UFO INVESTIGATIONS-MOVIES
Entrez dans le cinéma de science-fiction, et redécouvrez toute la filmographie ovnis d'hier et d'aujourd'hui ...

Approchez les mystères de l'ufologie et prenez conscience que la vérité est peut-être sur le point d'éclater au grand jour ...

Enter the cinema of science fiction, and rediscover complete filmography UFOs Then and now ...
Penetrate the mysteries of the UFO and realize that the truth may be about to come to light ...

UFO INVESTIGATIONS-MOVIES

Dossiers d'archives, photos images articles, documents inventaires des séries et films sur le sujet ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Starship Troopers (1997)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Starship Troopers (1997)   Dim 23 Jan - 14:39

Starship Troopers ou ( Les patrouilleurs de l'espace ) film américain de science-fiction réalisé par Paul Verhoeven,
(Starship Troopers, 1959) de Robert A. Heinlein.
On l'appelle aussi le film aux 600 effets spéciaux, ce qui était considérable à l'époque de sa sortie en salle
.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Synopsis


L’intrigue de l'histoire.Dans un futur lointain, les États de la Terre se sont regroupés au sein d'un État mondial, la Fédération, qui s'est étendue hors de la planète Terre et se trouve menacée par des insectes extraterrestres géants, qui lancent des attaques ponctuelles depuis leur planète : Klendathu.

La société terrienne est composée de deux catégories :

Les « citoyens », qui ont effectué leur service fédéral (autrement dit, leur service militaire), disposent de toutes les possibilités dans la vie de la Cité, à savoir celles de voter et de se présenter aux emplois publics ;
Les « civils », eux, ne disposent pas des droits octroyés aux citoyens, mais peuvent les obtenir en effectuant leur service fédéral dans l’armée de la Fédération (où le choix de carrière est vulgairement montré dans le film par un choix entre l'infanterie mobile, la flotte spatiale et le corps du génie et des officiers).

Le film suit un groupe de lycéens de Buenos Aires qui décident de faire leur service, poussés par leur professeur (Michael Ironside) : Johnny Rico (incarné par Casper Van Dien) et Dizzy Flores (Dina Meyer) se retrouvent dans l'infanterie, tandis que Carmen Ibanez (Denise Richards) se destine à devenir pilote de vaisseau spatial, et Carl Jenkins (Neil Patrick Harris) devient un officier du renseignement.

L'entraînement impitoyable commence pour les fantassins sous la direction du sergent Zim (Clancy Brown), lorsqu'un astéroïde, dévié par les extraterrestres, détruit Buenos Aires. L'évènement est un casus belli et le conseil fédéral réuni à Genève sous la direction du Sky Marshal Dienes ordonne la mobilisation générale. Mais la guerre est loin d'être ce que la propagande officielle leur promet : le débarquement sur Klendathu est un massacre pour les troupes humaines, déchiquetées par les arachnides, la race extra-terrestre
.


Fiche technique


Titre : Starship Troopers
Réalisation : Paul Verhoeven
Scénario : Edward Neumeier d'après le roman Étoiles, garde-à-vous ! (Starship Troopers, 1959) de Robert A. Heinlein
Production : Jon Davison et Alan Marshall
Distribution : Touchstone Pictures, TriStar Pictures
Musique originale : Basil Poledouris
Directeur de la photographie : Jost Vacano
Montage : Mark Goldblatt
Décors : Allan Cameron
Costumes : Ellen Mirojnick.
Distribution des rôles : Elaine J. Huzzar, Johanna Ray.
Direction artistique : Bruce Robert Hill, Carol Lavoie, Steven Wolff.
Décorateur de plateau :Robert Gould.
Réalisateur de seconde équipe : Vic Armstrong.
Assistant réalisateur de seconde équipe : Mathew Dunne, Jamie Marshall.
Assistant réalisteur : Gregg Goldstone, Kenneth J. Silverstein.
Effets spéciaux : Sony Imageworks , Industrial Light and Magic, Tippett Studio, Mass. Illusions, Boss Film Studios, Thunderstone.
Superviseur des effets spéciaux des créatures : Phil Tippett.
Superviseurs effets spéciaux ILM : Scott Squires.
Superviseurs effets spéciaux Boss Films : Jim Rygiel.
Effets spéciaux : Phil Tippett
Pays d'origine : États-Unis
Genre : Science-fiction
Couleur : Couleur
Durée : 135 minutes
Sortie : 4 novembre 1997 (États-Unis) : 21 janvier 1998 (France)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Distribution

Casper Van Dien (VF : Damien Boisseau / VQ : Gilbert Lachance) : Johnny Rico
Dina Meyer (VQ : Danièle Panneton) : Dizzy Flores
Denise Richards (VQ : Sophie Léger) : Carmen Ibanez
Jake Busey (VF : Mark Lesser / VQ : Alain Zouvi) : Ace Levy
Michael Ironside (VF : Gabriel Le Doze / VQ : Mario Desmarais) : Lieutenant Jean Rasczak
Neil Patrick Harris (VF : Vincent Ropion / VQ : Joël Legendre) : Carl Jenkins
Clancy Brown (VF : Marc Alfos / VQ : Jean-Marie Moncelet) : Sergent Zim
Patrick Muldoon (VF : Bruno Choël) : Zander Barcalow
Brenda Strong : Capitaine Deladier
Matt Levin (VF : Thierry Wermuth) : Kitten Smith
Dean Norris (VF : Patrick Messe) : Commandant du camp d'entraînement
Christopher Curry (VF : Vincent Grass) : Mr Rico
Lenore Kasdorf : Mrs Rico
Marshall Bell (VF : Albert Augier) : Général Owen



Starship Troopers suites


L'univers de Starship Troopers a inspiré un vidéofilm Starship Troopers 2 : Héros de la Fédération (Hero of the Federation), réalisé par Phil Tippett le directeur des effet spéciaux du premier film. Sorti directement en DVD en 2004, ce vidéofilm est considéré comme étant de loin de moins bonne qualité que le film tant au niveau de l'histoire, que des effets spéciaux. En outre il n'y a aucune continuité entre les deux films.

Starship Troopers 3 : Marauder est sorti en 2008 et voit le retour de Casper Van Dien. Faisant l'impasse sur le deuxième opus, il suit directement le premier film. Il renoue également avec le côté subversif de celui-ci, s'en prenant principalement à la religion chrétienne.

Une série animée en 3D a aussi vu le jour en 1999 : Starship Troopers (Roughnecks: Starship Troopers Chronicles). Elle trouve son inspiration plus du côté du livre que du côté du film ; les Arachnides et les noms des personnages sont similaires à ceux du film, mais des différences importantes apparaissent : dans la série les soldats portent des armures ou des scaphandres, suivant l'atmosphère des planètes, au lieu d'un simple casque et d'un uniforme dans le film. Les intrigues amoureuses ne collent pas avec celle du film. Le caractère du héros n'a rien à voir
.


Starship Troopers

Ecrit par arachnid13 le 09/04/2006 - 21h47 -
Catégorie : Critiques



Starship Troopers est le genre de film à étiquette culte. Paul Verhoeven signe ici un chef-d’œuvre de science-fiction. Tiré du roman éponyme de Robert A. Heinlein, le film est très fidèle au bouquin mais s’en démarque par la réalisation fougueuse et maniaque de Verhoeven. En effet, même aujourd’hui (le film a presque 10 ans), les effets spéciaux sont bluffant et incroyablement réalistes, en particuliers les arachnides. Les acteurs ont convaincants, l’action est époustouflante, les effets gore très très nombreux, les décors parfaitement mis en place et la réalisation est à tomber. Paul Verhoeven prouve avec Starship Troopers qu’il est capable de toucher à n’importe quel genre du cinéma mais qu’il se sent terriblement à l’aise dans le domaine de la science-fiction (Robocop, Total Recall) et qu’il n’hésitera jamais à choquer le spectateur !

Histoire : Dans le futur, la Terre lutte contre une espèce extra-terrestre extrêmement vicieuse et dangereuse, les arachnides. L’armée diffuse alors une énorme propagande pour faire engager de jeunes volontaires prêts à sauver leur planète contre ces envahisseurs. Le jeune Johnny Rico (Csper Van Dien), encore indécis, s’engage quand même pour impressionner sa petit amie Carmen Ibanez (Denise Richards) qui part faire ses preuves en pilotant des vaisseaux près des ceintures d’astéroïdes. Rico, tout comme Carmen, est le plus doué de l’infanterie mobile et devient même le chef de son unité. Mais lorsque Carmen décide de mettre un terme à leur relation et que Buenos Aires, la ville où les parents de Rico, est décimée par les arachnides, il décide de partir sur Klendathu, la planète des arachnides, et d’exterminer le plus de bestioles possible. La guerre commence !

On ne sait que dire sur ce film vraiment jouissif et totalement déjanté. Les apparitions des arachnides sont impressionnantes, les séquences dans l’espace également, l’humour noir et la violence sont omniprésents et les séquences d’entraînement sont vraiment énormes ! Bref, un film à voir d’urgence pour ceux qui ne l’ont pas vu et à revoir pour les habitués !

A noter qu’une suite est sortie directement en DVD en 2003 et qu’elle est plus que médiocre. Les acteurs sont bidons, le scénario n’a rien à voir avec Starship Troopers (c’est plutôt un thriller en huis-clos avec des parasites qui possèdent les soldats), le film n’est pas violent pour un sou et l’humour (tout court) s’est envolé. Réalisée par Phil Tippett, responsable des effets visuels du premier film, Starship Troopers 2 : Héros de la Fédération est à oublier et à ne surtout pas regarder (les séquences des arachnides sont pompées du premier film tant le budget est anémique !).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Starship Troopers (1997)   Dim 23 Jan - 14:47



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Starship Troopers (1997)   Dim 23 Jan - 14:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Ronald
Escorteur Ufo 2éme rang
Escorteur Ufo 2éme rang
avatar

Messages : 836
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur un vaisseau mère

MessageSujet: Re: Starship Troopers (1997)   Lun 24 Jan - 0:55

Un tout bon film, bien réalisé avec de bon effets spéciaux. Les suites sont moins emballantes, dommage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roswell-1947
Administrator
Administrator
avatar

Messages : 7689
Réputation : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Localisation : Alpha du Centaure

MessageSujet: Re: Starship Troopers (1997)   Lun 24 Jan - 2:51

Ronald a écrit:
Un tout bon film, bien réalisé avec de bon effets spéciaux. Les suites sont moins emballantes, dommage... Very Happy

Affirmatif,

les suites sont souvent très décevantes, ce film s'inscrit tout de même dans la catégorie
" saignante " et à noter ici la superbe prestation de la très belle Denise Richards
.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrow Denise Richards : Carmen Ibanez


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Roswell-1947 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Ils sont là, ils sont hostiles et des gens puissants nous cachent leur existence.
L'histoire telle que nous la connaissons n'est qu'un véritable mensonge... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aventures-fr.creer-forums-gratuit.fr/forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Starship Troopers (1997)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Starship Troopers (1997)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starship Troopers : Film facho ?
» Starship Troopers 2 (2004)
» Torino – Rio. Non ce n’est pas un baladeur. Plutôt une question d’échelle !
» (1997) BOEING SUISSE FACE A UN OVNI
» Vidéo ovni: Lumières de Phoenix (13 mars 1997)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UFO INVESTIGATIONS-MOVIES :: DOSSIERS CINEMA SCIENCE-FICTION :: Les FILMS sur les EXTRATERRESTRES et OVNIS au CINEMA-
Sauter vers: