter tout bruit qui pourrait attirer le xénomorphe. En effet, l'alien se sert essentiellement de son ouïe pour vous repérer. Courir est absolument contre-indiqué dans ce jeu. Pour repérer l'alien, le jeu nous offre un détecteur de mouvement, qui permet uniquement de savoir dans quelle direction se situe la menace. Soyez assuré que cet outil sera le plus utile du début à la fin de l'aventure pour esquiver le danger.

Néanmoins, l'alien a une fâcheuse tendance à savoir à tout moment où vous trouver. Le meilleur moyen pour survivre est d'avancer prudemment tout en se cachant régulièrement dans les nombreuses planques disséminées un peu partout (placards, trappes, etc.) Notez tout de même que l'alien est doté d'une certaine capacité de mémoire qui le rend de plus en plus malin au fil du jeu. Ainsi, au fur et à mesure de votre progression, il sera davantage suspicieux des cachettes que vous fréquentez le plus et sera moins naïf des leurres que vous utiliserez pour le duper. Pensez donc à bien varier les situations pour éviter d'être trop prévisible.

A intervalle régulier, vous croiserez des androïdes et des humains. Pris au piège tout comme nous, leurs réactions à votre égard peuvent être soit hostiles, soit amicales. L'unique manière de le savoir est de rester en dehors de leur champ de vision tout en écoutant leurs conversations. En fonction de ce qu'ils disent, vous pourrez alors savoir dans quel état d'esprit ils se trouvent et agir en conséquence. S'ils sont agressifs, privilégiez la retraite ou l'évitement car une fois repéré l'affrontement a de très fortes chances d'attirer l'Alien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette composante du jeu est véritablement très intéressante. Le jeu offre la possibilité de se servir d'un revolver, d'un fusil à pompe, d'un taser et de divers objets de diversion et de défense comme des grenades aveuglantes, des fumigènes ou encore des cocktails molotov. Malgré tout cet arsenal, le fait est que vous hésitez en permanence à vous en servir du fait que le bruit provoqué va inéluctablement attirer l'alien, ce qui risque de vous occasionner quelques problèmes...

Si l'infiltration est totale dans la première partie du jeu, la seconde partie ajoute une dimension action plutôt bienvenue. En effet, à partir du chapitre neuf, un personnage secondaire nous offre le lance-flammes qui, s'il ne peut pas tuer l'alien, l'effraie. Dès lors, votre progression est moins lente car le feu fait battre le monstre en retraite pendant quelques secondes. On ne vous le cache pas, la sensation de se sentir un tout petit peu plus puissant fait énormément de bien au moral ! En revanche, notez qu'à l'image des cachettes et des leurres, l'alien est de moins en moins effrayé par le feu à mesure que vous vous en servez. Ajoutez à cela du carburant distribué en très petite quantité et vous constaterez finalement que son utilisation doit rester extrêmement occasionnelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'AVIS

Le Positif : quelle ambiance ! Le jeu dispose de peu de thèmes musicaux à proprement parler (les rares thèmes sont tirés du film originel de Ridley Scott) mais il regorge de bruits d'ambiance effrayants qui nous font sursauter et accroissent notre sentiment d'insécurité. Rien que le « bip » du détecteur de mouvement peut apporter un sentiment de panique soudain car il signifie la proximité d'un corps étranger potentiellement létal... Par ailleurs, on est sans cesse à l'affût du moindre bruit qui pourrait trahir la présence de l'alien. Bruits de frottement, coup sourd dans les tuyaux, musique stridente qui se déclenche... Cela faisait bien longtemps qu'un jeu ne nous avait pas procuré un tel sentiment de stress et d'oppression. Voilà un jeu indispensable pour les fans de la série et un excellent jeu pour tous les autres.

Le Négatif : Pas mal de petits défauts mineurs qui ternissent l'excellente impression générale... Notamment un système de sauvegarde impitoyable qui force le joueur a recommencer plusieurs fois un même passage,  le comportement des ennemis parfois surprenant, passant de « quasiment aveugle » à « sniper d'élite », un scénario accessoire et certaines séquences qui sur-jouent le côté « fan service »... Enfin, dernière frustration : pas de version américaine pour les dialogues.



LeMonde.fr


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Shadow
Escorteur Ufo 2éme rang
Escorteur Ufo 2éme rang
avatar

Messages : 836
Réputation : 5
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 27
Localisation : Orion M42-NGC1976

MessageSujet: Re: Logiciels jeux PC multimédia - SF   Dim 12 Oct - 4:44

Belle présentation de ce jeu Yautja, jusqu'à aujourd'hui, aucun jeu Alien n'avait su recréer l'atmosphère suintante, poisseuse, suffocante, du film séminal, lui préférant bien souvent l'approche brut de pomme de sa suite au pluriel, autrement plus facile à retranscrire en jeu vidéo. Enfin ça, c'était avant de se prendre les pieds dans le tapis avec le désastre Aliens Colonial Marines, le genre de catastrophe industrielle qui oblige à un reboot pour ne pas perdre la face. Heureusement, The Creative Assembly avait un prototype à soumettre à Sega, une bonne idée qui donne naissance aujourd'hui à Alien Isolation. Et comme on le sait, la gestation d'un nouvel Alien peut parfois être difficile...

Parti rejoindre l'équipage du Nostromo là-haut dans les cieux, Giger n'aurait sans doute pas pu cauchemarder plus bel hommage que celui rendu par The Creative Assembly. Alien Isolation est sans aucun doute l'expérience visuelle et ludique la plus en symbiose avec Le Huitième Passager, ce film qui a traumatisé des générations entières du plus profond de leur couette, et dont l'impact justifie encore aujourd'hui de se balader dans des couloirs sombres, humides, traqué par un adepte du darwinisme appliqué. Plus terre-à-terre, Alien Isolation reste dans l'ADN un FPS infiltration tendance horreur. Un genre particulièrement exigeant dans le gameplay - difficile d'évaluer vraiment d'où vient le danger -, mais un pari toujours gagnant en matière d'immersion. Et autant le dire, question flippe, Alien Isolation est de cette race qui vous tire les viscères à même l'abdomen, dans la lignée de références absolues comme Doom 3 et Dead Space dans le genre claustro.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce dosage entre survie et horreur doit énormément au travail sur la bête elle-même, superbement animée, graphiquement léchée, à supposer que l'on ait pu passer la langue sur ses entrailles sans fondre sur place. Aussi superbe que dangereux, le Xenomorphe est la star incontestable du show, dotée d'une Intelligence Artificielle qui confine parfois à la prescience. Car même en tant que fille de, Amanda Ripley va elle aussi vivre un vrai calvaire sur Sevastopol. Un petit "bip" de trop sur le détecteur de mouvements, une porte ouverte sans avoir pris le temps d'inspecter les environs, et il y a de fortes chances que l'alien fonde sur sa proie. La créature laisse rarement traîner des indices ; pour un filet de bave qui s'échappe d'un conduit d'aération (et qui incite à trouver un autre chemin), combien de parties de cache-cache perdues d'avance, de placard bruyant où même le simple fait de retenir sa respiration n'offre qu'une chance très limitée de survie. Il faut dire aussi que le réflexe binaire n'a pas vraiment sa place ici. Loin des gardes à la mémoire de poisson rouge qui peuplent les jeux d'infiltration classique, l'alien aime revenir sur ses pas, tendre des pièges, apparaître quand on s'y attend le moins, à croire que le curseur de l'IA a été placé sur "injustice".

Faute de patterns identifiés, il est très difficile de berner l'alien. Et même lorsque ces apparitions sont ouvertement scriptées - cela arrive, sur des explosions obligatoires ou des ascenseurs qu'il faut attendre en tâchant de survivre - la bête adopte des comportements difficiles à anticiper. Il nous est d'ailleurs arrivé de finir croqué alors qu'on se trouvait bien calé contre un mur blindé, à attendre patiemment le monstre molotov à la main pour mieux l'éloigner. Ne comptez pas trop sur le craft, donc, qui est surtout là pour faire diversion, et attirer au choix humains renégats ou androïdes zélés hors de la pièce. Le must étant bien sûr de profiter d'autres proies humaines pour mieux leur confier la bestiole avant de leur fausser compagnie. Dans ces moments-là, oui, Alien Isolation a réussi une partie de son pari : donner naissance à un FPS horreur qui fait honneur à l'un de plus beaux monstres du cinéma.



Test de Alien : Isolation
Gamekult.com :




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Logiciels jeux PC multimédia - SF   Dim 12 Oct - 7:46

« Alien en mode jeu vidéo »

Alien. Isolation, un épisode inédit de la saga Alien, sort mardi 7 octobre. Son histoire, qui s'intercalle entre le premier film, Le Huitième Passager, et le second, Aliens, le retour, raconte les péripéties d'Amanda Ripley, fille de l'héroïne jouée par Sigourney Weaver. Ce nouveau volet de la saga a toutefois une particularité : il ne sort pas sur grand écran, mais se joue sur PC, Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3 et PlayStation 4.

Alexis Blanchet, maître de conférence à l'université Paris III- Sorbonne nouvelle, spécialiste français des liens entre l'industrie du film et celle des jeux [il a notamment publié Des pixels à Hollywood (2010, Pix'n Love) et Les Jeux vidéo au cinéma (2012, A. Colin)], se penche sur les relations entre la saga Alien et les consoles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle place tient la licence Alien dans les adaptations de films en jeux vidéo ?

On dénombre bien une vingtaine d'adaptations, auxquelles on pourrait ajouter une douzaine de jeux supplémentaires en comptant la franchise fille Alien vs Predator. C'est donc une licence bien exploitée, et cela dans la durée, sur plus de trente ans, de 1982 à 2014. Seules des licences comme Star Wars, Star Trek ou James Bond possèdent cette longévité éditoriale, importante au regard d'autres séries de films des années 1980-1990 (comme RoboCop ou L'Arme fatale).

Pour Alien, la durée tient à plusieurs facteurs : quatre productions cinématographique de 1979 à 1998, auxquelles s'ajoutent de très nombreuses reprises dans différents médias (comics, jeux vidéo, romans, attractions…) qui assurent une permanence médiatique de l'œuvre dans l'imaginaire collectif. L'alien, une figure monstrueuse majeure des années 1980, a également largement frappé les imaginaires grâce aux talents conjugués d'un designer (H.G. Giger) et de réalisateurs très en vue à Hollywood (Ridley Scott, Cameron, Fincher, Jeunet).

La franchise vidéoludique Alien s'inscrit dans ce contexte de permanence et de simultanéité des exploitations. Dans l'ensemble, les jeux Alien offrent une diversité des lieux de création (Amérique du Nord, Japon, Europe) et proposent des points de vue variés sur le monstre et son monde fictionnel. Cela a permis à Sigourney Weaver de devenir l'actrice la plus représentée dans la liste des films adaptés en jeu vidéo (quatre mentions), loin derrière Sylvester Stallone (douze mentions) et Arnold Schwarzenegger (neuf mentions), mais devant Cameron Diaz (deux mentions grâce à Charly's Angels).

Y a-t-il un genre de jeu propre aux « Alien » ?

Les jeux estampillés Alien ont le plus souvent correspondu au genre dominant au moment de leur sortie : du Pac-Man à ses débuts en 1982, de l'aventure textuelle dans les années 80, de la plateforme 2D mâtinée de tir et des beat-them-all (« cognez-les tous ») au début des années 90, puis du jeu de tir en vue subjective à partir de la seconde moitié de la décennie… C'est une série qui a épousé les formules vidéoludiques à succès, et ses éditeurs ont montré à chaque épisode une volonté d'être au goût du jour.

« Alien. Isolation » est la suite du premier film de Ridley Scott, sorti en 1979. Cet épisode est-il le plus facilement adaptable en jeu vidéo ?

Si l'on regarde les quatre films canoniques, la particularité de la saga est d'avoir à chaque fois été confiée à un réalisateur majeur, avec un style propre, qui s'est approprié l'univers (même si l'Alien Resurrection, de Jean-Pierre Jeunet, est un peu à part et a moins marché commercialement). Ce qui a permis à chaque épisode de relancer l'intérêt du public pour la licence.

Parmi ces films, Aliens, de James Cameron, sorti en 1986, est le film qui s'adapte le mieux en jeu vidéo d'action, parce qu'il multiplie les monstres à l'écran. Il se prête aussi très bien à une adaptation dans un jeu de tir, car il met en scène deux factions opposées – les militaires et les aliens – avec une thématique guerrière très forte. Cela correspond aux attentes traditionnelles des joueurs, et pour les développeurs, c'est quelque chose de facilement adaptable en jeu vidéo. Enfin, les espaces de l'intrigue du film, comme les tunnels, la base, les conduits d'aération, etc., offrent un terrain de jeu dont l'architecture se prête parfaitement à un jeu de tir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela explique pourquoi les adaptations d'Alien 3 sur Super Nintendo comme sur Megadrive, pourtant confié à deux studios différents, ont, elles aussi, multiplié les créatures dans le jeu, et leurs différents stades d'évolution. Elles vont complètement à l'encontre du scénario du film sorti en 1992, où un unique alien décime à lui seul la colonie pénitentiaire spatiale sur laquelle se retrouve Ripley.

Comment les jeux vidéo, historiquement très masculins, se sont-ils accomodés de la présence d'une héroïne ?

Il faut distinguer deux choses : l'héroïne de cinéma et l'avatar vidéoludique. Dans les films, Ellen Ripley correspond à un archétype qui se développe dans le cinéma d'action américain des années 1980, celui de la figure féminine qui doit se battre, devenir forte et violente, correspondre à un certain stéréotype de la masculinité – à l'image d'Alien 3 où Ripley se tond les cheveux – pour faire face à la menace, qu'elle soit extraterrestre ou horrifique (Halloween). Cette figure de la « femme forte » est même dédoublée dans Aliens, le retour, où le personnage de Jenette Vasquez, la soldate latino, apparaît comme une accentuation des caractères développés par Ellen Ripley.

Et puis il y a l'avatar, le personnage qu'on incarne dans le jeu vidéo. Dans les jeux vidéo Alien, longtemps, l'avatar de Ripley peut être confondu avec celui d'un personnage masculin, les attributs féminins étant extrêmement discrets, voire effacés. Par exemple, dans Alien 3 sur Super Nintendo, quelqu'un qui ne connaîtrait pas le film pourrait parfaitement croire qu'il s'agit d'un homme : cheveux courts, poitrine masquée par un fusil mitrailleur, treillis militaire…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce manque d'intérêt pour le caractère féminin du personnage au début des années 90 peut s'expliquer par le manque de maturité du secteur, qui n'envisageait alors que trop peu le média vidéoludique comme univers de discours. Le personnage féminin est donc fondu dans un genre, le run'n'gun, qui finit de le faire disparaître.

Y a-t-il un mode de représentation propre à l'alien ?

L'alien est un monstre emblématique des créatures hollywoodiennes des années 80 (Predator, Hellraiser…), pour lequel on ne peut avoir ni empathie ni sympathie. On le constate dans les comics et les films Alien vs Predator, où systématiquement les scénarios donnent lieu à une alliance entre les humains et les prédateurs (plus anthropomorphiques) face aux aliens. Dans les jeux, il renvoit essentiellement à une figure hostile à laquelle le joueur doit faire face, et il est rare qu'on puisse l'incarner, à part dans certains titres comme les Aliens vs Predator.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque les concepteurs de jeux font le choix de permettre au joueur d'incarner l'alien, c'est pour lui offrir une jouabilité innovante, comme la possibilité de marcher aux murs, ou au plafond dans l'Alien vs Predator de la Jaguar [une console Atari des années 1990 sortie peu avant la Playstation]. Ou aussi pour lui donner le frisson de l'amoralité et de la cruauté absolue.


LeMonde.fr



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Yautja
Patrouilleur interstellaire
Patrouilleur interstellaire
avatar

Messages : 103
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : LV-1201

MessageSujet: Re: Logiciels jeux PC multimédia - SF   Ven 17 Oct - 7:49

TEST - Alien Isolation

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Logiciels jeux PC multimédia - SF   Dim 21 Juin - 11:10

Star Wars: BATTLEFRONT (jeu vidéo: 2015)

Star Wars: Battlefront est un jeu vidéo basé sur l'univers de Star Wars, développé par DICE et édité par Electronic Arts.
Disponible depuis novembre 2015 sur Windows, PlayStation 4 et Xbox One.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SYSTEME DE JEU

Star Wars: Battlefront est un jeu d'action jouable à la première personne ou à la troisième personne, les joueurs peuvent changer de vue à tout moment. Le jeu inclut des missions en coopération, mais pas un mode campagne. Les joueurs peuvent remplir les missions indépendamment ou avec un autre joueur ; le jeu prend en charge un écran partagé à la fois sur la Xbox One et la PlayStation 4, excluant la version PC.

Le mode multijoueur prend en charge jusqu'à 40 joueurs maximum (20 par équipe) avec des affrontements entre l'Empire et l'Alliance rebelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DEVELOPPEMENT

Le 29 septembre 2006, Computer and Video Games annonce que Free Radical Design a amorcé le développement du jeu, mais ni Free Radical Design ni LucasArts ne corroborent l'annonce. En juin 2008, Kotaku prétend tenir, de la part d'un ancien employé de LucasArts, des informations selon lesquelles Star Wars: Battlefront 3 est en cours de développement. Le même mois, Free Radical Design annonce avoir perdu les droits de développement sur Star Wars: Battlefront 3 ; l'avancement du jeu est donc bloqué après deux ans de travail. Le 28 décembre 2008, des vues d'artiste de personnages de Star Wars portant la mention Battlefront 3 apparaissent suite à l'indiscrétion d'un employé licencié.

Le 15 janvier 2006, une vidéo du jeu sort sur internet à la suite d'une présentation confidentielle de Battlefront 3 dans les locaux de Free Radical. La vidéo a été supprimée sur IGN à la demande de LucasArts. Peu de temps après, un ancien employé de Free Radical Design dit de certaines technologies prévues pour le jeu qu'elles sont « moribondes ». En mars, un porte-parole de Pandemic Studios réfute les spéculations selon lesquelles Pandemic aurait repris le projet, ajoutant que le développement semble être suspendu. Plus tard, des rumeurs parlent cette fois de la reprise en mains du titre par Rebellion Developments. Rebellion Developments annonce en fait Star Wars: Battlefront - Elite Squadron peu de temps après. Le 14 mai 2010, des salles d'attente pour Battlefront 3 sont visibles sur GameSpy, et incitent à spéculer sur une annonce officielle lors de l'E3 2010, ce qui finalement n'a pas lieu. Lors de la fermeture de LucasArts par Disney, on apprend que le jeu était en développement et il a été annulé comme Star Wars 1313.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est finalement à l'E3 2013 que le développeur DICE annonce officiellement le développement du jeu. À noter que le jeu dispose du même moteur graphique que Battlefield 4, c'est-à-dire le Frostbite 3, et qu'il n'est pas une reprise de Battlefront 2 mais bien un jeu entièrement développé par DICE. Le 28 octobre 2014, Andrew Wilson, directeur général d'Electronic Arts, annonce une sortie du jeu pour Noël 2015, afin de coïncider avec le prochain film Star Wars. Le jeu est ensuite présenté le 17 avril 2015 à la Star Wars Celebration à Anaheim, en Californie, où les premiers détails du gameplay et la deuxième bande-annonce furent révélés. Lors de la Célébration, EA annonce une date de sortie pour le 17 novembre 2015 et déclare que Star Wars: Battlefront sera le premier jeu à profiter du son Dolby Atmos, mais uniquement sur PC, la PlayStation 4 et la Xbox One n'étant pas pris en charge.

CONTENU

En juin 2014, lors de l'E3, la conférence de presse révèle que la planète Hoth et la lune d'Endor seront des cartes jouables dans le jeu.

Lors de la Star Wars Celebration à Anaheim, Electronic Arts dévoile quelques images et confirme la présence de spacetroopers, Dark Vador, Boba Fett et des aliens du côté de l'Alliance rebelle : Sullustéens et Ishi Tib. Le joueur pourra utiliser des gadgets comme un bouclier de protection ou un réacteur dorsal. Côté véhicules, EA confirme les speederbikes, les TR-TT, les TB-TT, les Y-wing et le Faucon Millenium. De plus, EA présente diverse scènes de bataille: Hoth, Endor, Tatooine, Sullust. L'éditeur en profite pour annoncer un premier contenu téléchargeable, intitulé « Bataille de Jakku », où les événements du Réveil de la Force se déroulent. Le contenu sera gratuit pour tous les joueurs et sortira le 8 décembre 2015 et une semaine plus tôt pour ceux qui précommanderont le jeu.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Logiciels jeux PC multimédia - SF   Dim 21 Juin - 11:14

Star Wars Battlefront Reveal Trailer & Game Play


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
EBE 209
Astro navigateur
Astro navigateur
avatar

Messages : 1192
Réputation : 4
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Sirius B50

MessageSujet: Re: Logiciels jeux PC multimédia - SF   Mer 11 Nov - 3:14

Star Wars Battlefront Gameplay - Trailer de lancement
Dernière bande-annonce du jeu - novembre 2015 sur Windows, PlayStation 4 et Xbox One.

Préparez-vous à être transporté dans une galaxie lointaine, très lointaine et à combattre dans des combats épiques multijoueur ou seul sur Hoth, Endor, Tatooine et sur la planète encore inexplorée, Sullust. Vivez vos rêves Star Wars™.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EBE 2303
Patrouilleur stellaire
Patrouilleur stellaire
avatar

Messages : 74
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Zeta Reticuli

MessageSujet: Re: Logiciels jeux PC multimédia - SF   Jeu 12 Nov - 8:15

PS4 édition Star Wars
19/10/15 :


Après la D23 Expo annuelle d’Anaheim en Californie, Disney a annoncé la sortie d’une édition collector de la PS4 Limited Edition
Star Wars Battlefront en même temps (le 19 novembre prochain) que le nouveau jeu Battlefront qui envoie du (très) lourd.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EBE 68
Patrouilleur interstellaire
Patrouilleur interstellaire
avatar

Messages : 131
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/09/2014

MessageSujet: Re: Logiciels jeux PC multimédia - SF   Ven 13 Nov - 11:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jarod 2
Escorteur Ufo 3éme rang
Escorteur Ufo 3éme rang
avatar

Messages : 740
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Zeta Reticuli

MessageSujet: Re: Logiciels jeux PC multimédia - SF   Dim 15 Nov - 4:31

Star Wars Battlefront : 5 RAISONS DE JOUER

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

UNE IMMERSION SANS PRÉCÉDENT

Découvrez des objets et des lieux incontournables de Star Wars™ reproduits à la perfection.
Des visuels photoréalistes et des effets sonores authentiques conçus par la talentueuse équipe de DICE.
Préparez-vous à être transporté dans une galaxie lointaine, très lointaine…


DES COMBATS AU SOL À ÉCHELLE GALACTIQUE

Plongez au cœur de batailles multijoueur épiques sur Hoth, Endor, Tatooine, ainsi que sur une planète encore inexplorée, Sullust.
Dégainez votre blaster, pilotez des motojets ou des snowspeeders et prenez les commandes de TB-TT.
Battez-vous pour le futur de la galaxie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

INCARNEZ DES PERSONNAGES MYTHIQUES DE STAR WARS

Glissez-vous dans la peau des héros et des méchants les plus mémorables de la saga, comme Dark Vador et Boba Fett.
Interagissez avec vos personnages préférés de la trilogie originale.
Devenez le héros ou le méchant de l'histoire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PRENEZ PART À DES COMBATS AÉRIENS LÉGENDAIRES

Pilotez un X-wing, un chasseur TIE, le Faucon Millennium ou un autre de vos véhicules préférés lors de combats aériens à couper le souffle.
Quel escadron prendra le contrôle du ciel ?


QUE VOUS SOYEZ JEDI OU PADAWAN…

Passez facilement de la vue à la 1re personne à la vue à la 3e personne.
Collaborez avec un ami en mode multijoueur en ligne, partagez vos bonus et couvrez-vous mutuellement sur le champ de bataille.
Battez-vous pour l'Empire ou la République hors ligne, en solo ou avec un ami, dans des missions conçues spécialement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.youtube.com/watch?v=QlErxrZcuZw


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EBE 209
Astro navigateur
Astro navigateur
avatar

Messages : 1192
Réputation : 4
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Sirius B50

MessageSujet: Re: Logiciels jeux PC multimédia - SF   Jeu 19 Nov - 15:46

STAR WARS: BATTLEFRONT (Sortie officielle aujourd'hui jeudi 19 novembre 2015).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Logiciels jeux PC multimédia - SF   

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciels jeux PC multimédia - SF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Logiciels jeux PC multimédia - SF
» Jeux --- equitable, bio, ecolo ...
» Jeux entre membres
» urgent: jeux sur la mythologie /l'étymologie niveau 6ème
» jeux coopératifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFO INVESTIGATIONS-MOVIES :: DOSSIERS SECONDAIRES DU FORUM :: ESPACE MULTIMEDIA LITTERAIRE et CINEMA sur le SUJET-
Sauter vers: